toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nadine Morano sur Facebook : « Je ne suis pas de la race des lâches »


Nadine Morano sur Facebook : « Je ne suis pas de la race des lâches »

De retour de Moscou Nadine Morano s’exprime suite au lynchage médiatique après ses déclarations : « Nous sommes un pays judéo-chrétien – le général de Gaulle le disait –, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères. J’ai envie que la France reste la France. Je n’ai pas envie que la France devienne musulmane. »

Je ne suis pas de la race des lâches, pour aucune fonction, je ne renierai le Général de Gaulle !

Dès mon retour de Moscou hier soir, je suis allée directement me recueillir sur la tombe du Général de Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises.
Je ne savais pas que citer ses propos susciterait un tel lynchage médiatique et une telle hystérie chez mes « amis (sic) » politiques qui fait bien rigoler nos adversaires.

De ma « famille » (re sic) politique, j’entends les pires menaces, les pires injures. Si après 30 ans d’engagement politique sans faille et d’exercice de mes mandats électifs, sans faute, sans malhonnêteté, on me demandait de choisir entre un poste ou renier les paroles du Général, mon choix est vite fait ! Je vous l’ai dit je ne transigerai pas sur mes convictions. Mais, ils expliqueront à l’opinion publique qu’une Lorraine est devenue indigne pour avoir cité De Gaulle ! Dois-je rappeler que je n’ai rien dit de répréhensible au regard de la loi ? Dois-je rappeler qu’aucune plainte n’a été déposée à mon encontre, que je ne suis ni mise en examen ni condamnée… mais simplement clouée au pilori pour deux mots dans plus d’une heure de débat de bonne tenue d’une émission télévisée.

On me reprocherait d’avoir blessé des gens… Chez ceux qui ont suivi l’émission, j’en doute d’après les nombreux commentaires qui me sont parvenus, il me semble donc avoir été claire. Mais si c’est le cas je le regrette car ce n’est pas le sens de ma pensée. Je n’ai jamais dit que les Français étaient de race blanche, c’est une différence majeure ! Notre communauté nationale est composée de ses habitants quel que soit leur couleur, leur origine, leur histoire, leur croyance. Mais affirmer que le peuple de France aujourd’hui est en majorité de type blanc ou de couleur blanche choisissez le mot que vous voulez … n’est pas une offense faite à qui que ce soit, c’est une réalité factuelle que chacun peut comprendre ! Vous voyez bien que c’est l’interprétation grossière de mes propos qui ont pu blesser.

Quand je lis de certains députés centristes qu’ être français ne signifie pas être de race blanche, c’est un non-sens que je n’ai pas prononcé ! Quant à Jean-Christophe Lagarde qui me qualifie, moi qui ai été Présidente du groupe d’amitié France-Tchad à l’Assemblée Nationale, de porte-parole du ku klux klan… Honte à lui, quelle indignité !

On me reproche une maladresse voire une faute, s’il fallait que je fasse le catalogue des maladresses chez nos plus hauts responsables, il y aurait du grain à moudre et de la matière dans les jours qui viennent juste de s’écouler… mais quelle futilité !

Encore une fois, posons les débats sans faire de procès en sorcellerie et sans tabou, sans quoi les Français nous rejetterons !

La masse impressionnante de soutiens que j’ai reçu de compatriotes et quelle que soit leur couleur, le démontre !

NKM et JUPPE ont été les plus virulents !
NKM ça ne m’étonne pas. Elle aime à se qualifier de tueuse mais elle assassine le débat démocratique. Elle revendique une liberté totale de parole qu’elle ne tolère pas pour les autres…
Quant à Alain Juppé, je suis troublée. Il avait mon estime et mon affection. Lui, le gaulliste avec qui j’ai partagé de beaux combats et qui instrumentalise nos compatriotes d’Outre-mer, quelle tristesse ! Pardon de citer une nouvelle fois le Général de Gaulle pour lui rafraichir la mémoire : en visite en Martinique à Fort de France sur la place de la Savane, il avait dit « Ah ce que vous êtes Français » ! Je ne dirais pas mieux !

Je reviens d’un congrès interparlementaire en Russie où j’ai été interpellée avec beaucoup d’humour par la délégation du Congo. Ses représentants m’ont dit en riant « vous faites le buzz chez nous. Nous, on est de race noire et ça ne nous fait pas rougir et vous vous êtes de race blanche ! Le problème de la France c’est qu’on ne peut plus parler de rien ». Comme ils ont raison ! Notre débat est soit aseptisé à outrance, soit d’une violence inouïe comme j’ai eu à le vivre.

Sachez que pour moi les paroles du Général de Gaulle sont une référence qui m’a forgée, qui m’a donné une éthique, et qui me donne chaque jour cette force tant je pense à lui. Elle me permet d’avoir une vision d’avenir dans le respect de la belle identité de la France ! Elle me permet d’être transgressive car il n’a jamais été prisonnier du politiquement correct !

J’ai été élevée dans la culture du gaullisme. La première fois que j’ai vu pleurer ma grand-mère effondrée, j’étais une enfant, on venait d’annoncer la mort du général de Gaulle. J’ai lu non seulement les écrits de Peyrefitte mais aussi les mémoires du Général. Que les choses soient claires, je ne renierai jamais ses paroles ni mon engagement gaulliste, je ne suis pas de la race des lâches !

Où étaient-ils les courageux qui hurlent avec les loups pour condamner avec la même virulence le salon de la femme musulmane qui s’est tenu à Pontoise où était prôné la soumission de la femme ?

Où étaient-ils les courageux qui hurlent avec les loups, pour condamner la même violence, l’imam de Brest qui enseigne aux enfants sur le territoire national que la musique est le diable ?

Où sont-ils ceux qui laissent se développer de façon exponentielle le port de la burqa en France ?

On ne transige pas avec le droit des femmes, on a vu l’inacceptable régression en Iran par exemple.

J’entends les réprimandes, je n’ai plus l’âge désolée ! Il est visiblement plus facile de montrer sa testotérone en s’en prenant à une FEMME Politique. Mais mon engagement est infaillible.

Comme disait le Général Bigeard, j’ai mal à ma France !

Nadine Morano sur sa page facebook

La vidéo complète.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Nadine Morano sur Facebook : « Je ne suis pas de la race des lâches »

    1. rahel

      Surtout qu en France, dans les banlieues, il y a un racisme anti-blanc ca fait du bien une personne qui ne pratique pas la langue de bois, Nadine Moreno est de la race des Courageux. Il en faudrait un peu plus des gens qui s expriment ouvertement a la tele.

    2. HANNA

      EN MARTINIQUE LE GENERAL DE GAULLE A DIT
      FRANCAIS ,QUE VOUS ETES FONCES
      MA COLLEGUE Y ETAIT. ELLE AVAIT TROUVE CELA TRES DROLE

    3. Hanna

      moi, j’ai entendu l’emission sur you tube et Nadine Morano n’a rien dit d’insultant
      elle disait que la France était à majorité blanche c’est une réalité. eux mêmes les noirs et les arabes se représentent comme une minorité où ils sont les dominés et les blancs les dominants parce qu’ils sont en majorité
      alors ils ne peuvent pas après dire le contraire ?!!!
      elle a simplement dit çà. Et n’a pas insisté sur la couleur au contraire c’est Laurent Ruquier qui a insité sur ce fait en lui rabachant
      c’est quoi de race blanche
      ce à quoi elle a répondu ce sont des personnes comme vous et moi en parlant d’appartenance de couleur du fait de leurs origines
      il y avait un réfugié asiatique sur le plateau qui a dit comme moi je suis de race jaune.
      alors les asiatique reconnaissent appartenir à une race
      pourquoi pas les noirs ??
      vraiment les gens n’ont que çà à foutre, ils ont vraiment des problèmes ces hommes politiques.
      Qu’ils s’occupent plutôt des problèmes qui font vraiment reculer la France afin qu’elle arrête de sombrer.
      régresser ils savent mais progresser c’est autre chose

    4. Armand Maruani

      Elle est originaire de Lorraine comme Jeanne d’Arc .

      Peut être sauvera t elle la France en emmenant Sarko se faire sacrer à Reims .

    5. PAUL

      mme Morano a repris la phrase du Général de Gaulle cité par Peyrefitte sur « le peuple français, principalement de race blanche et de culture gréco-latine ». Ce qui n’était encore en son temps que l’expression d’une évidence pas plus monstrueuse que de constater que les Chinois et les Japonais sont de race jaune et les Nigérians et les Nigériens de race noire.

      Nadine Morano, vient du peuple , et n’a peut être pas eu la chance de faire de grandes études linguistiques ou de se cultiver , l’inquisition « antiraciste » va pouvoir faire son œuvre

      oui , il y a des hommes blancs , jaunes , noirs , (Sem , Cham , Japhet)

      nous avons tous lus des affiches dans le métro « black is beautiful » ; est ce un slogan raciste ,

      mais la race au sens biologique rappelle trop les nazis ,

      Alexandre Dumas, était mulâtre, ne fut-il pas avec sa saga des « trois mousquetaires » un merveilleux illustrateur de l’identité française

      à l’école , les petits blancs se sont insulter de face de craie

    6. Alauda

      Une vidéo bien faite retrace l’histoire du mot « race », depuis son origine relevant du simple lignage jusqu’aux débats en 2012.
      https://www.youtube.com/watch?v=qe0jgkh_io4

      Il est bien évident que Mme Morano ne l’a pas utilisé dans le sens d’un Gobineau, de triste mémoire. Mais bon cela sonne malséant dans le contexte franco-français des débats sur les queues de cerises.

      Il y a un passage intéressant dans la vidéo (7.07) : en Amérique, ancien pays de ségrégation raciale, on n’a pas de complexe à user du mot « race », d’ailleurs chacun peut s’y définir en fonction de son origine (white, black, Américan Indian, Asian….). Cependant en France, comme on nous explique doctement que le jacobinisme, dernier avatar de l’absolutisme, impose sa marque à toute la nation, il vaut mieux éviter de tendre des verges pour ne pas se faire fouetter.

    7. PAUL

      @Armand , ste Jeanne d’Arc a libéré la France des Anglais , rien de plus , elle n’avait aucune haine de l’anglais ; elle a été héroique comme a su l’être Judith , pour sauver son peuple

      Ste Jeanne d’Arc ne tolérait aucun blasphèmes parmi ses soldats

    8. Marinel

      Bientôt il n’y aura plus que les femmes en France qui auront du courage, comme certaines femmes en Ifriquia colonisé par les arabes.

    9. FANNY

      Cela n’a en effet rien d’insultant de dire que les gens sont noirs, blancs, jaunes, café au lait ou autres … L’insultant est de déclarer que certains sont supéreurs aux autres en raison de leur culeur de peau, ce qu’elle n’a pas fait.

      Marinel, vous avez raison, ce sont toujours les femmes qui sont la base des progrès et actions, bien que cela soit minimisé et que la mysognie existe encore et soit repartie de plus belle avec « les apports et richesses  » apportés par la culture musulmane étrangère à notre culture europeenne judéo-chrétienne…

      Mais je n’aime pas l’homophobie de Mme MORANO

    10. David

      «Je ne suis pas de la race des lâches» : Morano se rend sur la tombe du général de Gaulle
      http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/10/04/25001-20151004ARTFIG00063-je-ne-suis-pas-de-la-race-des-laches-morano-se-rend-sur-la-tombe-du-general-de-gaulle.php

      Ce que Nadine Morano a voulu dire par race _ ne savons nous pas que la parole ne coïncide pas souvent avec la pensée? _ c’est que la France n’a pas vocation à prendre en charge les excès de démographie de l’Afrique (ou d’ailleurs )

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/04/97001-20151004FILWWW00166-l-extreme-pauvrete-en-recul-dans-le-monde.php (extrême pauvreté corrélée avec la démographie )

      Rappelons qu’un jeune Lycéen , en France revient 10 000 Euros par an:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/09/29/01016-20150929ARTFIG00067-pour-la-cour-des-comptes-le-lycee-francais-coute-trop-cher.php

      Nous n’en sommes plus à l’époque esclavagiste et raciste du film “ Autant en emporte le vent “; voici plutôt , 20 ans après l’assassinat d’Ilan Halimi par le Noir musulman Youssouf Fofana , ce qui prévaut dans la jeunesse d’origine africaine , jeunesse très différente de nous, qui souvent , casquette souvent enfoncée sur le visage , vient nous narguer et nous insulte , insulte la police et nos institutions comme par référence aux paroles racistes , elles, des groupes de Rap,
      https://www.youtube.com/watch?v=rwELCpLV-Zc .

      Rappelons aussi que Nadine Morano , d’origine populaire, est une amie d’Israel , catégorie rare dans le monde politique français et n’a pas hésité à attaquer Hamas et Djihad islamique contrairement à la langue de bois et à la ligne U M P

      https://www.google.fr/search?q=nadine+morano+israel&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=PykSVqC9Bcf5auq-scgO

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *