toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ONU fait connaître à l’Iran son opposition à la peine capitale et lui demande de mettre en place un moratoire


L’ONU fait connaître à l’Iran son opposition à la peine capitale et lui demande de mettre en place un moratoire

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a appelé une nouvelle fois aujourd’hui l’Iran à imposer un moratoire sur les exécutions capitales, à la suite de l’exécution la semaine dernière de deux jeunes.

Dans un communiqué, Ki-moon Ban se dit « profondément attristé » par l’exécution de deux jeunes pour des actes commis lorsqu’ils étaient mineurs, ce qui contrevient à la Convention internationale sur les droits des enfants, ratifiée par l’Iran.

Ces deux exécutions « reflètent une tendance inquiétante » en Iran, où au moins 700 personnes ont été exécutées depuis janvier, la plupart pour des affaires de drogue. Il s’agit du nombre le plus élevé depuis 12 ans, souligne Ki-moon Ban. Il réaffirme l’opposition des Nations unies à la peine capitale et « demande au gouvernement iranien de mettre en place un moratoire sur les exécutions en vue d’abolir la peine de mort ».

Fatemeh Salbehi avait été pendue après sa condamnation pour la mort de son mari qu’elle avait été forcée d’épouser à l’âge de 16 ans. Un autre jeune, Samad Zahabi, a été exécuté en secret. Il avait été condamné en mars 2013 pour la mort d’un autre jeune alors qu’il était âgé de 17 ans.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’ONU fait connaître à l’Iran son opposition à la peine capitale et lui demande de mettre en place un moratoire

    1. michel boissonneault

      l’iran sans contre-fou ….de l’ONU et de Ban Ki-moon surtout que l’iran a un alliée de plus et l’état d’Israel a perdu encore une fois un alliée qui est le Canada car aujourd’hui le parti Conservateur a perdu ses élections et le parti libéral Pro-Niquab et qui est pour la fin de l’embargo économique contre l’iran
      bref justin trudeau un antisémite comme son père qui a eu le vote de tout les muzz au Canada incluant les gauchistes anti-Israel

      33% des Canadiens ont voter Conservateur … Israel a encore des amis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap