toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas à l’Assemblée générale de l’ONU « Nous ne pouvons plus être engagés par les Accords d’Oslo »


Mahmoud Abbas à l’Assemblée générale de l’ONU « Nous ne pouvons plus être engagés par les Accords d’Oslo »

Dans son discours devant l’Assemblée générale des Nations unies le 30 septembre 2015, le dictateur palestinien Mahmoud Abbas a tenu les propos suivants : « Nous déclarons dès lors que nous ne pouvons continuer à être engagés par ces accords et qu’Israël doit assumer toutes ses responsabilités comme puissance occupante, parce que le statu quo ne peut continuer, et que les décisions du Conseil central palestinien en mars dernier sont spécifiques et contraignantes. » 

Mahmoud Abbas : Mesdames et Messieurs, les Accords d’Oslo transitoires et leurs annexes, ainsi que les accords ultérieurs signés avec Israël, stipulaient qu’ils seraient mis en œuvre en cinq ans, se terminant en 1999 avec l’Indépendance totale de l’Etat de la Palestine, et avec la fin de l’occupation israélienne.

Mais Israël a interrompu le retrait prévu de ses forces des zones classées comme « B » et « C », qui représentent 60 % du territoire de Cisjordanie, Jérusalem compris. Au lieu de cela, il a intensifié ses activités de colonisation partout, et a enfreint tous les accords. Il a violé tous les accords signés, dont certains ont été signés par l’actuel Premier ministre.

Loading...

[…]

Dans le même temps, Israël refuse de revoir les accords économiques qui contrôlent la capacité de l’économie palestinienne à se développer et à devenir indépendante, il est déterminé à imposer sa domination sur notre économie, semblable à sa domination militaire et sécuritaire, et rejette le droit du peuple palestinien à progresser et à utiliser ses ressources naturelles. Ce faisant, Israël a détruit les fondements sur lesquels reposent les accords politiques et sécuritaires, bien au-delà des mesures prises par les précédents gouvernements israéliens successifs, qui ont fait caler la phase transitoire visant à aboutir à l’Indépendance de notre Etat, et commet d’autres violations, qui rendent la situation intenable.

[…]

Par conséquent, dans ce contexte, nous déclarons que tant qu’Israël refusera de s’engager conformément aux accords signés avec nous, [un refus] qui fait de nous une autorité de pure forme, sans pouvoirs réels, et tant qu’Israël refusera de mettre un terme à la colonisation, et de libérer des prisonniers, conformément à nos accords, nous n’avons nul autre choix que d’insister pour ne pas rester les seuls engagés par la mise en œuvre de ces accords, alors qu’Israël les enfreint continuellement.

Nous déclarons dès lors que nous ne pouvons continuer à être engagés par ces accords et qu’Israël doit assumer toutes ses responsabilités en tant que puissance occupante, parce que le statu quo ne peut durer, et que les décisions du Conseil central palestinien en mars dernier sont spécifiques et contraignantes.

Tant qu’Israël ne respectera pas tous les accords et ne les aura pas appliqués jusqu’au bout, nous, pour notre part, ne serons pas liés par eux, et Israël devra assumer pleinement ses responsabilités.

Learn Hebrew online

[…]





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *