toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’UNESCO complice de falsification historique visant à déjudaïser la Terre Sainte. Israël proteste contre l’islamisation des lieux saints Juifs


L’UNESCO complice de falsification historique visant à déjudaïser la Terre Sainte. Israël proteste contre l’islamisation des lieux saints Juifs

L’UNESCO vient de voter une résolution infâme dans laquelle le Caveau des Patriarches et le Tombeau de Rachel, deux lieux saints du Judaïsme, deviennent « musulmans » ! Cette résolution n’a d’autre but que d’effacer toute trace du Judaïsme en Terre Sainte avec la complicité servile des pays occidentaux.

L’Autorité palestinienne tente par tous les moyens d’effacer toute trace de la présence juive multi-millénaire sur la terre d’Israël. Mahmoud Abbas dans l’impasse politique et incapable de fédérer autour de lui lance de façon plus ou moins officielle une « guerre » sainte » islamiste en appelant au djihad pour « protéger » Al Aqsa.

C’est la vieille recette de l’appel au djihad déjà employée par Nasser et par tous les dictateurs arabes.

Loading...

Mais l’UNESCO se rend complice de cette déjudaïsation en attribuant aux musulmans de façon purement servile deux lieux saints du Judaïsme: le Caveau des Patriarches du Judaïsme et le Tombeau de Rachel.

Ce vote ignoble de l’UNESCO décrédibilise définitivement cette institution qui montre qu’elle est maintenant totalement sous contrôle de l’Islam radical.

Israël a émis une protestation officielle contre l’UNESCO après la décision qualifiée de « scandaleuse » adoptée contre Israël.

Au ministère des Affaires étrangères l’on repousse catégoriquement la décision de l’ONU: « Il s’agit d’une décision ridicule, qui jette de l’huile sur le feu que les Palestiniens ont allumé. Il s’agit d’une étape de plus dans la tentative palestinienne de falsifier l’Histoire. Nous avons pu constater la manière dont les Palestiniens agissent envers les lieux saints lorsqu’ils ont mis le feu au Tombeau de Joseph, et ils tentent maintenant ils poursuivent leur incitation ».

Le communiqué poursuit en rappelant les liens profonds qui relient le peuple juif et qui ne pourront pas être effacés, même pas par une décision de l’UNESCO.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “L’UNESCO complice de falsification historique visant à déjudaïser la Terre Sainte. Israël proteste contre l’islamisation des lieux saints Juifs

    1. Elia

      A qui la faute ?

      En 1967 ou 1973 s’ils avaient complètement annexé et viré ces gens au lieu de leur laisser l’autonomie dans ces endroits stratégiques, aujourd’hui Israel ne serait pas dans cette situation inextricable.
      A force de céder, se montrer gentil, s’excuser à tout bout de champ, on fini par être bouffé.

    2. Nitzotz

      Pour aller dans le sens d’Elia

      Hachem avait bien prévenu, s’adressant à Moïse…
      « … ceux que vous aurez épargnés seront comme des épines dans vos yeux et comme des aiguillons à vos flancs: ils vous harcèleront sur le territoire que vous occuperez »
      Devarim, 33:55

    3. Aude

      Je suis abasourdie, effondree. Notre protestation suffira-t-elle ? J’en doute. Il faut reagir,, se battre a tous les niveaux. Ne participer a aucun pourparler de paix tant que cette odieuse resolution n’est pas abrogee. Ne surtout pas s’incliner !

    4. FONTES

      Oui, Israel doit tout faire pour recuperer, coute que coute, toute la terre d’Israel dans les possession des arabes. Il ne faut pas prendre en consideration la resolution de l’Unesco. Israel doit tout faire que ses lieux saints lui soient restitues coute que coute.

      Que Dieu Tout Puissant benisse Israel et son peuple. Amen!

    5. missfred

      Je suis dégoûtée et amère. Dans l’Histoire on a essayé d’effacer toutes les traces de vie des juifs du monde et aujourd’hui en 2015, on vote des résolutions qui n’ont pour seul but que de faire plaisir à une population arabe fanatique et capricieuse. Honte àl’Unesco, honte à cette institution qui viole le droit en imposant une vision unilatérale et primaire de son interprétation. Honte à la France d’aujourd’hui et à son gouvernement qui n’est autre qu’un gouvernement de la collaboration, de laxisme et d’ignorance.

    6. Slam

      C’est à vomir d’écœurement. L’UNESCO est à la solde du diable. Ce même diable qui a détruit les Bouddhas de Bâmiyân en Afghanistan, détruit plus de 80 sites archéologiques, détruit l’Arc de Triomphe à Palmyre, tous ces siites et monuments classés au patrimoine mondial de l’humanité par… l’UNESCO justement. Ce diable qui se fait en plus de l’argent en revendant les trophées à des collectionneurs sans scrupules. L’UNESCO, organisation qui recense les richesses culturelles de cette terre, n’est en fait qu’un minable cabinet de comptables mafieux à la solde du diable. L’UNESCO, par des faux en réécriture, vole le patrimoine historique et culturel des juifs, vole la mémoire biblique des juifs au profit du diable. Ce diable, de tous les maux, est le plus perfide, le plus vil et le plus dangereux des ennemis des juifs, l’ennemi de la lumière, de l’humanité. Il est du devoir de tout juif, de tout croyant, de tout être humain de lutter contre l’assombrissement, lutter contre le mal, contre le mensonge, contre la réécriture de la mémoire de l’humanité. L’effacement de la vérité par la destruction et le meurtre, c’est la méthode du diable pour acrediter ses mensonges. S’inventer un passé pour crédibiliser son présent afin de dominer l’avenir, voilà le plan de l’islam.
      L’UNESCO, cette autorité de pacotille à la solde des pétrodollars, ce valet sans scrupule et sans morale, est une farce qui ne mérite que mépris et qui vient de perdre toute crédibilité.

    7. zoro

      Les 25 pays qui se sont abstenus sont responsable de ce fiasco culturel politico antisémite et antisioniste. Cela prouve une fois de plus que nous sommes seul contre tous, hormis les 6 pays qui ont eu le courage de leurs opinions malgré l`ambiance néfaste que l`on rencontre a l’Unesco. Merci a eu. Et honte à l’Unesco et au 26 pays qui ont votés pour. j`espère que les choses n`en resteront pas la car le monde ne sait pas que nous n`accepterons jamais de remettre entre des mains étrangères nos joyaux cultuels.

    8. MisterClairvoyant

      Une Honte, car Dèjudaïser la Judée, c’est pire qu’islamiser l’île de France. Et si l’ONU et L’UNESCO, attribuent demain: Notre Dame de Paris, la Sainte Chapelle, la Basilique Saint Dénis et le Panthéon comme des monuments musulmans, ils auront raison, car les français contribuent à déjudaïser la Judée et la Samarie de ses monuments juifs, pour les donner aux musulmans! Et je voterai Marine Le Pen pour que la France quitte l’Europe

    9. Robert Davis

      LePMqui est le SEUL personnage au monde qui PEUT changer toute cette m. d’islamisation qui empeste et pollue le monde devrait…faire un discours pour expliquer à l’Unesco.. »you’re nasty boys »! Ce PM n’est pas un Homme d’Etat et tous les problèmes d’Israelviennent de lui. Bien sûr les politicartds européens et surtout français ne sont pas mieux mais ce n’est pas parce que le voisin a volé 10.000 que celui qui n’a volé « que » 5.000 est bon! Je suis persuadé que s’il prenait pretexte de cette intifada des fadas pour les jeter tous hors de Palestine Occidentale il ne se passerait absolument rien de négatif et très vite au contraire le monde entier en ferait autant et suivrait son exemple.

    10. marie

      Nous attendond du PM Nethanyaou une déclaration dans laquelle les votes de l’Unesco sur les lieux saints juifs Tombeau des patriarches et de Rachelsont nuls et non avenus
      De même pour le Mont du temple
      Les arabes n’ont aucun droit et israel devrait terroriserles colos arabes de judee samarie et les arabes qui se disent isrealiens
      Les bêtises des generaux Dayan, Rabin,Barak, Sharon des héros militaires mais de piettes politiques sont responsables de cette situation : nos victoires de 1967,1973,1982 n’ont servi à rien alors que nous pouvions nettoyer toute la racaille arabe

    11. Abraham

      L’UNESCO complice de falsification historique visant à déjudaïser la Terre Sainte. Israël proteste contre l’islamisation des lieux saints Juifs

      Il est surprenant les les Etats dits chrétiens du monde : Asie, Afrique, Europe, des Amériques et d’Australie et le Vatican en la personne du pape François, dont la foi et leur histoire religieuse à pour socle le récit biblique n’aient pas réagi à cette mascarade immonde. La mise en scène organisée par les états intégristes islamiques du Golfe. Leur soif de pouvoir leur fit décréter que le CORAN est « INCREE », recension des paroles reçues de l’ange Gabriel par le fils d’ABDALLAH. Ces intégristes donnent UN COMPAGNON à ALLAH. Ainsi la religion la plus intransigeante sur l’UNICITE DIVINE est transformée en un culte DUALISTE !

      Les intégristes islamiques, sunnites et chi’ites, pour une fois unis et complices cette manipulation théologique leur permet d’imposer leur pouvoir aux peuples qu’ils contrôlent, soumis et à genoux, l’interdiction de toutes critiques sur le Coran « Incréé » sous peine d’être condamné par une FATWA à être égorgé par n’importe quel islamique.

    12. Azran

      Il ne faut pas confondre UNESCO qui est devenu UNISEXE – mélange de genre ! ce qui appartient au judaïsme et au christianisme ne peut appartenir aux musulmans vu leurs égards! .
      Cette décision est trop sérieuse pour un organisme qui s’extase devant ces multiples états haineux du juifs!
      Mais ou sont les Chrétiens devraient défendre la Bible et les patriarches. Avec quel facilité ils cèdent les lieux saints, plus importants que le Vatican !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *