toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mur à Jérusalem ? Barrière temporaire et mobile !


Mur à Jérusalem ? Barrière temporaire et mobile !

Les medias, notamment français, AFP en tête, parlent d’un nouveau « mur » de séparation, cette fois à Jérusalem. Il s’agit en réalité d’une simple barrière temporaire et mobile. La police israélienne a entamé l’installation d’une barrière temporaire à Jérusalem, laquelle protège un quartier juif des attaques lancées depuis un quartier arabe voisin.

Dimanche 18 octobre 2015 au soir, la police a en effet commencé de disposer des dalles de deux mètres de long chacune en contrebas du quartier arabe de Jabal Moukabber, perché à flanc de coteau sur les hauteurs de Jérusalem.

La barrière mobile, qui pourrait atteindre 300 mètres de long (oh mon Dieu ! C’est la Muraille de Chine !), doit « séparer » Jabal Moukabber, d’où sont originaires des terroristes, auteurs de récentes attaques contre des civils juifs, notamment dans le quartier d’Armon Hanetsiv. Un « mur » de séparation à Jérusalem avec des dalles de deux mètres, purée… !

Michel Garroté







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Mur à Jérusalem ? Barrière temporaire et mobile !

    1. myriam

      Ce n’est pas suffisant : il faut de vrais murs de protection .En Israel, il faut séparer une bonne fois pour toutes les arabes israëliens et palestiniens et les juifs israëliens

      C’est comme si on demandait à une femme de vivre dans le même quartier que son violeur sans protection.
      Alors, mille fois OUI aux murs de séparation. Les palestiniens ont été nourris au biberon de l’antisémitisme et du terrorisme, ce qui rend la cohabitation impossible.

    2. MisterClairvoyant

      OK Myriam, mais aussi plus loin. Car le MUR de la HAINE palestinienne; est plus profond, plus haut et plus long, que tous les murs israéliens.

      Je trouve ces plaques en béton géniales… pour couper le Mont du Temple en 2 et que chacun gouverne sur son morceau, sans empiéter sur les autres, en attendent que la haine arabo-musulmane cesse.
      Par les temps qui courent, il faut être réaliste et pas trop gentil ni idiot, car les fous de Allah, ils ont sortis leurs couteaux.

    3. michel boissonneault

      terminer le temp des murs temporaire …. la sécurité du Peuple Juif ce doit-être permanent incluant ses murs …. les bons d’un coté et les sauvages de l’autre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap