toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Merkel « L’attitude de l’Iran envers Israël est inacceptable. Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient»


Merkel « L’attitude de l’Iran envers Israël est inacceptable. Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient»

La chancelière allemande Angela Merkel estime que le rôle de son pays après l’accord nucléaire avec l’Iran est de répéter sans cesse que l’attitude iranienne envers Israël est inacceptable, a-t-elle déclaré dans une interview au journal israélien Yediot Ahronot.

Merkel se rendra en Israël la semaine prochaine pour rencontrer le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou dans le cadre des rencontres annuelles entre des responsables des deux pays (une initiative lancée par la dirigeante allemande).

L’attitude de l’Iran envers Israël est inacceptable. Nous le dirons sans cesse, haut et clair”, a indiqué Merkel. “La question clé était de savoir si signer l’accord allait aider à la sécurité régionale davantage qu’en l’absence d’un accord.

Interrogée sur la possibilité que l’Allemagne devienne un médiateur entre l’Iran et Israël, Merkel a répondu que selon elle, « le devoir du gouvernement allemand était de dénoncer l’attitude de Téhéran envers Jérusalem.« 

AFP/Menahem Kahana

La chancelière a déclaré qu’elle ne souhaitait pas surestimer l’objectif et les capacités de l’Allemagne. « Et ce qui est le plus important c’est que nous ne sommes pas neutres, » ajoute-t–elle.

« En ce qui concerne Israël, de manière générale, il existe un large consensus entre nous et le gouvernement israélien ainsi qu’avec la population, mais nous avons certaines divergences« , a déclaré Mme Merkel. « Cela dit, nous avons toujours réussi à exprimer ces désaccords sans endommager la base de nos relations.« 

La chancelière allemande a décrit en détail sa relation avec Israël et a déclaré que de bonnes relations nécessitent une attention constante.

« Au début de mon mandat, jai initié des rencontres annuelles inter-gouvernementales entre l’Allemagne et Israël, qui auront lieu pour la sixième fois la semaine prochaine. C’est l’occasion d’évoquer d’une manière très concrète de larges aspects de notre relation. Par exemple, notre coopération dans le domaine cientifique,ou culturel, le jumelage de nos établissements scolaires, et les initiatives de développement que nous menons ensemble dans plusieurs pays. »

Cela a lieu tout en ayant conscience de la responsabilité de l’Allemagne sur la fracture au sein de la civilisation à l’époque de la Shoah, mais tout en ayant conscience aussi des valeurs et des intérêts communs, ajoute-t-elle.

« Israël est un leader mondial dans de nombreux domaines, comme par exemple, les start-up, ou comme, je l’ai déjà mentionné, la recherche, où il existe une coopération très étroite entre nous » a précisé Mme Merkel.

« Les relations germano-israéliennes n’ont de cesse de se developper. Nous constatons chaque fois qu’Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient « , a déclaré Mme Merkel.

« Et c’est le point essentiel, même si nous sommes divisés sur certaines issues telles que la politique d’implantation par exemple, ou sur le fait que nous aimerions entamer des négociations sur une solution à deux Etats « .

Merkel insiste sur l’importance de la sécurité en Israël pour tous les chanceliers allemands.

Dans un discours devant la Knesset en 2008, Merkel a déclaré que « la responsabilité historique fait partie de la raison d’être de mon pays. Pour moi, en tant que chancelière allemande, la sécurité d’Israël ne pourra jamais être discutée. »

Interrogée sur cette déclaration, elle insiste sur le fait que les choses doivent être claires.

« Il ne s’agit pas que de l’aspect militaire, nous sommes entièrement engagés à la sécurité d’Israël, » at-elle souligné.

« Nous ne sommes certainement pas neutres. Il important pour moi d’inculquer cette légitimité à nos enfants. Je m’emploie à sensibiliser les jeunes de la future génération à en prendre conscience. »

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Merkel « L’attitude de l’Iran envers Israël est inacceptable. Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient»

    1. yoniii

      hi

      l allemagne est devenu dhimmiphié a l extreme

      et un dhimmis est un traitre en puiussance contre israel
      un ennemi en piussance contre israel
      la voix d un dhimmis ne compte pas

      un dhimmis finiera par ce retourner contre les juifs et israel

      donc les juifs et israel ne doivent pas mettre leur vie entre les main d un dhimmis

      meme d un dhimmis alleman

      by

    2. yoniii

      hi

      quand on est capable de ce sacrifié soi meme

      alors c est que l on est capable de sacrifier les autre

      donc de sacrifizr israel et le peuple juifs
      sur l autel de la dhimmitude et de l islamofaschisme

      by

    3. maujo

      En attendant, Israël a besoin de l’Allemagne pour la fourniture de ses sous marin s qui garantissent la sécurité du pays dans l’état actuel de la situation environnante et puis ces bâtiments sont une dissuasion pour qui auraient des mauvaises intentions.
      Dhimmi ou pas, Mme Merkel sert pour l’instant les intérêts d’Israël même si ce n’est pas toujours parfait.

    4. FANNY

      Je n’aime pas Merkel, mais comme c’est un peu elle qui – malheureusement – donne le ton en ce moment en Europe, son soutien à Israel et ses déclarations vont peut-être changer et réorienter les délires antisémites européens dans leur globalité.

    5. Masca38

      Signer un accord avec l’Iran en sachant très bien qu’il veut détruire l’Etat d’Israël est un non sens. Peuple Israélien, peuple du monde entier, faites attention à cet état. Peuple et autorités Israéliennes, faîtes attention à vos « soit disant » alliées.
      En fonction de ce que nous voyons et entendons, la totalité des Européens ne sont pas tous de la même mauvaise veine.

    6. zanaroff

      Je n’y comprends plus rien entre les déclarations et les alliances faites. Allez savoir le fond de l’histoire. Ce qui se passe en ce moment était prévisible. La guerre au Moyen Orient dégénère, l’Europe est envahie et en passe d’être en guerre civile. Le chaos se répand comme une gangrène. La lybie porte ouverte à l’invasion de Daesh en Europe… il va faire chaud très chaud dans les mois qui viennent… Je n’ais pas besoin de boule de cristal pour voir arriver la grande catastrophe. Le conflit en Syrie, etc… ça sent la fin des haricots. Vivement l’arrivée du Machiah, il ne peut venir que du ciel avec l’armée divine car pour arrêter ce grand massacre il faudra une intervention divine. Dieu en personne.

    7. andre

      Il y a une contradiction entre le texte et la photo. Ce n’est pas du tout la meme chose de denoncer l’attitude de l’Iran envers Israel a la tribune de l’ONU ou a l’occasion d’une interview dans un journal israelien. Le deuxieme exercice a ete pratique par de nombreux politiciens du monde.

      Quel responsable aura, un jour (peut-etre) le courage de denoncer cette attitude iranienne a l’ONU ou dans une assemblee internationale comparable ?

    8. rahel

      merkel apprend surtout a tes enfants que les israeliens, peuple des hebreux, ne sont pas colons a Jerusalem, que la mosquee al aksa a annexe le mont du temple, comme l islam annexera vos eglises, Apprend a tes enfants que nous ne pouvons pas faire de notre petit etat, , 2 etats, tu le vois chez toi avec l arrivee de 800 000 migrants, vous etes completement debordes et envahis, n oubliez pas, vous ne pensez pas comme eux et ils vous interdiront de penser et pour finir, j ajouterais que nous sommes enfin a l unisson, parce que vous allez subir en europe,ce qu Israel subit depuis trop longtemps mais c est vai que pour vous, Israel ne mene pas le meme combat.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap