toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Monsieur Mahmoud Abbas mettez fin à votre entreprise suicidaire.


Monsieur Mahmoud Abbas mettez fin à votre entreprise suicidaire.

OPINION

Vous le savez bien, la violence appelle la violence, le sang appelle le sang, vous qui a choisi d’installer la violence espérant en tirer des profits pour la création d’un Etat aux frontières non encore déterminées et dont le drapeau flotte dans l’espace (de l’ONU).

De par votre entreprise unilatérale à vouloir créer un Etat sans un accord au préalable avec votre voisin à qui vous devez votre salut et qui vous fait bénéficier de ses largesses en vous fournissant eau, électricité…, vous avez fini par ruiner votre capital de confiance vis à vis des israéliens qui pourtant continue de vous tendre la main.

C’est vous Monsieur Abbas qui avez quitté la table des négociations en avril 2014 au profit d’une réconciliation avec le groupe terroriste Hamas, votre frère ennemi avec qui vous avez formé un gouvernement d’union qui n’a jamais pu montrer au monde votre capacité à rassembler les palestiniens et à en faire un peuple uni, prêt à vivre en bonne intelligence avec le voisin israélien. Vous avez toujours préféré la violence pour arriver à vos fins. La succession d’échecs enregistrés dans vos actions unilatérales vous a poussé à une colère mal digérée que vous avez choisie d’exprimer en poussant vos jeunes gens à la mort, leur promettant un paradis doré. Vous devez  vous en prendre à vous-même et non à de simples populations civiles qui ne demandent qu’à mener une vie paisible avec le voisin arabe.

Loading...

Après vos échecs diplomatiques, vous utilisez des arguments religieux à des fins politiques pour tromper le monde et vos coreligionnaires, les poussant à la haine du Juif et d’Israël.  Vous exploitez à votre profit, des arguments nobles des Juifs qui voulant vivre en paix avec les arabes et pour des questions de piété ont au nom du consensus halakhique rabbinique  interdit aux juifs au lendemain de leur victoire contre les Jordaniens en 1967,  l’accès au mont du Temple de peur qu’ils ne profanent le plus Saint des Saints de tous les sites. Vous déclarez à la face du monde,  que « les juifs veulent souiller l’esplanade de vos mosquées avec leurs pieds sales », mosquées qui ne bénéficies d’aucun respect  des palestiniens eux-mêmes, qui en font une cache d’armes pour des fins  terroristes.

Il temps que vous arrêtiez de tromper le monde ainsi que vos coreligionnaires et votre propre peuple que vous poussez au suicide. Car, la violence que vous installez  entre les palestiniens et les  israéliens touchera certainement vos amis à travers le monde qui vous soutiennent notamment en France où l’on a tendance à importer ce conflit à tous les niveaux (politique, société…). Vos agissements guerriers menacent indirectement la tranquillité du peuple français qui ne demande qu’à vivre en sécurité et vaquer paisiblement à ses occupations quotidiennes.

Si vous voulez bâtir un Etat, commencez par bâtir un peuple uni et prêt à vivre avec le voisin israélien.  Nous l’avions déjà dit,  nous le redisons à nouveau : vous avez perdu votre autorité sur les palestiniens. Le Hamas vous sachant violence à  usé de cette même violence  pour vous faire perdre votre autorité sur Gaza. Vous et aucun de vos ministres ne peut se rendre à Gaza sans crainte. Aucun de vos ministres ne peut s’y rendre depuis avril 2014 alors que vous avez crié à la face du monde votre réconciliation avec le groupe terroriste. Comment comptez-vous diriger votre Etat que vous voulez créer si le Hamas vous menace à ce point. Un seul  point vous  rassemble  la violence et la haine du Juif et d’Israël.  Avant de parler de création d’un Etat palestinien, il faudrait d’abord l’arrêt définitif des violences contre les Juifs et Israël, une vraie réconciliation entre palestiniens, une autorité de l’Autorité palestinienne pleinement établie sur l’ensemble des territoires palestiniens,  une reprise du dialogue avec Israël en vue de discuter des conditions de la création d’un Etat palestinien qui pour le moment ne dispose  d’aucune frontière viable.

Vous parlez de retrait de territoires, qu’avez-vous fait du retrait de Gaza ? Où étiez-vous lorsque le Hamas creusait en violation du droit international ses tunnels qui menaient à l’intérieur de l’Etat d’Israël aux frontières reconnues officiellement par toutes les nations. Le retrait de Gaza a montré votre incapacité à gérer votre peuple et à entretenir de bonnes relations de voisinage avec un Etat voisin. De plus,  au regard de vos déclarations, des actions diplomatiques unilatérales menées depuis avril 2014, et des violences de ces dernières semaines en Israël,  tout porte à croire que vous avez toujours soutenu la violence du Hamas dont l’objectif affiché et inscrit dans sa charte est de détruire l’Etat Israël.

Vous appelez les arabes israéliens à s’attaquer à la population d’un Etat dont ils ont la nationalité et dans lequel ils vivent et prospèrent paisiblement. Qu’avez-vous fait pour les palestiniens qui se faisaient massacrer en Syrie ?  Vous devez arrêter de tromper le monde par de faux arguments religieux, assumez vos échecs, faites cesser les violences contre les Juifs et acceptez la main tendue de Monsieur Netanyahu qui vous appelle au dialogue. Car si l’on vous donnait un Etat aujourd’hui, la violence inter-palestinienne vous emporterait et le Moyen-Orient s’en trouverait encore plus embrasé.

©  Paul Kouadio N’DRI pour Europe Israël News

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Monsieur Mahmoud Abbas mettez fin à votre entreprise suicidaire.

    1. Roland

      Le gros Mahmoud s’en balance des victimes soit Israéliennes, soit des jeunes arabes se disant palestiniens lobotomisés par les imams que nous ne verrons bien sur jamais sur les lieux des attaques terroristes. Il est bien planqué dans sa villa payée par les subsides de l’EU et autres. Que veut t’il ? Arafat son « Frère » ayant inventé les mot Palestinien a fait fortune avec les subsides, sa veuve joyeuse dépense encore son héritage, c’est cela qu’il veut ce triste individu porte parole du Hamas terroriste ?

    2. MisterClairevoyant

      Je pense que si les «mérites» des terroristes Arafat et Abbas, sont si grands comme pour mériter de laisser comme héritage un État aux arabes de « Palestine ». sera que le crime paie à ce point. Qu’un jour la France vont hériter les musulmans, des «mérites» de l’assassin Mérat et des assassins de Charly hebdo et de l’Hyper-cachère de Paris.

    3. FANNY

      Il faut faire taire ce crétin qui déclare à tout vent qu’Israel est un pays « terroriste »! hallucinant. Il a déjà atteint un âge canonique, qu’il prenne sa retraite

    4. Slam

      Chaque époque a son lot d’ordures. Abbas est une ordure tout comme Arafat était une ordure. Mensonge, incitation à la haine, corruption, détournements, meurtres commandités. Ces deux ont reçu la panoplie complète du serpent à sonnettes avec la bourse a venin.

    5. Levray Dufault

      Justement en Israel nous voulons que notre gouvernement COUPE l’EAU des territoires palestiniens car nous préférons les voir tous (qui d’ailleurs applaudissent lorsqu’un membre de la confrérie d’ASSASSINS commandée par ABBAS se suicide en tuant quelqu’un qui voulait vivre) crever plutôt que de les voir aller jusqu’à poignarder DANS LE DOS COMME DES LÂCHES une vieille de 70 ans, un enfant de 13 ans ou une mère de famille de 21 ans avec son bébé dans les bras !!!
      Ils veulent mourir de toute façon! Faisons leur plaisir mais arrangeons nous pour qu’ils crèvent tout seul sans emporter dans leur mort un juif qui voulait vivre sans faire de mal a personne….Nous sommes en démocratie : allons sachons respecter les goûts de tout le monde en tuant des a présent ceux qui veulent mourir et en préservant la vie de ceux qui veulent vivre !!! Coupons l’eau et l’électricité (qu’ils n’ont pas payées en plus jusqu’à avoir une dette de 1 million de cheqels!!!!!)

    6. Armand Maruani

      Mais comment cette ordure est encore en vie en 2015 ?

      Ce mec méritait 1000 fois la mort pour ses crimes d’une barbarie inouïe .

      Une balle dans le carafon et basta .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *