–
Lors d’une manifestation organisée à Casablanca, le 25 octobre 2015, en soutien à l’Intifada palestinienne, des enfants portant des linceuls éclaboussés de rouge ont scandé des slogans tels que : « Nous sacrifierons notre âme et notre sang pour toi, Al-Aqsa » et « Des millions de martyrs marchent vers Jérusalem ».
Dans la manifestation, un homme déguisé en « juif » (stigmatisé avec chapeau et barbe) , menotté, est mené par un homme qui pointe sur fusil sur lui.
Extraits :
Les manifestants piétinent une bannière constituée de drapeaux d’Israël.
Zoheir Al-Shan, ambassadeur de Palestine au Maroc : Voici le message du peuple marocain d’amour et de paix à la Palestine, la terre des religions monothéistes, terre de paix où, je regrette de le dire, il n’y a pas de paix pour l’heure, à cause de la violence, des crimes, des meurtres et des exécutions, perpétrés par les forces d’occupation israéliennes, soutenues par le gouvernement israélien, son armée et ses colons.
Nous sommes fiers de ses liens forts, sous la direction du roi, en soutien au peuple palestinien. Ceci est un message au monde entier : il faut mettre un terme à l’occupation.
Un manifestant porte un masque de singe, une pancarte « Al-Sissi » sur la poitrine.
Manifestantes : Des millions de martyrs marchent vers Jérusalem. Des millions de martyrs marchent vers Jérusalem.
[…]
Des filles sont vêtues de drapeaux palestiniens.
Les filles : Mort, mort, mort à Israël.
Des filles et des jeunes femmes vêtues de linceuls tachés de peinture rouge : Nous sacrifierons notre âme et notre sang pour toi, Al-Aqsa. Nous sacrifierons notre âme et notre sang pour toi, Al-Aqsa.
[…]
Une petite fille tient une pancarte près d’un vieil homme habillé en « soldat israélien » armé d’une fausse mitraillette : « Un coup plutôt qu’un millier de conférences ».
[…]
Les filles en linceuls s’allongent par terre, feignant la mort.
Des manifestants, le visage couvert de keffiehs, transportent une maquette du Dôme du Rocher. Un homme handicapé déguisé en juif (en habit religieux) est mené par un homme au visage recouvert d’un keffieh, qui pointe son fusil sur lui.
Manifestants : Al-Aqsa se bat. Al-Aqsa se bat. Al-Aqsa se bat. Al-Aqsa se bat.
Des « juifs » détruisent une maquette du Dôme du Rocher avec des pioches.
[…]
Les balayeurs de rue ramassent la poubelle dans des sacs plastique portant une étoile de David.