toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Nouvelle attaque islamiste au couteau à Jérusalem : le terroriste arabe abattu après avoir blessé un adolescent de 15 ans


[Vidéo] Nouvelle attaque islamiste au couteau à Jérusalem : le terroriste arabe abattu après avoir blessé un adolescent de 15 ans

Un terroriste arabe a été abattu par la police israélienne après avoir blessé un adolescent israélien à Jérusalem, quelques heures seulement après la mort de deux israéliens tués par un autre arabe, lui aussi abattu, dans la vieille ville.

Moshe Malka, un israélien de 15 ans, a été blessé à la poitrine et au dos suite à une attaque au couteau menée par un terroriste arabe dimanche matin dans la vieille ville de Jérusalem, à proximité de la porte de Damas.

Poursuivit par la police des frontières après avoir pris la fuite, le palestinien fut, selon une vidéo postée en ligne, abattu à quelques centaines de mètres du lieu de l’attaque. Quant aux jours de la victime, rapidement transportée à l’hôpital Shaare Zedek de Jérusalem, ils ne sont pas en danger.

Loading...

Selon un média affilié au Hamas, le terroriste se nommerait Fadi Aloon et serait originaire d’Issawiya, situé dans la banlieue Est de Jérusalem.

L’attaque de dimanche matin a eu lieu juste quelques heures après que Nehemia Lavi et Aharon Benet aient été tués dans une attaque menée par un autre palestinien, Muhannad Shafeq Halabi, un membre du Djihad Islamique, dans la Vieille Ville.

L’Autorité Palestinienne a appelé la communauté internationale à intervenir suite «au meurtre de deux jeunes hommes dans Jérusalem occupée, et à la série d’incursions dans des villes et villages de Cisjordanie».

Mahmoud Abbas est directement responsable de la montée du terrorisme islamiste en attisant sans cesse la haine des Juifs.

Jérusalem a été libérée de l’occupation jordanienne en 1967 et est devenue la capitale de l’Etat Hébreu. Les arabes palestiniens occupent depuis la partie Est de la ville juive multi-millénaire.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Vidéo] Nouvelle attaque islamiste au couteau à Jérusalem : le terroriste arabe abattu après avoir blessé un adolescent de 15 ans

    1. moka

      Sacré bande d hypocrites de palestiniens, lorsque les 2 parents sont morts par une saloperie de terroriste palestinien vous n avez jamais condamné mais au contraire félicité les terroristes au nom de la résistance comme un acte héroïque.Maitenant que l un des vôtres (des terroristes ) ont été battu vous allez pleurnicher comme des fillettes au près de la commission européenne, mais quel culot, quelle mascarade.Vous avez pris 2 vies chez les israéliens à eux de prendre 2 des vôtres puisse la manière diplomatique vous connaissez pas.Ce n est que justice rendue. Bravo aux héros qui ont battu ces 2 crapules terroristes palestiniens. Quel acte d héroïsme , bravo aux valeureux soldats.

    2. Esther

      mamadou abbas ne tiendrai pas 5 sec sans l appui de bibi bennet et shas les soit disan gen de Torah d’Israel

    3. CATHY

      Quand je pense que certains français critiquent Israël pour sa défense contre les terroristes, je me dis que quand cela se produira en France et que ça deviendra monnaie courante , ces même français s’en mordront les doigts…

    4. JUSTICIEN

      Question que nos médias devraient se poser:
      Peut-on d’un palestinien écrire qu’il a été abattu après avoir blessé un israélien ?
      Enfoncer un couteau dans le corps de quelqu’un relève-t-il de la volonté de tuer ou de blesser ? Un blessé va-t-il vivre ou mourrir plus tard?
      La réponse est bien évidemment que lorsqu’on enfonce un couteau dans le corps de quelqu’un c’est bien avec la volonté de le tuer et que le blessé peut mourrir, Donc abattre un tueur ne devrait pas poser un problème éthique sauf que pour nos médias et pour le cas bien particulier du traitement de « l’israélien »le tueur devient la victime et l’israélien la cause du problème donc le responsable et le coupable.CQFD.

    5. Slam

      Un jour Jérusalem sera lavée de la souillure. Un jour israel redeviendra la terre des juifs. Il faut prier pour que cela arrive, il faut se battre pour que cela arrive. Il n’est pas acceptable de tolérer l’intolérable en son sein, tolérer l’ennemi dans sa maison c’est lui donner le droit de vous tuer. Cela ne se peut.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *