OPINION
Et dans le cas qui nous occupe, on peut arguer que la France a gagné le pompon !
S’il est faux de prétendre que tous les islamistes sont soumis au Daech, on peut affirmer que 100% des membres du Daech sont des islamistes !
Vous avez reconnu bien sûr le plagiat d’une excellente publicité de la Française des Jeux qu’il m’a été impossible de laisser passer !
Dire qu’il ne faut pas faire l’amalgame entre le Daech et l’Islam, c’est bien joli, facile à dire mais beaucoup plus difficile à mettre en pratique. Un exemple peut-être ? Prenons un membre du Daech, un islamiste lambda et vous dans le rôle du joueur. Comment et par quel bout allez-vous prendre le problème pour réussir à identifier chacun des deux protagonistes ?
En un millième de seconde, avant même que d’avoir eu le temps de vous poser la fameuse question de savoir qui est qui, si le joueur que vous êtes est déjà mort, crucifié, décapité ou, par chance, pendu et brûlé vif, (avec l’islamiste pour faire bon poids), c’est que vous aviez à faire à un membre du Daech !
Il faut reconnaître que cette formule, quelque peu brutale, présente surtout l’inconvénient majeur d’être définitive à votre endroit…
Mais ce n’est pas le problème de la France, ce grand pays moderne qui tel le fameux Zorro bien connu, le grand Zorro, le bon Zorro arrive, sans s’presser et crée une commission.
Une de plus. Et de s’agiter beaucoup. Et de faire beaucoup de bruit pour rien. Et de dérouler pendant des années, (depuis 2011 pour être précis), des titres, des sous-titres, des chapitres, des sous-chapitres, des sous-sous-chapitres les uns derrière les autres. Et les mettre en ligne sans hésiter, c’est même plutôt conseillé sur le site France-Diplomatie !*
« La stratégie délibérée de Daesh visant à faire disparaître des communautés entières du fait de leur appartenance ethnique ou religieuse, ainsi que sa volonté de supprimer systématiquement toute forme de diversité culturelle au Moyen-Orient, ne peuvent pas rester sans réponse.
Laurent Fabius a ainsi présidé il y a peu, avec son homologue jordanien, une conférence consacrée aux victimes de persécutions ethniques et religieuses au Moyen-Orient. Cette conférence ministérielle a rassemblé une soixantaine de délégations ainsi que des représentants des Nations unies, de l’Union européenne et d’organisations internationales, et visait à identifier des mesures concrètes pour répondre à tous les aspects de la situation des victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient. »
Ce dossier fait le point sur l’action de la France à l’occasion de la Conférence de Paris.
Un dossier c’est bien mais deux feraient plus sérieux… Il suffisait de demander !
Voici le titre : « Comprendre la Conférence internationale sur les victimes de violences religieuses et ethniques au Moyen-Orient (8 septembre 2015) ».
Et les sous-titres et développements :
« 1. Quels sont les objectifs de la conférence de Paris ?C’est une question de civilisation.
La communauté internationale a le devoir de protéger ce patrimoine inestimable. Au-delà du cri d’alarme – déjà lancé par la France au Conseil de sécurité en mars dernier –, il s’agit maintenant d’agir face au risque de voir certaines communautés disparaître.
L’objectif de la conférence se divise en trois points :
Volet humanitaire : Répondre aux besoins des populations en danger. Préparer et faciliter le retour volontaire et durable des déplacés dans des conditions de sécurité satisfaisantes.
Volet politique : Promouvoir des solutions politiques inclusives et respectueuses des droits de l’Homme pour tous les individus, quelle que soit leur appartenance ethnique ou religieuse, et préserver la diversité culturelle et religieuse du Moyen-Orient.
Volet judiciaire : Mettre fin à l’impunité des personnes ayant commis des crimes sur des fondements ethniques, religieux ou sectaires, dont certains peuvent constituer des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité, voire, pour certaines communautés, des crimes de génocide.
Le « Plan d’Action de Paris » est un document non contraignant qui identifie les mesures concrètes à mettre en œuvre pour porter assistance et protéger les populations persécutées au Moyen-Orient. Il a été élaboré par la France et la Jordanie, sous leur responsabilité, à partir des propositions faites par les participants à la conférence, et sera annexé aux conclusions des deux présidences de la conférence.
Le Plan d’action de Paris trace une voie d’action, avec des mesures concrètes et des principes qui visent à inspirer l’action de la communauté internationale pour répondre à la menace qui pèse sur les populations au Moyen-Orient. C’est notre boîte à outils.
- Qui devrait être concerné par ces propositions ?
La violence de Daech est extrême, et largement indiscriminée. Les musulmans sont par leur nombre les premières victimes des djihado-terroristes d’autant plus que ce qui caractérise la violence de Daech, c’est peut-être la précision avec laquelle il cible certaines communautés en raison de leur identité religieuse ou ethnique…. Ce dont il est question à Paris, c’est la survie de communautés entières, et avec elle, celle de la diversité culturelle, religieuse et ethnique au Moyen-Orient.
La conférence de Paris vise à identifier des mesures concrètes pour porter assistance et protéger les victimes de violences religieuses et ethniques au Moyen-Orient.
- Quelle sera l’implication concrète des gouvernements de la région ?
Le Plan d’action de Paris trace une voie d’action, avec des mesures concrètes et des principes qui visent à inspirer l’action de la communauté internationale pour répondre à la menace qui pèse sur les populations au Moyen-Orient. Les gouvernements de la région, comme les autres participants, sont invités à s’inspirer. Nous aurons l’occasion de faire l’an prochain un point sur les actions concrètement engagées, puisque l’Espagne a souhaité organiser une conférence de suivi. »
Voilà donc la formule magique bien connue qui permet, en principe, de faire disparaitre le problème dans un de nuage de fumée sans que personne ne se doute qu’en réalité il a été tué dans l’œuf et bel et bien définitivement enterré… Sauf que dans ce cas précis malgré l’aplomb de la France qui nous avait promis les deux oreilles et la queue du monstre, le Daech est toujours vivant, bien vivant et plus redoutable que jamais. D’ailleurs, qui sait ce que sont devenus les Chrétiens d’Orient, les Yézidis, les Turkmènes, les Kurdes, les Shabaks, tous les sunnites ou chiites, chacun plus déterminé que jamais à refuser de se soumettre avec pour seule alternative cette triple proposition indigne : L’exil forcé, l’asservissement ou la mort ?…
A quand une nouvelle commission pour dénoncer encore une fois toutes ces atrocités et conséquemment mettre cette association de terroristes assassins au défi de se défendre de l’accusation de crimes contre l’Humanité ?
© Bely pour Europe Israël News
Ca ressemble aux discours de Tout–Bira à l’assemblé des incapables.
A combien s’élève la facture des frais de bouche pour cette éminente assemblée ?
Contrairement à certaines déclarations de Giscard en 1976 – je crois – la France n’a pas d’idées et nos gouvernants ne font que bavasser inutilement et nous payons ces commissions et leurs membres, ces élus ..
Peuple de France: réveillez vous.
« Nous aurons l’occasion de faire l’an prochain un point… »
Ça ressemble à ces réunions d’entreprise où la seule décision prise est la date de la prochaine réunion.
Que ce soit clair: C’est eux qui vont se convertir au culte de Dieu le père et de son fils Jésus Christ, et en aucun cas nous qui allons nous convertir à l’adoration de Satan et de son prophète Antechrist. Quand aux juges étrangers qui prêchent la loi de Satan, les imams et les mollahs, nous allons les mettre en prison dès que nous aurons déclaré leur charia, la loi de Satan, incompatible avec les droits de l’homme.