toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Notre Mont du Temple par Jacques Kupfer


Notre Mont du Temple par Jacques Kupfer

OPINION

Le chofar a retentit et cette déclaration historique a résonné : « Le Mont du Temple est entre nos mains ». C’est alors que Moche Dayan en remit les clefs au Waqf, cette « autorité » musulmane illégitime en Israël.

Comme toutes ces mesures destinées à nous attirer les bonnes grâces du monde « civilisé » et à calmer les arabes, le résultat fut à l’inverse. Elles n’ont réussi en fait qu’à établir le doute sur les droits fondamentaux du peuple juif sur sa terre. Effectivement un peuple qui pleure depuis deux millénaires sur son patrimoine perdu et qui accepte de le remettre entre les mains de ses ennemis suscite des doutes sur sa légitimité.

Les signataires des dramatiques accords d’Oslo, prêts à remettre Bethlehem et le tombeau de Rachel entre les mains de nos ennemis, abandonnant le tombeau de Joseph et de Josué aux mains des sbires d’Arafat, ont édulcoré le lien historique du peuple juif avec la Terre d’Israël. Ils ont risqué la perte de la légitimité qui était jusqu’alors reconnue aux enfants d’Israël.

Lorsqu’on est propriétaire, il faut savoir se comporter comme tel nous enseignait Zeev Jabotinsky. En effet, si le propriétaire n’exerce pas ses droits, le squatter s’installe et prétend que la maison lui appartient. Il doit être immédiatement expulsé ou bien il finira par faire croire qu’il est réellement chez lui.

Jérusalem n’est pas citée une seule fois dans le coran, Jérusalem n’a jamais été la capitale des conquérants musulmans mais une petite bourgade délaissée, livrée au chaos sordide. L’islam n’a aucun lien avec Jérusalem. Entendre ces musulmans nous parler de la sainteté de ce lieu qu’ils osent appeler « l’esplanade des mosquées » (comme les journalistes d’I24 qui semblent émettre de Ramallah et non de Jaffa) ne les empêche pas d’y stocker des armes, y lancer des bouteilles incendiaires, commettre des délits et des meurtres.

Le ridicule de ces dirigeants qui, adeptes de la politique de dhimmi , nous appellent à la retenue et au statuquo sur le Mont du Temple comme le président Hollande ne fait qu’exacerber les instincts meurtriers des foules arabes. Ils avaient cru pouvoir regarder en spectateurs les détournements d’avions israéliens, les émeutes arabes, les intifada, les attentats sanglants et le résultat fut que tout cela leur est arrivé chez eux. L’islam de France ne réclamera pas seulement les églises désaffectées mais exigera les cathédrales en modifiant l’histoire comme ils savent le faire. Admettre que le Mont du Temple n’est qu’une esplanade de mosquées, couvrir le négationnisme musulman se retournera contre l’occident.

Un Juif n’aurait pas le droit de prier là où se dressait notre Temple et où nos ancêtres priaient quand les aïeux de ces arabes, pour paraphraser Disraeli, ne savaient pas que l’écriture existait !
Un Juif qui bouge ses lèvres est immédiatement poursuivi par les nervis du Waqf et la police israélienne doit le retirer du Mont pour préserver le calme.

Le roi d’Arabie Saoudite vient nous donner des leçons et exiger notre départ du Mont du Temple. Les leçons de civilité et de tolérance de ce potentat dans le pays duquel aucune synagogue ni église ne pourraient être construites, ne manque pas d’humour. Entre une visite au marché d’esclaves et une exécution publique, entre une présidence de la commission des Droits de l’Homme et le financement de terroristes, le roi d’Arabie peut se permettre de donner des leçons !

Le roitelet fantoche de Transjordanie installé par les Britanniques sur les trois quarts de la Palestine mandataire destinée à devenir un Etat juif, ose parler de droits . Nul n’a protesté lorsque les Juifs ne pouvaient aller prier devant le mur occidental, pas un mot sur les barbares arabes qui ont dévasté les synagogues vénérables, utilisé les pierres tombales juives pour leurs maisons et leurs latrines. Pas une réprimande de l’ONU consacrée à ces exactions.

Learn Hebrew online

Mais en fait, nous sommes les seuls responsables car nous pratiquons cette dramatique politique de conciliation aux dépens de nos droits. Le Mont du Temple représente le lieu où doit s’affirmer la souveraineté juive et rétablir notre souveraineté sur toute la terre d’Israël. En fait notre tolérance disproportionnée est prise pour de la folie, notre humanisme exagéré pour de la faiblesse, notre hospitalité pour de la permissivité, notre démocratie pour des pulsions suicidaires, notre générosité pour des défaillances à agir.

Tout commence sur le Mont du Temple. Les arabes se disent que si nous sommes prêts à céder sur l’emplacement le plus sacré du peuple juif, si nous sommes prêts à nous interdire à nous même un libre accès au cœur de notre capitale, cela signifie que nous serons également capables de quitter les autres lieux saints et donc toute la Terre promise et donnée par l’Eternel à son peuple.

Si les invectives, leurs insultes, les menaces de sortir le monde musulman dans la rue ont réussi à nous priver du Mont du Temple, alors les jets de rocs, les attentats réussiront à nous effrayer. Les derniers attentats des barbares arabes assassinant des parents dans une voiture, blessant des conducteurs juifs, poignardant des Juifs allant prier sont le résultat de notre incapacité à leur parler le seul langage qui leur soit accessible : celui de la force même si des « dommages collatéraux » interviendront. Nous sommes en guerre et en première ligne de défense de la civilisation.

Le message doit devenir clair et leur dire qu’il n’y aura plus d’orphelins juifs sur notre Terre de leur fait. A chaque larme d’un enfant juif orphelin doit répondre le sang ennemi. Mahmoud Abbas, ce grand ami d’Obama et de Hollande, n’a pas daigné condamner ces attentats contre des civils innocents sauf du crime d’être nés juifs. Il est temps de cesser de lui parler comme à un personnage fréquentable et le traiter en ennemi. Il est temps de déclarer qu’il n’y aura jamais de partage de la Terre d’Israël et aucun état arabe « palestinien » n’existera jamais.

Il est temps de déclarer que les arabes vivant sur notre terre peuvent librement émigrer dans cette Europe qui les adule. Il est temps de donner à nos soldats des ordres précis pour viser la tête et non les cieux ou les jambes des terroristes. Il est temps de mettre un terme au défaitisme de juges dont seule l’ignorance de la réalité sur le terrain est « suprême ». Il est temps de retirer le droit de vote aux arabes qui ont envoyé à la Knesseth des députés ennemis de notre Etat.

Assez de trembler devant une nouvelle initiative arabe présentée par le vassal qu’est devenue la France à l’ONU, assez de s’inquiéter d’un éventuel refus de veto américain d’un Obama qui sert les intérêts iraniens, assez de freiner l’histoire juive et la réalisation sioniste.

Menahem Begin le proclamait : « Nous sommes ici par la force du Droit et non par le droit de la force ».

Pour ceux qui n’auraient pas compris, le Droit et la Force doivent être réunis, et j’attends du Premier Ministre qu’il déclare « urbi et orbi » que le Mont du Temple est restitué à son seul et unique légitime propriétaire, maintenant et pour l’éternité : le Peuple Juif !

Tout cela sera possible avec une seule décision nécessitant de la volonté et du courage dans les actes et pas seulement en paroles, une seule décision qui enverra un message que le monde et les ennemis comprendront :

Ouvrez le Mont du Temple aux Juifs et annoncez de nouveau que « le Mont du Temple est entre nos mains ».

Jacques Kupfer – Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 73 thoughts on “Notre Mont du Temple par Jacques Kupfer

    1. Églantine

      @Marcel
      Merci pour vos commentaires qui sont toujours empreints de sagesse et de vérités.
      Je vous l’ai déjà dit, c’est vrai, mais chaque fois que je vous lis, je me rends compte que si certains commentateurs, même, s’ils cherchent la discussion et le partage sans arriver à se mettre forcément d’accord, finissent par se chicaner, comme si c’était obligatoirement la façon d’exprimer ce qui lui semble être la parfaite vérité, Vous n’êtes jamais dans l’agressivité, ou le dédain de l’autre. Je crois que Dieu apprécie ce genre de comportement, et moi aussi. Merci.

      @משה
      Bonjour, vous dites : Les chrétiens n’ont absolument aucun lien avec Jérusalem et perso, je préfère la guerre avec les musulmans que la paix avec les chrétiens !! »

      Je crois que vous vous égarez un tantinet, si je peux me permettre.
      Même si les chrétiens catholiques, ont une autre vision, une autre compréhension de Dieu, que celle que vous avez, il n’empêche qu’ils ont un véritable amour pour Lui. Dieu regarde aux cœurs.

      Les musulmans, disent aussi aimer Dieu, mais je sais pertinemment qu’ils n’ont pas le même Dieu que Celui que nous adorons.
      Leur dieu aime la mort , la violence, la haine du prochain, et ne sont pas pacifistes,  en tout cas, aux vues de ce que l’on voit et entends en ces temps difficiles et venant du Coran. Ils ont pour père l’ennemi de nos âmes.

      Je crois  qu’à choisir, je préfère la paix avec un chrétien, que la guerre avec un musulman.
      Je ne crois pas une seule seconde, qu’en cas de conflit, qu’un chrétien sortira son sabre pour me décapiter, ou son couteau planqué sous son manteau pour me planter dans le dos, alors qu’ avec un musulman, certains musulmans, j’ai un peu plus de doutes, si vous voyez ce que je veux dire.
      Merci. Je vous souhaite une excellente journée. Dieu vous garde et vous protège.

      Églantine

    2. Mena'hem

      @Eglantine,

      Il y a eu hélas plus de Juifs assimilés au milieu des Chrétiens qu’il n’y a eu d’assimilation de Juifs en territoires Musulmans.

      Les Musulmans nous apprécient ou le plus souvent nous détestent mais ils nous laissent vivre en tant que Juifs car ils ne veulent pas se mélanger avec nous. Tandis que ce qu’ont toujours fait les Chrétiens avec leur manie de toujours vouloir évangéliser tout le monde, a perdu des centaines de milliers d’âmes Juives qui se sont assimilées et ont oublié toute notion de Judaïsme, à la grande fierté des Chrétiens. Les mariages mixtes sont la plus grande catastrophe qui existe pour le Peuple de HaShem, car alors, ces Juifs oublient la Torah qui est pourtant l’Essence même de leur âme, leur unique But sur terre.

      Plutôt que de tuer purement et simplement le Juif comme le font les Musulmans, les Chrétiens séduisent les Juifs en leur parlant d’amour afin de les convertir ; Résultat : Les Musulmans font perdre la vie des Juifs dans ce monde-ci mais les Chrétiens leur font perdre la vie dans ce monde-ci mais aussi celle du monde futur. C’est bien pire! 🙁

      En revanche, les Chrétiens qui aiment Israel et qui nous défendent mais qui ne cherchent nullement à nous éloigner de notre Torah ni à nous assimiler par des mariages, sont des gens merveilleux qui ont toute notre affection et notre respect!

    3. Marinel

      Menaem,

      Vous n’avez rien compris avec votre sectarisme, votre rejet du à vos œillères de religieux, la mixité est LA solution du peuple juif, les personnes qui ne sont pas juive et qui lient leur vie a un juif ou une juive parviennent a nous comprendre et souvent cela les amènent a de l’amour pour nous.
      Votre manque d’analyse vous perd et vous avez quitté le chemin de la raison et de l’intelligence.
      Le monde entier a voulu que nous restions entre nous, que nous nous identifions avec une rouelle afin qu’ils aient le temps de changer de trottoir.
      Pour quelle raison d’après vous ?
      A notre contact lors de conversations avec des catholiques ces derniers finissaient par se convertir au judaïsme, ce qui a entraîné une réaction de l’église qui lors d’un concile a interdit tout contact avec nous.
      Aujourd’hui, c’est vous qui entretenait la lettre du concile d’Orléans en l’an 533,535,538 qui interdisait de se marier avec des Chrétiens !
      Avouez que vous êtes très fort !!!
      Quand je dis que les religieux sont ignares pour un grand nombre d’entres eux et des pousses aux crimes, il n’y a qu’a vous lire pour s’en convaincre !
      Les 10 Commandements juste pour vous, vous croyez que Dieu a créé tous les vivants et que pour votre gueule la loi ?

    4. Christian

      Mena’hem,
      vous ne parlez que des juifs, juif c’est Yehouda, la maison de Juda , le royaume du sud (Juda et Benjamin), deux tribus, et vous savez trés bien que ce n’est pas le tout Israël d’Elohim, il y a le royaume du Nord, ce que l’on appelle la maison d’Israël (les 10 autres tribus) ou aussi Ephraïm, et il faut bien avoir ça à l’esprit pour comprendre ce que disent les prophètes quand ils parlent de la maison de Juda et de la maison d’Israël. Le royaume du nord (Israël) a été bânis et dispersé dans toutes les nations, seul Le royaume de Juda a subsisté avec des hauts et des bas et cette maison de Juda a gardé la Torah, les Shabbats, chose que la maison du nord a oublié suite à l’assimilation aux nations.
      YHWH n’a pas oublié le tout Israël, les douzes tribus.
      Les 10 tribus assimilées aux nations reviendront dans le Royaume comme YHWH la décidé, parce qu’il a une seule parole, le tout Israël ce n’est pas que Juda, il y a aussi les enfants de Joseph et les autres. L’histoire de Joseph est si instructive…!
      Genèse 48.19 « …(Ephraïm) sera plus grand que lui (Manassé), et sa postérité formera MELO HAGOYIM מְלֹא-הַגּוֹיִם.  »
      et MELO HAGOYIM signifie « LA TOTALITE DES NATIONS »
      Oui YHWH n’a qu’une seule parole, et elle s’accomplit,
      Béréshith/Genèse 22:16-18″et dit: « Je jure par moi-même, a dit YHWH, que parce que tu as agi ainsi, parce que tu n’as point épargné ton enfant, ton fils unique,je te comblerai de mes faveurs; je multiplierai ta race comme les étoiles du ciel et comme le sable du rivage de la mer et ta postérité conquerra les portes de ses ennemis.Et toutes les nations de la terre s’estimeront heureuses par ta postérité, en récompense de ce que tu as obéi à ma voix. »
      et aussi lorsque YHWH dit à Yisraël
      Béréshith/Genèse 35:10-11″Elohim lui dit: « Tu te nommes Jacob; mais ton nom, désormais, ne sera plus Jacob, ton nom sera Israël »; il lui donna ainsi le nom d’Israël ». Et Elohim lui dit: « Je suis le El tout puissant: tu vas croître et multiplier! Un peuple, un essaim de peuples naîtra de toi et des rois sortiront de tes entrailles. »
      Il y a des disciples de Yeshoua Ha Mashiah qui sont retournés à la Torah et aux Shabbats. Yeshoua a dit qu’il étaient venu chercher les brebis perdus d’Israël… , les deux bois, Ephraïm et Juda dans la main d’Elohim YHWH!
      Lisez Romain 11, c’est dans ce qu’on appelle le nouveau testament (B’rith Hadachah), Shaoul de Tarse parle à se sujet, de « Melo Hagoyim », la « totalité des nations » et du TOUT ISRAËL qui sera sauvé.
      Voilà quelques versets pour illustrer mon propos sur les deux maisons:
      Ezéchiel 37.16
      2 Chroniques 11:16-17
      2 Chroniques 15:9
      1Rois 19:10
      1Rois 19:14
      1 Rois 19:15-18
      Osée 1:5-7
      Osée 1:8-11
      Jérémie 5:11
      Jérémie 13:11
      Jérémie 31:31-34
      Le Shabbat est un moment spécial!!!
      Shalom

    5. Marcel

      Oui Christian!
      Amen vé Amen!
      Si tu savais combien tes écrits m’ont consolés car bien inspirés, et pas que les tiens 😉
      Je ne te cache pas que dans mon cœur aussi j’aspire à cette « Réunification »,
      c’est aussi ma prière qui de toute façon quoi qu’en pensent les hommes, ignorants et/ou menteurs SE FERA, car c’est une promesse, une prophétie !
      Car telle est la Volonté d’Elohim-YHWH/L’Éternel des Armées !
      Ce que Elohim-YHWH A DIT, c’est ce qui SE RÉALISERA !
      Amen!

      Pourtant depuis quelques temps, j’avoue que la tristesse commençait à envahir mon cœur et le découragement mon esprit…( petites attaques sournoises adverses), à tel point que j’étais même décidé à ne plus laisser de commentaires sur ce site Europe-Israël !!!
      Ce site, qui d’après  » certaines » personnes que je qualifierais plutôt de « Nicolaïtes », serait en réalité un « SITE JUIF »!
      Comprenez bien par là, dans le sens de « réserve » pour les JUIFS uniquement !

      Comme bien d’autres « MÉTIS », j’ai aussi, bien souffert du RACISME, dans mon enfance et jusqu’à récemment. Voici que je ressent cette sorte d’odeur nauséabonde sur CE SITE défendant pourtant de grandes valeurs et Israël !!!
      Et le DRAME c’est que cela provient de certains « JUIFS »!
      Vous comprenez donc mon grand désarroi, ma profonde tristesse et ma souffrance, face à cela !!!

      Mais dans un sens, grâce au Consolateur, l’Esprit de vérité, tout cela m’ a contribué en réalité et dans une certaine mesure de comprendre ce que pouvait aussi RESSENTIR, souffrir mon Maître Yeshua Ha Mashiah, lors qu’Il était sur cette terre…
      Comme aussi chacun(e) de Ses disciples, par exemple son Serviteur, Shaoul de Tarsis surnommé Paulus qui signifie petit, à cause de sa petite taille…
      « Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin. » (Romains11:1).
      « Moi, circoncis le huitième jour, de la RACE d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux. Quant à la loi, Pharisien! Quant au zèle, Persécuteur de l’a Kehilla. Irréprochable, à l’égard de la justice de la Loi. » (Philippiens 3:5)
      Il devint Serviteur de Yeshua Ha Mashiah, Le Messiah, « Kristos » en grec.
      Paul Apôtre des Goyim, à savoir « Envoyé » d’Elohim vers les Goyim non par la volonté des hommes mais par la Volonté d’Elohim-YHWH!
      Shaoul de Tarsis fut surnommé par moquerie, comme ses autres compagnons et disciples « Christianos »/ Chrétiens en français, haïs et persécutés par d’autres Juifs…!

      Aussi après mûre réflexion, je pose donc la question:
      Si ce site est… un site exclusivement réservé aux JUIFS, comme le prétendent certains, alors pourquoi dans ce cas là ne pas « VIRER » de ce site par exemple:
      Monsieur Christian de La Blatinière journaliste québécois qui contribue activement à enrichir et préserver ce site pro-Israël parce qu’il est tout simplement… un Chrétien ???

      Personnellement, cette attitude de cœur me répugne, et je la condamne donc fermement !
      Que cela soit dit une fois pour toutes!
      Nous pouvons certes avoir des opinions, des convictions DIFFÉRENTES et même être en partie en désaccord sur certains points, cela ne doit pas nous empêcher de nous RESPECTER mutuellement ! Non?

      Car Elohim YHWH, LUI ne fait ACCEPTION de PERSONNE, à ce que je sache et CE QUI EST ÉCRIT, et Il nous a TOUS créés à Sa ressemblance…! Non?

      Je poursuis… dans ce cas SI on suit et allons jusqu’au bout du raisonnement de certaines personnes, alors pourquoi ne pas « virer », « censurer » et « interdire l’accès » à ce site pendant qu’on y est.. à tous les » Non-Juifs » qui pourtant… aiment Le peuple Juif et soutiennent Israël?
      Ainsi faites donc comme SODOME, et ses habitants !!!

      Aussi, je ne suis pas venu sur ce site pour faire du  » prosélytisme » contrairement à ce que certains pensent, mais simplement pour partager ce que je recevais dans mon esprit et l’exprimer par écrit afin de pousser un peu plus loin certaines « réflexions » constructives et d’élargir un peu plus notre champ de vision face à l’actualité quotidienne présentée au travers divers articles par Europe-Israël, tout en essayant bien entendu de respecter l’opinion de chacun(e)…!

      Aussi, je tiens à remercier toute l’équipe d’ Europe-Israël, SANS EXCEPTION, de m’avoir laissé ainsi parler et m’exprimer LIBREMENT.
      Que ce site continue donc à défendre les valeurs qui sont aussi miennes!
      Il arrivera un temps, et je le souhaite le plus tard possible, où probablement vous ne pourrez plus le faire…
      Alors RÉSISTEZ aujourd’hui, face à la Pensée Unique qui tente de s’imposer, dans le monde entier !
      Comme des résistants prenez toutes les armes offensives et défensives.
      Le champ de bataille commence dans nos pensées, nos idées…
      Aussi, sachez qu’Elohim nous a créé(e)s LIBRES, comme Lui-même EST LIBRE!
      De nos choix dépendra le Salut de nos âmes et notre Avenir Éternel !
      Soyez bénis!
      Sur ce je vous dit sincèrement à vous tous et à vous toutes…
      SANS EXCEPTION…SHALOM !

      J’aurai beaucoup de choses et de réflexions à partager…
      Hélas le temps me manque pour écrire…!
      24 heures par jour ne suffisent plus… Vivement la Vie Éternelle !

      Marcel.

    6. Mena'hem

      @ Christian,
      Je ne retirerai rien de mon dernier message ci-dessus!

      La preuve, Marinel qui s’est mariée avec un Non-juif, semble déjà avoir quitté l’âme de notre Peuple ; Il n’y a qu’à voir sa réaction épidermique depuis que j’ai touché sa corde sensible… Et la voilà partie dans une longue théorie vide de sens et d’une stupidité rare, que réfute la TOTALITÉ des Juifs qui se sont réellement attachés à notre Torah (ça fait quand même des centaines de millions de personnes sur plus de 3000 ans, dont beaucoup de Sages à la Vie exemplaire, et même, beaucoup de prophètes !) 😉

      Elle a été piquée au vif sur ce sujet car certains Juifs (peut-être de sa propre famille ?) lui ont déjà certainement fait passé le message qu’elle avait quitté notre Peuple en liant sa vie avec un Non-juif! …qui ce dernier, lui a d’abord bien fait comprendre qu’il souhaitait toujours manger du jambon dans son pain-beurre (ce qui sans soit dit en passant n’est absolument pas interdit pour un Non-juif), et puis les huîtres sont si bonnes arrosées d’un vin Yaïn Nessekh et accompagnées d’une charcuterie Tréfa… et surtout, pas question de rater les émissions à la télé le samedi (voire, les matchs de foot car ça abrutit bien son monde 😉 )… et je ne parle pas de Taharat HaMishpa’ha que je ne prends pas la peine de traduire non plus tellement de toute façon ça ne concerne pas les Non-juifs : Il n’y a qu’à voir leur taux de divorces, comme décrit plus haut.

      Ce que les Non-juifs n’ont pas compris c’est que chez le Peuple Juif dont la fonction essentielle est d’aimer, d’honorer et de garder la Torah, il existe une chose importante : Quand on sort un Séfèr Torah, ce n’est pas à celui qui porte la Torah d’aller vers les fidèles, c’est à eux de faire l’effort de se rapprocher pour honorer et embrasser Celle-ci. Pareillement, le Peuple de HaShem qui porte la Torah n’a pas à faire des courbettes devant les Non-juifs pour obtenir leur sympathie ; Mordékhaï a refusé de s’agenouiller devant Assuérus et du coup, c’est amann HaRasha’ qui a été tué à la place du Peuple Juif qui était programmé pour mourir de la main d’amann ! …Baroukh HaShem !

      Les seuls Non-juifs qui ont compris cela sont ceux qui d’eux-mêmes, se sont rapprochés si près de la Torah, qu’ils se sont convertis au Judaïsme. Pour les autres, il n’y a qu’à voir comment réagissent beaucoup de Non-juifs (qu’ils soient Chrétiens ou Musulmans) dès que les Juifs cherchent à leur plaire en faisant comme « eux » et en pratiquant leurs coutumes : ILS NOUS VOMISSENT! Normal, c’est un décret divin : Plus les Juifs cherchent à plaire aux nations, plus celles-ci les oppriment ! Et vous noterez que ce fait incontestable est exactement l’inverse de ce qu’affirme trop légèrement Marinel qui visiblement n’a plus de recul suffisant pour comprendre les grandes choses de la vie.
      Exemple : Tant que le gouvernement israélien fera des courbettes devant les palos et l’o-n-u et l’u-n-e-s-c-o et les nations en général avec obama en tête, on sera malheureux car en agissant de la sorte, cela confirme qu’on n’a aucune confiance en HaShem pour nous sauver. Et alors, le Ciel nous dit en substance : »Débrouillez-vous seuls avec vos nouveaux « amis », car selon votre souhait, Je vous livre entre leurs mains et Moi, Je me retire! (‘has Vé’Halila) »

      Vous savez Christian, le jour où j’aurai besoin que vous m’enseigniez la Torah, je vous assure qu’il vous faudra beaucoup, beaucoup plus de bagages que la majorité des traductions que vous réalisez sur nos Psoukim!

      Je vous en prie, un peu de dignité, comment pouvez-vous avoir l’audace (je parle des Chrétiens en général), de venir nous enseignez nos écrits? Je sais que j’ai énormément à apprendre et qu’il est écrit : Hézéhou Ha’Hakham? HaLomèd MiCol Adam! » mais quand même…

      Bon dimanche à tous.

    7. Mena'hem

      @Marcel,

      Si vous voulez vraiment éviter que la tristesse envahisse votre cœur, veuillez cessez immédiatement vos « petites attaques sournoises » en voulant à tout prix convertir les Juifs à « votre maître le jésus-messie », car ça répand une « odeur nauséabonde »!

      C’est un peu comme si je débarquais chez vous et que je me permettais de critiquer votre femme, votre mode de vie, le travail que vous avez choisi d’exercer, votre vaisselle, tous vos meubles, vos lectures, et même jusqu’à la déco de votre appartement : C’est indécent!
      Le jour où je déciderai de vous rencontrer, je vous accepterai tel que vous êtes ou alors, je m’en irai.

      Donc cessez de rabâcher à tout bout de champ au milieu de Juifs qui potentiellement vous lisent (telle Marinel qui a déjà succombé, hélas), des mots vides de sens comme « le jésus-messie » ou « vrai-homme » (grotesque!), ou je ne sais quoi d’autre encore…

      Je me fâche non pour cela (car c’est bien mineur encore!) mais pour le fait que des soi-disant Chrétiens qui tentent de prouver qu’ils connaissent toute la Torah Coula, se permettent d’offenser notre Créateur en citant sans retenue aucune, Ses Noms tels, EloKim et Youd-Ké-Vav-Ké, alors qu’il est écrit « Tu n’invoqueras pas le Nom de L’Éternel ton D.ieu en vain car L’Éternel n’absoudra pas celui qui invoquera Son Nom en vain! »

      Salutations

    8. Armand Maruani

      Menahem est un sage , il sait ce qu’il dit . C’est un grand érudit , croyez moi .
      J’ai beaucoup appris avec lui .

      Mon cher men je te salue .

      Amitiés .

    9. Marinel

      Menaem,

      Jute l’évocation d’un jambon beurre me donne la nausée !
      visiblement vous ne savez pas qui je suis.
      En revanche vous je sais qui vous êtes, vous êtes les défenseurs de la tradition craintive des juifs qui ont fait leur la volonté des chrétiens qui nous avaient interdit de les fréquenter de peur qu’on les convertisse a un époque ou nous faisions du prosélytisme.
      Au final de générations en générations les rabbins de peur pour la communauté, ont inclus dans leur rajouts idiot tout un tas d’interdits qui vous font croire que le fait d’être un peu plus dans la contrainte que les autres vous rend plus méritant. (613 branleries).
      Vous êtes vous jamais demandé si vous êtes juif par volonté ou par descendance ou par habitude ?
      Vous seriez né musulman, vous seriez aussi con que les ayatollah, c’est peu dire.

    10. Marinel

      Menaem,

      Les Nazis n’ont rien a vous envier avec votre inquisition de savoir si je suis marié avec une juive ou non.
      Si ma femme était non juive elle aurait beaucoup de mérite de m’avoir accepté moi un juif, alors qu’il y a autant de crétins comme vous dans notre communauté.
      Vous devez faire partie des imbéciles qui vont demander le Samedi a leur voisin de venir allumer la lumière en appuyant a leur place sur le bouton !
      Comment voulez vous qu’on attire l’amour et la sympathie avec des idiots pareils ?
      C’est écrit ou toutes les contraintes ?
      Les prophètes des semblables qui ont fait avaler tout un tas d’imbécillité : Seul les 10 commandements sont divins le reste c’est la bêtise humaine.
      Vous êtes un suiveur, un âne,un religieux en somme.

    11. Mena'hem

      Shalom Armand HaYakar 🙂
      Toda Raba pour ton soutien !!
      Ana’hnou Mamash ‘Agouda E’had La’asote Retson Avinou ShéBaShamaïm

      Tu sais bien, la seule sagesse que je puisse revendiquer est celle d’aimer par dessus tout mon Peuple Juif chéris car ainsi nous l’a commandé notre Ribono Shèl ‘Olam, Baroukh Hou OuBaroukh Shémo;
      Nous avons en effet autour de nous, assez de gens qui veulent nous nuire donc je fais tout ce que je peux à mon petit niveau pour inverser la tendance.
      Mais bon, j’ai conscience que j’ai encore tellement à apprendre… 🙁

      Non pas que les Chrétiens qui visitent ce site soient anti-Israel ; Je suis même sûr du contraire mais au moment où notre tout petit Peuple saigne, ils se comportent comme des gens insensés qui par un manque de réflexion total veulent absolument nous imposer leur sang de rhésus+ tandis que nous sommes de rhésus négatif! En clair, c’est comme s’ils voulaient nous tuer insidieusement (même si la plupart ne s’en rend absolument pas compte).

      Des gens comme Christian par exemple, qui m’apparaît plus documenté que les autres sur le Judaïsme, ne peut-il pas voir à quel point Marinel a totalement perdu ses repères Juifs? C’est simplement dramatique ! Trois générations successives de « Marinel » et les Juifs et le Judaïsme auraient totalement cessé d’exister or je sais bien que c’est exactement ce que désirent le plus les nations.

      Pour finir, si des Chrétiens et même des Musulmans (et il en existe : Toi et moi en avons déjà rencontrés sur d’autres forums Juifs), viennent soutenir Israel et nous encouragent à étudier la Torah (eh oui, ça existe!), alors aurons sans aucune retenue, beaucoup d’amour à partager avec eux et nous les bénirons comme nous l’avons toujours fait à l’égard des Tsadikim Oumote Ha’Olam.

      Chaleureux Shalom 🙂

    12. Mena'hem

      Ça alors, marinel est donc un apicoross « mâle » !

      😀

      Dis voir Rasha’ Gamour Malé Apicorsout, quand tu parles de ta « communauté », c’est pas celle où les femmes sortent la Torah et lisent dedans??

    13. Mena'hem

      Hey marinel l’apicoross rigolo, c’est toi qui dit que je fais partie des Juifs craintifs?

      Or tu écris : « la mixité est LA solution du peuple juif, les personnes qui ne sont pas juive et qui lient leur vie a un juif ou une juive parviennent a nous comprendre et souvent cela les amènent a de l’amour pour nous. »

      En gros, tu as tellement les chocottes des nations, que tu as trouvé le truc que justement je dénonce :

      « le Peuple de HaShem qui porte la Torah n’a pas à faire des courbettes devant les Non-juifs pour obtenir leur sympathie ; Mordékhaï a refusé de s’agenouiller devant Assuérus »

      Car moi, le seul Amour que je recherche est celui de mon Créateur!

      Continue, tu m’amuses… 😉

    14. Marinel

      Mène a la haine,
      Avec des intellectuels le judaïsme tel que vous le pratiquez disparaîtra, mais jamais l’essence et le message divin des dix commandements.
      Vous êtes des conservateurs comme le sont les musulmans, si aujourd’hui nous juifs ne lapidons plus c’est parce qu’on a évolué, contraint par Bonaparte mais on a évolué.
      Avec vous, nous serions resté barbare comme les musulmans.
      Vous nous faites du tort car vous quand vous êtes invité a manger vous apporter votre assiette de peur que celle de votre voisin soit tréfa.
      Quand vous vous exprimez vous ne pouvez pas vous empêcher de rajouter des petites phrases en hébreux comme des incantations magiques, au passage de vous apprendre que les muz font exactement pareil cela doit vous donner l’impression d’être soutenu.
      Pour finir, j’ai autant d’estime pour vous que j’en ai pour les musulmans car vous êtes pareil : sectaire, ignare, âne.

    15. Christian

      Mena’hem,
      vous vous croyez sage à vos propres yeux. Vos traditions d’hommes sont plus importantes pour vous que la seule Torah.
      Sachez bien monsieur, que j’étudie chaque jour le Tanakh, seul dans ma chambre.
      Et je peux vous dire que je n’ai aucun complexe devant un juif (de Juda), étant Ephraïmite et vous feriez bien de méditer l’histoire de Joseph et ses frères. Le frère rejeté…!
      On reconnait un arbre à ses fruit.
      Marinel (il ou elle, je ne sais pas), ce n’est le problème de personne sa vie personnelle et là vous faite une attaque personnelle indigne.
      Je vous rappelle que beaucoup d’Israëlite ont épousé des étrangères, Moshé le premier et vous connaissez ce qui s »est passé avec sa soeur Myriam (comme par hazard, cette femme de Moshé était une Ethiopienne, comme quoi le coeur de l’homme est vraiment tordu).
      Et vous savez le peuple Hébreux avec son cou raide, n’a pas attendu d’être avec des étrangers pour ce vautrer dans l’idolatrie, ils ont été seul dans le désert pendant 40 ans. Et notre Elohim YHWH a eu pitié, souvenez vous il voulait détruire tout ce peuple.
      YHWH sauvera tout son peuple, pas pour le fait qu’ils se disent « juifs », mais à cause de son Nom: Esaie 48:…4 À ma connaissance, oui, tu es dur; ta nuque est un nerf de fer et ton front de bronze…. 8 Mais tu n’as même pas entendu, tu n’as même pas connu, même alors ton oreille ne s’est pas ouverte ! Oui, je le sais : tu trahis, tu trahis ! « Carent dès le ventre », est-il crié de toi. 9 À CAUSE DE MON NOM, je diffère ma fulmination; et pour ma louange, je la muselle pour toi, afin de ne pas te trancher. 10 Voici, je t’ai épuré, non pas avec l’argent : je t’ai choisi au creuset d’humiliation. 11 À CAUSE DE MOI, A CAUSE DE MOI, j’agis : oui, comment serait-il profané ? Ma gloire, je ne la donne pas à un autre…
      Et vous savez monsieur, les disciples de Yeshoua le Yehoudi et non le « Jésus » gréco-romain ne se tairont pas, pour exciter votre jalousie!
      Celà vous dérange peut être que des non « juifs » lisent le Tanakh et aime la Torah, mais le Tout Puissant aime voir ça!!! Et ce que vous en pensez, n’a aucune importance! (dans tous vos discours, je n’ai pratiquement pas vu un verset du Tanakh, mais seulement des pensées bien humaine, c’est vrai bien tournés et avec de l’érudition, mais bien humaine!)
      Et sachez aussi que pour moi et beaucoup de disciples de Yeshoua, le dimanche est le premier jour de la semaine, un jour tout à fait ordinaire.
      Shalom

    16. Christian

      Bonjour Marcel,
      mes enfants sont métis aussi (Sarah et Noa) et c’est vrai qu’il y a des discours qui font peur sur ce site. Mais nous savons qu’il doit en être ainsi dans ces temps de la fin!
      C’est vrai quelle opposition terrible à subit notre Adôn Yeshoua le Yehoudi, avec tous ces religieux plein d’orgueil. N’oublions pas que le peuple aimait l’Adon Yeshoua, et le peuple de cette contrée, c’était des Yehoudîm, mais il y avait ces religieux avec leur traditions et leur soif de pouvoir qui ne supportaient pas ce bonhomme Yeshoua qui dénonçait tout leur bizness.
      Et le religieux de nos jours n’a jamais été aussi puissant, c’est l’esprit de Babylone, que ce soit le vatican, les évangélistes américains (et autres), l’islam et aussi le judaïsme rabbinique orthodoxe (mais dans le judaïsme, il y a aussi d’autres tendances, comme les Karaïtes plus attachés à la Torah qu’aux traditions humaines).
      Un jour pas si loin que ça, nous les Ephaïmites, seront réunis à nos frères de Juda, le TOUT ISRAËL, l’ISRAËL d’ELOHIM et ça personne ne pourra l’empêcher, même pas les religieux!
      Au plaisir de vous lire!
      Shalom Ouvrahah

    17. Mena'hem

      Christian, où avez-vous vu que je me croyais sage, tandis que j’ai bien précisé n’avoir que la sagesse d’aimer les (vrais) Juifs? Car je sais bien qu’il est écrit dans le TaNaKh, L’ecclésiaste (7, 16) : « Ne sois pas juste à l’excès, ne sois pas sage plus qu’il ne faut ».

      Or voilà que vous tous m’avez troublé tellement que j’en confonds assuérus et amann (normal, ils sont maudits tous les deux …et ça m’apprendra à ne pas me relire avant de poster !) ; car c’est bien devant amann HaRasha’ que Mordékhaï refusa de s’incliner et non devant assuérus (quoique…).

      Vous pouvez vérifier savant homme que vous êtes, car c’est dans le TaNakh : Esther (3, 2). De même savant homme nommé Christian, « Tu n’invoqueras pas le Nom de L’Éternel ton D.ieu en vain car L’Éternel n’absoudra pas celui qui invoquera Son Nom en vain! » se trouve bien deux fois dans le TaNaKh : Exode (20, 7) et Deutéronome (5, 11), ce qui fait que j’ai cité trois fois au moins le TaNaKh dans mes 4 derniers messages. Donc quand vous dites que « dans tous mes discours, vous n’avez pratiquement pas vu un verset du Tanakh, mais seulement des pensées bien humaine », je rigole sur le savant homme que vous êtes ! (z’avez encore beaucoup de boulot dans votre chambre seul tous les jours 😉 C’est bien pour ça que le Torah nous ordonne à nous, d’étudier au minimum à deux !).

      Cependant et d’après la Torah, comme je vous dois plus de respect que j’en dois à l’apicoross-marinel, c’est à vous seul que je répondrai pour une dernière fois car je vous l’avoue, à chaque fois que les Chrétiens s’immiscent dans notre Torah avec des idées si légères qu’ils croient nous faire gober, ça se termine invariablement pareil : Ils nous font perdre notre temps.
      Donc veuillez ce soir quand vous serez seul dans votre chambre, ouvrir votre TaNaKh et vérifier toutes les références suivantes : Deutéronome (4, 2) : « Vous n’ajouterez rien à ce que je vous ordonne et vous n’en retrancherez rien ». S’agissant de l’Amour de HaShem pour Son Peuple Juif, voici dans Ezéchiel (34, 30) : « Ils sauront que Moi, L’Eternel, leur D.ieu, Je suis avec eux, et qu’eux, la maison d’Israel, ils sont Mon Peuple, dit le Seigneur D.ieu. ». Et pour les Mitsvote (Commandements), vous les Chrétiens qui les avez effacées, voyez dans le TaNaKh Deutéronome (26, 16) : « En ce jour, le Seigneur ton D.ieu t’ordonne d’accomplir ces lois et ces préceptes, tu les observeras et tu les mettras en pratique de tout ton cœur et de toute ton âme ». Pour les animaux non-tarèf que les Juifs ont le droit de manger, voyez dans le TaNaKh Deutéronome (14, 4) et dans Lévitique (11, 2). Si vous vous demandez pourquoi HaShem a fait souffrir Son Peuple, voyez dans Deutéronome (8, 1 à 5) : « Tous les préceptes que Je vous impose en ce jour (au Peuple d’Israel)… Tu te rappelleras cette traversée de 40 ans…. Oui IL t’a fait souffrir… Tu reconnaîtras donc en ta conscience (celle du Peuple d’Israel) que si l’Eternel ton D.ieu te châtie, c’est comme un père châtie son fils » ; De même toujours dans le TaNaKh, Proverbe (3, 12) : « Car celui qu’IL aime, l’Eternel le châtie, tel un Père le Fils qui lui est cher (et il ne s’agit donc absolument pas de jésus mais bien du Peuple d’Israel, comme mentionné ci-dessus)». Pour les mariages interdits, voir par exemple …le TaNaKh, Les Nombres (23, 9) : « ce Peuple, il vit solitaire, il ne se confondra pas avec les nations. »

      Aller, je termine par quelques mots de réconfort : La raison pour laquelle j’avais discuté et voulu insister sur l’obligation de reconstruire le Temple là où il est, concerne aussi les Non-juifs, ainsi qu’il est dit dans le TaNaKh, Rois I (8, 41-42-43).

      Salut à tous, je me suis bien amusé ! (c’est dommage, j’avais des tonnes de choses à vous raconter sur le Mashia’h qui se trouve à notre porte, Baroukh HaShem ! 🙂 )

      Cher Armand, ‘Olam Katane, on va surement se retrouver sur un autre site plus calme 😉 à bientôt donc ! 😉

      Fin de mes messages.

    18. Marcel

      Merci Cher Frère Christian pour tes paroles d’exhortation!
      Mon cœur tressaille de joie, la joie que me donne le Père par son Ruah Ha Kodesh au travers de tes écrits…
      J’aurai tellement de choses à dire…effectivement les ennemis les plus virulents de notre Adon Yeshua étaient principalement les  » RELIGIEUX « !
      Nous les retrouvons aujourd’hui avec le même esprit, sous divers noms, comme tu les a cités.
      Aussi, rappelons nous des paroles de notre Adon Yeshua, dans
      Matthieu 5: 10-12
      « HEUREUX ceux qui sont persécutés à cause de la Justice, car le Royaume des cieux est à eux!
      HEUREUX serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous toute sorte de mal, à cause de Moi (Yeshua),
      RÉJOUISSEZ VOUS et SOYEZ DANS L’ALLÉGRESSE, parce que votre récompense sera grande dans les Cieux, car c’est… AINSI qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés…! »
      Aussi, dois je rappeler que notre Foi et notre Fidélité doivent être éprouvées par le Feu, aux travers de diverses épreuves, dont la persécution sous toutes les formes. C’est comme une invitation que nous donne notre Adon Yeshua, afin de PARFAIRE notre Foi, qui est comme l’ Or éprouvé par le feu, afin de chasser toutes les scories et donc le rendre PUR!
      Aussi, combien je me réjouis, car en réalité nos adversaires sans le savoir nous poussent encore plus dans les bras de notre Père.
      Ils contribuent sans s’en rendre compte à notre sanctification…!
      Je les bénis et les remercie au Nom de Yeshua Ha Mashiah!
      Quelle joie aussi, en faisant la volonté d’Elohim notre Père, conduits par son Esprit Saint Le Ruah Ha Kodesh, d’être appelé(e)s frères de notre AdonYeshua Le Premier né d’entre les morts…!
      Oui nous sommes devenus des Israélites par la Foi, la Confiance en notre Adon Yeshua, Lui qui est LA postérité d’Abraham. Et si nous sommes à Lui nous sommes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.
      Je ne peux dire qu’ Amen Vé Amen!
      « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils Te connaissent, Toi, le SEUL véritable Elohim, ET celui que Tu as envoyé, Yeshoua Ha Mashiah, le Messie. » (Jean 17:3)

      Connaître, c’est « ginosko » à savoir PÉNÉTRER …
      Comme un homme connaît une femme, il y a là concernant Le Messie, l’Agneau d’Elohim et son Épouse tout un symbole…
      Aussi, laissons  » l’Esprit de Vérité  » agir!
      Le seul véritable ELOHIM, est L’ Elohim d’Abraham, d’Isaac, de Jacob à savoir Israël … et de Yeshoua, notre sauveur comprenez notre moyen de Salut.
      ET celui que ELOHIM a envoyé à savoir l’ Apôtre, c’est « Yeshoua le Messie », Son Fils, le premier-né d’un grand nombre de frères…
      (Romains 8: 29/ Colossiens 1:15 et 18/, Hébreux 1: 6 et Apocalypse 1: 5).
      Dans 1 Cor 15: 47-49
      Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre.
      Le Second homme est du Ciel.
      Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres… et tel est Le Céleste, tels sont aussi Les Célestes.
      Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du Céleste. » (comme  » fils adoptifs « )

      Elohim, seul sage soit la gloire dans tous les siècles, par Yeshoua le Messie!

      Shalom Ouvrahah

    19. Christian

      Mena’hem,
      dans ma chambre, je suis seul physiquement, mais voyez vous, il y a l’Esprit Saint, l’Esprit de vérité qui m’enseigne et donc je ne suis jamais seul, et puis je suis dans le désert pour apprendre! (et je suis bénis!!!)
      Pour mon Elohim, je ne dit pas Dieu ou D.ieu, je ne le confond pas avec Zeus et l’Eternel c’est YHWH.
      Pour les mitsvot, par exemple sur les animaux que je consomme pour ma nourriture, je les respecte, mais je ne condamne pas ceux qui ne le font pas, je les avertit tout simplement, mais par exemple j’allume la lumière le jour du Shabbat…
      Les termes de « chrétiens » et de « Jésus », ne font plus partie de mon vocabulaire (vous avez raison Marcel, le terme de « chrétien » était un quolibet pour ce moquer des disciples de Yeshoua), pour ma part je suis un talmid de Yeshoua Ha Mashiah, une brebis perdue de la maison d’Israël qui a retrouvé le chemin et je loue Adonaï YHWH de la grâce qu’il m’a fait!
      On se donne rendez vous pour le jour du retour du Mashiah, j’espère vous y retrouver, vous de Juda (Zacharie12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi pour celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né…), les deux maisons enfin réunis pour servir notre Elohim YHWH.
      Pour Marcel,
      je relisais aprés vous avoir répondu Matthieu 23, c’est sur qu’avec un discours pareil ces fameux religieux le détestaient et pour aujourd’hui il en est de même pour les religieux de tout bord. Nous sommes sortis de Babylone, quelle bénédiction!
      Shalom Ouvrahah

    20. Marinel

      A Mène la haine,
      J’aimerai être happy, je ne le suis pas !
      Et vous savez pourquoi ? parce qu’il y a des planqués avec des redingotes et des frizouillis papillotes qui attendent que les femmes et les hommes d’Israël les protègent en faisant l’armée et en sacrifiant leur vie. Le peuple de prêtres est devenu avec vous le peuple de Traîtres, que voulez vous a force de passer et perdre votre temps a compter le nombre de lettres…
      Vous me feriez pitié si avec vos simagrées vous n’aviez pas jeté opprobre sur toute la communauté avec vos agissements. Dans la bible il est pourtant précisé qu’on ne doit rien faire qui jette le discrédit sur l’ensemble…C’est vrai que mis a part de vous repaître des 613 inventions, Monsieur Jourdain, vous vous êtes depuis longtemps éloigné du vrai judaïsme d’amour, celui du partage celui qu’évoque Christian par exemple.

    21. Christian

      Bonjour Marinel,
      je ne viens pas à vous pour vous convertir ou vous séduire, il est dit: Jean 6: 44 Nul ne peut venir à moi (Yeshoua), si le Père qui m’a envoyé ne l’attire…
      La Torah c’est l’amour et c’est avec un coeur d’enfant qu’il faut l’appréhender:
      1Corinthien 13: 2 Que j’aie l’inspiration, que je sache tous les mystères et toute la connaissance, que j’aie toute l’adhérence, à transporter les montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien.
      En faisant connaissance avec Yeshoua, il a mis la Torah dans mon coeur:
      Matthieu 22: 35 Un maître de la tora parmi eux l’interroge (Yeshoua) pour l’éprouver. Il dit : 36 « Rabbi, quel est l’ordre le plus important de la tora ? 37 Il (Yeshoua) lui dit : « Tu aimeras IHVH-Adonaï, ton Elohîms, de tout ton coeur, de tout ton être et de toute ton intelligence. 38 Tel est le plus grand et le premier des ordres. 39 Le deuxième lui est semblable : Tu aimeras ton compagnon comme toi-même. 40 À ces deux ordres sont suspendus toute la tora et les inspirés ». 41 Les Peroushîm sont rassemblés. Iéshoua’ les interroge 42 et dit : « Quel est votre avis sur le Messie ? De qui est-il le fils ? Ils lui disent : « De David ». 43 Il leur dit : « Et comment David, dans le souffle, l’appelle-t-il Adôn ? Il dit : 44 ‘Harangue de IHVH-Adonaï à mon Adôn : siège à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds’ (Psaume 110: 1). 45 Si donc David l’appelle : ‘Adôn’, comment est-il son fils ? 46 Pas un ne peut lui répondre une parole; et, de ce jour, personne n’ose plus l’interroger.

      (Matthieu 22: 38 Le plus grand et le premier des ordres):
      Exode 20: 3 il ne sera pas pour toi d’autres Elohîms contre mes faces. 4 Tu ne feras pour toi ni sculpture ni toute image de ce qui est dans les ciels en haut, sur la terre en bas, et dans les eaux sous terre. 5 Tu ne te prosterneras pas devant elles et ne les serviras pas. Oui, moi-même, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, Él ardent je sanctionne le tort des pères sur les fils, jusqu’au troisième et au quatrième cycle pour mes haineux, 6 Mais je fais chérissement jusqu’au millième à mes amants, aux gardiens de mes ordres. 7 Tu ne porteras pas le nom de IHVH-Adonaï, ton Elohîms, en vain : car, IHVH-Adonaï n’innocente pas qui porte son nom en vain. 8 Souviens-toi du jour du shabat pour le consacrer. 9 Tu travailleras six jours : fais tout ton ouvrage. 10 Le septième jour, shabat pour IHVH-Adonaï, ton Elohîms, tu ne feras aucun ouvrage, toi, ton fils, ta fille, ton serviteur, ta servante, ta bête, ton métèque qui est en tes portes. 11 Oui, six jours, IHVH-Adonaï a fait les ciels et la terre, la mer et tout ce qui y est, puis il s’est reposé le septième jour, sur quoi IHVH-Adonaï a béni le jour du shabat et il le consacre.

      (Matthieu 22: 39 Le deuxième lui est semblable : Tu aimeras ton compagnon comme toi-même):
      Exode 20: 12 Glorifie ton père et ta mère, pour que se prolongent tes jours sur la glèbe que IHVH-Adonaï, ton Elohîms, te donne. 13 Tu n’assassineras pas. 14 Tu n’adultéreras pas. 15 Tu ne voleras pas. 16 Tu ne répondras pas contre ton compagnon en témoin de mensonge. 17 Tu ne convoiteras pas la maison de ton compagnon, tu ne convoiteras pas la femme de ton compagnon, son serviteur, sa servante, son boeuf, son âne, et tout ce qui est à ton compagnon ».

      Nous le savons tous, il est impossible de respecter tous les 613 mitsvot qui sont pour certains, seulement des commandements humain. Et si nous ne pouvons tous les respecter, que nous arrive t’il? Par exemple tous les mitsvot sur les sacrifices ne peuvent plus avoir lieu depuis l’an 70.
      J’habite dans une petite ville, il n’y a pas de boucherie cacher, alors que dois je faire? Ce que je sais, les animaux sont étourdis avant d’être saignés, alors je crois que je ne consomme pas de sang et avant de manger je remercie et demande à mon Elohim de bénir la nourriture. Et pour cette histoire de lait et de viande qui vient entre autre de « Exode 23: 19b Tu ne cuiras pas le chevreau au lait de sa mère. », on peut le comprendre de ne pas manger un agneau qui tête encore sa mère, mais de là à tous séparer etc…
      Oh oui! Yeshoua est venu nous donner la liberté sur ces commandements humain institués par des religieux (lisez donc Matthieu 23).
      Un juif qui suit Yeshoua reste un juif.
      Yeshoua est un Juif de la maison de David: Luc 2: 21 Quand sont remplis les huit jours de la circoncision, il est appelé par son nom Iéshoua’ comme il avait été appelé par le messager, avant que sa mère ne l’eût conçu dans son ventre. 22 Les jours de leur purification se remplissent selon la tora de Moshè. Ils l’amènent à Ieroushalaîm pour le présenter en face d’Adonaï, 23 comme il est écrit dans la tora de IHVH-Adonaï : Tout mâle fendeur de matrice sera appelé « Consacré à IHVH-Adonaï », 24 et pour donner un sacrifice selon ce qui est dit dans la tora de IHVH-Adonaï : une paire de tourterelles ou deux petits de palombes. 25 Et voici, il est un homme à Ieroushalaîm, de son nom : Shim’ôn. Cet homme juste et fervent attend le réconfort d’Israël. Le souffle sacré est en lui. 26 Or le souffle l’avait averti qu’il ne verrait pas la mort sans avoir vu le messie de IHVH-Adonaï. 27 Il vient par le souffle au sanctuaire. Les parents y font entrer le petit enfant Iéshoua’, pour faire de lui selon la coutume de la tora. 28 Il le prend dans ses bras, bénit Elohîms et dit : 29 « Maintenant tu peux renvoyer ton serviteur en paix, Maître, selon ton dire ! 30 Oui, mes yeux ont vu ton salut, 31 que tu as préparé en face de tous les peuples : 32 une lumière pour le découvrement aux goîm, une gloire de ton peuple Israël ». 33 Son père et sa mère s’étonnent de ce qui est dit de lui. 34 Shim’ôn les bénit et dit à Miriâm, sa mère : « Voici, celui-ci est établi pour la chute et pour le relèvement de beaucoup en Israël, et POUR SIGNE DE CONTESTATION. »
      Suivre Yeshoua, c’est aussi respecter les saintes convocations de Lévitique 23 et non suivre les fêtes pagano-chrétienne. Suivre Yeshoua c’est vivre la Torah et non une religion et comme l’Adôn Yeshoua l’a dit: Jean 14: 6 Iéshoua’ lui dit : « Je suis la route, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père, sinon par moi. »
      Les Juifs, les goyims, le salut est pour tous, c’est la greffe de l’olivier sauvage (goyims) sur l’olivier franc (Juifs): Romain 11: 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, si toi, l’olivier sauvage, tu as été greffé sur eux, et si tu es devenu participant à la racine opulente de l’olivier, 18 ne sois pas fier aux dépens des branches. Et si tu fais le fier, sache que tu ne portes pas la racine, mais la racine te porte, toi.
      (Le chapitre 11 de Romain est merveilleux)
      Shalom Ouvrahah

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *