toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Palestiniens : Nous sommes les nouveaux nazis. Les membres de BDS ne sont rien d’autre qu’un rassemblement de chemises brunes » par Bassam Tawil


« Palestiniens : Nous sommes les nouveaux nazis. Les membres de BDS ne sont rien d’autre qu’un rassemblement de chemises brunes » par Bassam Tawil

Un présentateur de talk-show sur une chaîne palestinienne doit faire face à de graves accusations et subi des menaces pour avoir invité un chanteur juif israélien extrêmement populaire au sein de la jeunesse palestinienne.

Ces condamnations révèlent au grand jour le sinistre visage du mouvement anti-israélien Boycott, Divestment and Sanctions Movement (BDS) dont les membres s’opposent avec véhémence à toute forme de « normalisation » des relations entre Palestiniens et Israéliens.

Les activistes du BDS demandent à ce que les personnes ayant invité le chanteur Zvi Yehezkel dans cette émission télévisée de Ramallah soient punis. Ces militants ne semblent pas se soucier du fait que le chanteur soit en faveur de la paix entre Israël et la Palestine.

Ils sont bien plus préoccupés par le fait qu’une chaîne de télévision palestinienne de Ramallah ait osé inviter un juif pour l’interviewer. Les activistes du BDS n’ont en outre aucune honte à faire état de leur antisémitisme en exprimant leur indignation quant au fait que Yehezkel soit un juif pratiquant portant la kippa.

À en juger par les réactions virulentes provoquées par l’interview de Yehezkel, on ne peut qu’en déduire que les membres du BDS sont profondément racistes et antisémites et haïssent les juifs uniquement en raison de leur foi et de leur apparence.

Des douzaines de Palestiniens ont envahi les réseaux sociaux pour insulter l’émission télévision palestinienne et son présentateur, en les traitant de « traîtres », « d’espions », de « chiens » et de « porcs ».

L’artiste palestinienne Faten Kabha a indiqué qu’elle avait décidé d’annuler sa participation à cette émission car cette dernière « avait accueilli un juif sioniste au cœur même de Ramallah ».

Le syndicat des journalistes palestiniens, une organisation dominée par les activistes du Fatah en Cisjordanie, ainsi que de nombreux groupes politiques ont également rejoint le mouvement critiquant la présence d’un chanteur juif dans une émission télévisée palestinienne.

Les militants « anti-normalisation » s’en prennent également à l’hôtel cinq étoiles Grand Park Hotel de Ramallah pour avoir accueilli le chanteur.

L’un des leaders de la campagne « anti-normalisation », Fadi Arouri, a demandé à ce que l’établissement prenne ses distances par rapport à l’émission (qui était enregistrée dans l’un de ses salons), à défaut, il pourrait à juste titre être considéré comme un défenseur de la « normalisation » des relations avec Israël. Il semblerait qu’il ait plus à craindre en étant taxé de raciste.

Sur sa page Facebook, Arouri se déchaîne contre la société de radiodiffusion palestinienne (Palestinian Broadcasting Corporation) et contre le Grand Park Hotel pour avoir fait venir un chanteur juif à Ramallah. Il a menacé d’ajouter l’hôtel à la liste des défenseurs de la « normalisation » des relations avec Israël, affirmant : « Nous vous combattrons comme nous combattons l’occupation et ses institutions ».

Arouri et ses amis sont également furieux contre de l’émission car cette dernière a utilisé les noms hébreux de villes israéliennes pendant l’interview de Yehezkel, qui vit à Ashkelon. Selon eux, le présentateur aurait dû utiliser le nom arabe de Majdal en lieu et place d’Ashkelon.

Le chanteur juif a eu de la chance qu’Arouri et ses amis n’ait pas été informés de sa présence à Ramallah au moment de l’enregistrement de l’émission. Ils auraient alors investi le studio et l’auraient forcé à quitter Ramallah sur le champ, comme ils le font régulièrement depuis quelques années, interrompant violemment des réunions entre Israéliens et Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem Est et intimidant les participants en agissant comme des criminels sans scrupules.

La façon d’agir de ces individus ne mérite aucune forme de gratification de la part de qui que soit, et encore moins d’un état. Ils ressemblent à tous les tyrans qu’a connu l’histoire, ceux qui ont consacré leur vie à expliquer aux autres comment il fallait vivre et à utiliser la violence ou les menaces pour soumettre tous ceux qui n’étaient pas d’accord.

Malheureusement, le monde arabe et musulman est truffé de tels personnages, comme l’explique régulièrement Abdel Fattah el-Sisi, le président égyptien, un homme tourné vers l’avenir, ainsi que beaucoup d’autres.

L'an dernier, des militants palestiniens « anti-normalisation » ont perturbé une conférence de paix non officielle entre Israéliens et Palestiniens à l'hôtel Ambassador de Jérusalem.

L’an dernier, des militants palestiniens « anti-normalisation » ont perturbé une conférence de paix non officielle entre Israéliens et Palestiniens à l’hôtel Ambassador de Jérusalem.

Le tollé général provoqué par la présence d’un chanteur juif dans une émission télévisée palestinienne nous rappelle, si besoin était, à quel point, nous, Palestiniens, sommes intolérants vis à vis des Israéliens, même lorsque ceux-ci sont acquis à notre cause et pensent que nos deux peuples peuvent coexister en paix.

La campagne lancée sur les réseaux sociaux contre le chanteur et l’émission sont également la preuve d’un racisme grandissant au sein de notre peuple. Nous rejetons systématiquement quiconque porte une kippa en partant du principe qu’il s’agit d’un « colon » qui hait les Arabes et les Musulmans. La plupart des commentaires postés par les militants palestiniens au sujet de la religion du chanteur et de la kippa sont tout simplement honteux.

Avec une telle attitude, comment espérer faire un jour la paix avec Israël ? Si le simple fait d’accueillir un chanteur juif lors d’une émission télévisée palestinienne provoque une opposition et des critiques aussi violentes, que se passera-t-il le jour où un leader palestinien signera un traité de paix avec nos voisins israéliens ?

Combien de fois des Palestiniens sont-ils apparus sur les médias israéliens au cours de ces dernières décennies ? Quelqu’un a-t-il jamais entendu des protestations aussi véhémentes de la part des juifs israéliens ? Les organes de presse israéliens ont interviewé certains des pires ennemis d’Israël, y compris des Palestiniens qui n’avaient pas hésité à tuer des juifs innocents. Nous n’avons pourtant jamais eu à subir de réactions aussi scandaleuses et racistes que celles qui ont envahi les réseaux sociaux après l’interview du chanteur israélien.

Au fil des années, nous avons appris à notre peuple à détester non seulement Israël, mais aussi les Juifs, comme le préconise la charte du Hamas. Nous l’avons fait lors de prêches dans les mosquées, via nos organes de presse et boss débats publics.Nazis palestiniens chemises brunes

Nous sommes aujourd’hui au même stade que les nazis en Allemagne, celui justement que l’on accuse à tort les juifs d’avoir atteint, un stade où la présence d’un juif dans une émission de télévision palestinienne est considérée comme un acte de « trahison » et un « crime ». En réalité, c’est nous qui sommes les nouveaux nazis.

« Au fil des années, nous avons appris à notre peuple à détester non seulement Israël, mais aussi les Juifs, comme le préconise la charte du Hamas

En réalité, c’est nous qui sommes les nouveaux nazis.

Cette affaire montre que les membres du mouvement « anti-normalisation » BDS ne sont rien d’autre qu’un rassemblement de chemises brunes qui œuvrent à la destruction de toute velléité de paix et de coexistence entre Palestiniens et Israéliens. Leur réaction hystérique à l’interview de Yehezkel prouve que notre peuple continue à régresser, se rapprochant d’une forme d’extrémisme et de racisme qui rappelle le nazisme.

« les membres du mouvement « anti-normalisation » BDS ne sont rien d’autre qu’un rassemblement de chemises brunes

Bassam Tawil

Bassam Tawil est un expert basé au Moyen-Orient.

Traduction du texte original: Palestinians: We Are the New Nazis







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “« Palestiniens : Nous sommes les nouveaux nazis. Les membres de BDS ne sont rien d’autre qu’un rassemblement de chemises brunes » par Bassam Tawil

    1. patricia

      je comprends pas ces juifs qui veulent se faire aimer des barbares. ils sont loin d etre affectueux ces barbares.

    2. Amram

      Et comment qu’ont finis les nazis et dans qu’elle état était l’Allemagne, c’est comme ça que les ennemis du bien finiront, pas d’inquiétude, c’est la nature même des choses.

    3. sarah

      Leur guide : Mohammed Amin Al Husseini ou Hadj Amin Al Husseini après son pélerinage à la Mecque.
      Lisez les compte-rendus du procès de Nuremberg en 1945 et du procès d’Eichmann en 1961 et vous trouverez tous les passages où le conseiller d’Eichmann et lui-même disent que le Grand Mufti de Jérusalem, icône s’il en est de la CÔSE palestinienne, a été l’instigateur de la Solution Finale.

    4. Laurence

      D’aprés son interprétation ce ne sont que des chemises brunes , donc pas grand chose à comparer au hamas
      OUI Monsieur , ce sont des chemises brunes installées en europe et bien présente en france , comme le hamas en Israel
      Alors pas vraiment du fifrelin

    5. Roland

      Ils sont fiers d’êtres les nouveaux nazis. Bande de cons honteux. Pour ma part j’ai vu une fois a la supérette Carrefour de mon village des types qui avaient une pancarte BDS et qui distribuaient des tracts avec les produits a ne pas acheter/ Composition du groupe 3 / 4 derniers communistes du coin et 2 arabes. Je leur ait déclaré que je n’avais pas d’ordres à recevoir des communistes….Vu qu’une seule fois ces rigolos.

    6. Armand Maruani

      Considérer BDS comme la pire racaille nazie et la traiter comme celle de 39/45 .

      Un ennemi qui veut nous tuer on le tue .

      Etablir une liste et aller taper à la porte de chacun d’eux .

      Le reste c’est du pipeau .

    7. Laurence

      des chemises brunes enrobée de papier rouge sang comme gauchistes ultras qui mettent des drapeaux palestiniens dans leurs mairies , qui honorent des criminels islamos nazis comme bargouthy , qui mettent des panneaux de pub pour les elections en mettant liberer la palestine etc …
      ces gens sont que dess relais de la haine qui se dégage des islamos nazis du hamas

    8. Laurence

      et tous les intellectuels qui n’ont pas le droit de faire des conf dans des campus , parce qu’ils sont Juifs Israeliens , toute la pression que fait bds sur tous les artistes pour ne pas qu’ils aillent faire leur show en Israel
      etc
      BDS est à détruire !

    9. Charles DALGER

      Au contraire ! C’est magnifique ! Nous sommes pour de bonnes relations avec les individus arabo-musulmans. Mais nous refusons catégoriquement de reconnaitre la moindre intention de ces individus à se constituer en entité prétendant à un territoire indépendant sur la terre historique d’Israël.

      Finalement, BDS et les déchets violents, sont moins nuisibles sur le plan politiques, que les doucereux qui bernent les « neuneux » juifs, de droite comme de gauche.

    10. Arabe ecoeuree

      Nous savons tous que les nazis allemands étaient des paumés alcoliqes ratés, anciens détenus de droit commun, sadiques sortis des hopitaux psy , avec unQI trés inferieur au minimum vital, d ou leurs faits horribles dans les camps, et dans les villes occupées, alors si cette bandes de tarés se vante d en faire partie bravo … J aimerais les voir sur un champ de bataille…. …..

    11. Astéromix

      La morale est simple, il ne faut pas croire au crocodile qui vous fait croire qu’il ne vous mordra pas, ou que dans le meilleur des cas il vous bouffera en dernier. Vraiment ça devient dur d’aller régulièrement soutenir Israel devant ses Ambassades en arborant (avec une grande sympathie) le drapeau de ce cher Etat, pour voir ensuite que de l’intérieur un ver le mine sous des prétextes à mes yeux irresponsables, le vivre ensemble et bla bla et bla bla. C’est bien beau, mais tout démontre que la haine monte de plus en plus. Vu d’ici tout me semble incompréhensible.

    12. Ixiane

      Encore une preuve que ISRAEL doit avancer sereinement sans regarder en arrière , sans entendre l’ONU qui aspire à sa perte ; Vous connaissez sans doute la dernière  » ISRAEL relance la colonisation  » …. et la Nouvelle Zélande soutenus par les membres permanents de Sécurité , lui propose un « Donnant-donnant  » : arrêter la colonisation en contre partie , l’AP retire ses plaintes de crimes de guerre contre Israël …. !!!!!
      Ils ont du muscle , on l’a vu au match de rugby …. dommage que leurs neurones ne soient pas aussi musclés !!!!

    13. Marcel

      Dommage Ixiane, moi qui croyais sincèrement que la Nouvelle-Zélande était une nation amie d’Israël ! J’ai du me tromper alors… Snif!
      J’avoue qu’en ce moment je me trompe beaucoup sur ceux et celles que je croyais ami(e)s d’Israël ! Cela m’apprendra à être un peu naïf et à avoir eu trop confiance aux filous !!! L’erreur est humaine dit-on…
      En tout cas la Nouvelle-Zélande a une très bonne équipe de rugby et peut en être fière !  » Allez les All Blacks !  »
      Tiens, cela me fait penser, à propos du mot BLACKS, c’est un mot qui ne passe pas très bien chez les religieux(ses) racistes et xénophobes, surtout les ex colonisateurs nostalgiques, croyant au fond de leur cœur que les Blacks sont des sauvages, analpha..bêtes…pour désigner des frères et sœurs en « Christ » !!!… Incroyable pour des croyants…!
      surtout chez certains chrétiens de race blanche… Le blanc comme le pensent certains n’est pas une couleur !
      Alors que pour la plupart des blacks cela ne les dérangent absolument pas, de les nommer ainsi, puisqu’ils sont frères !
      Aux racistes et xénophobes de tous bords et même… à poil qui nous disent RELIGIEUSEMENT:  » On ne dit pas BLACKS mais GENS DE COULEUR !  »
      Je leur répond gentiment:
       » Allez les All Blacks !  » Et puis crotte…à la fin !!!
      Allez bisous et sans rancune !
      I love You quand même mes ennemis bénis! Même si vous n’entendez guère!

    14. Laurence

      SAMEDI 7/11/2015 LES CARREFOUR VONT AVOIR LA VISITE DES bds , IL SERAIT BON QUE NOUS ALLIONS CHACUN DANS NOS VILLES RESPECTIVES LES EMMERDER !

    15. Richter

      Netanyahou a lancé un énorme pavé dans la mare! Il ne s’agit pas d’Hitler mais c’est le Mufti qui est visé et à travers lui les palestiniens. C’est le Mufti qui a choisi Arafat ET Mahmud Abbas pour créer l’OLP. Mahmud Abbas n’a jamais renié son origine NAZIE et en Janvier 2013 célébrait encore le Mufti et l’appelait «  »mon Heros »
      Abbas: ‘Mufti is My Hero’ | Israel Behind the News
      http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/163916… Palestinian Authority chief Mahmoud Abbas spoke glowingly last…
      ISRAELBEHINDTHENEWS.COM|VON MEDIA REPRINTS

      Abbas: ‘Mufti is My Hero’
      Palestinian Authority chief Mahmoud Abbas spoke glowingly last Friday of the “legacy” of infamous Nazi collaborator Hajj Amin al-Husseini,
      ISRAELNATIONALNEWS.COM

    16. Sylvie

      @Laurence,
      Vous êtes sur de votre information ? Je ne vais que rarement à carrefour,mais si c’est le cas,j’irai.En 2011,BDS a déjà fait ce type d’action devant Auchan de ma ville avec un « certain succès » puisqu’il est situé près d’HLM remplis d’immigrés maghrébins.

    17. Laurence

      FINALLEMENT QUE LES PRODUITS DE JUDEE SAMARIE SOIENT ETIQUETE N’AI PAS SI NEGATIF QUE CA
      CA VA AIDE LES PERSONNES QUI NE CONNAISSENT PAS ET SURTOUT QUI NE REGARDENT PAS LES ETIQUETE DE POUVOIR ETRE GUIDEE POUR ACHETER ISRAELIEN

      PAS BELLE LA VIE

      CONNARDS DE BOYCOTTEURS NOUS TROUVERONS TOUJOURS DE QUOI VOUS STOPPER !!!

    18. Laurence

      SAMEDI 7/11/2015

      ALLEZ TOUS DANS LES MAGASINS CARREFOUR ET FAITES DE LA PUB POUR TOUS LES PRODUITS ISRAELIENS QUE BDS VEUT BOYCOTTER
      MAIS N’OUBLIEZ PAS DE DIRE QUE CE QU4ILS FONT EST UN DELI PUNISSABLE PAR LA LOI !!!

      FAITES DE LA PUB !!!!!!!!!!

    19. Sylvie

      ,Merci,Laurence
      Grâce à votre lien,j’ai pu voir qu’effectivement ils seront présents dans ma ville.Elle est inscrite sur leur calendrier.

    20. yenamarre

      En resumé; BDS/ bande de salopes rates et frustres!!!!

      Qu ils boycottent les medicaments, les imageries
      et tt ce qui a un rapport avec le medical israelien ils creveront alors en masse et plus vite!!!

      Et qu ils se privent aussi de ts les autres produits fabriques en Israel et alors pr ceux qui ne seront pas encore morts ils se retrouveront au moyen age a l image de leur
      leur cerveau d attardes si par miracle ils en ont 1…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap