toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran cherche à se doter de l’arme nucléaire depuis la guerre avec l’Irak dans les années 1980


L’Iran cherche à se doter de l’arme nucléaire depuis la guerre avec l’Irak dans les années 1980

L’Iran a songé à développer un programme d’armement nucléaire dans les années 1980 au cours de la guerre qui l’a opposé à l’Irak pendant huit ans, a déclaré l’ancien président iranien, Akbar Hashemi Rafsanjani cité par une publication iranienne.

Dans cet entretien accordé à un magazine iranien spécialisé dans les questions atomiques, Akbar Hashemi Rafsanjani explique que Téhéran a réfléchi à se doter d’armes de dissuasion au commencement de son programme nucléaire mais que le projet n’a finalement jamais pris forme.

« Lorsque nous avons commencé, nous étions en guerre et nous avons cherché à nous en doter en vue du jour où l’ennemi pourrait vouloir utiliser une arme nucléaire. C’était notre réflexion. Mais cela n’a jamais abouti », a-t-il dit dans l’entretien réalisé par l’agence de presse officielle Irna.

L’Iran et l’Irak se sont combattus huit années durant dans les années 80. Le dirigeant irakien de l’époque avait lui même ordonné le développement d’un programme nucléaire pendant le conflit mais Bagdad ne s’est jamais doté de l’arme atomique.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap