toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Institut du monde arabe va participer à la création d’un musée en terre juive dite « Palestine » [Judée-Samarie]


L’Institut du monde arabe va participer à la création d’un musée en terre juive dite « Palestine » [Judée-Samarie]

Jack Lang, l’employé du monde arabe et président de l’Institut du monde arabe, et Elias Sanbar, ambassadeur de la Palestine auprès de l’Unesco, ont conclu, ce 16 octobre, un partenariat en vue de la création du musée national d’art moderne et contemporain de Palestine.

Avec le concours des artistes Gérard Voisin et Ernest Pignon-Ernest, la délégation de la Palestine a réuni près d’une centaine d’oeuvres d’art données par des artistes contemporains, principalement français, pour constituer les bases de la collection du futur musée. De nouvelles donations sont en cours.

Parmi les artistes solidaires figurent François Boisrond, Pierre Buraglio, Henri Cartier Bresson, Henri Cueco, Hervé Di Rosa, Robert Doisneau, Erro, Martine Franck, Gérard Fromanger, Titouan Lamazou, Jean Legac, Julio Leparc, Jacques Tardi, Hervé Télémaque et Barthélémy Toguo.

Loading...

L’IMA et la Délégation permanente de la Palestine auprès de l’Unesco ont conclu un partenariat selon lequel l’IMA assurera provisoirement la garde de cette collection. Cette dernière pourra faire l’objet d’expositions temporaires.

L’IMA apportera son appui à la création et au développement du musée national d’art moderne et contemporain de Palestine, notamment en matière d’ingénierie culturelle.

La France n’en finit plus de pousser la cause islamo-palestinienne…

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “L’Institut du monde arabe va participer à la création d’un musée en terre juive dite « Palestine » [Judée-Samarie]

    1. Armand Maruani

      Les palos sont de véritables artistes au gout de Jack Lang et de tous les antisémites .

      Je pense que la photo d’Hitler aurait sa place ainsi que le drapeau nazi .

      Pour l’inauguration seuls ceux qui ont du sang juif sur leurs mains seront les bienvenus .

      Eh oui entre artistes on se comprend .

    2. Elia

      Laisser faire une chose pareille de la part d’Israel, est de dire adieu à ces terres.
      Israel a déjà capitulé, n’a aucune voix, aucune réaction. La politique de laisser faire, jusqu’à disparition. Il n’y a personne qui s’elève contre cette monstruosité ?

    3. Mena'hem

      Ah pour le coup, enfin une bonne nouvelle!

      SVP, n’allez pas critiquer la seule chose qui nous reste de pure : L’art!

      Les Arabes ont pour une fois du bon sens et cette initiative est merveilleuse ; Merci Jacques Lang!

      Je fais en effet partie des artistes contemporains français et j’ai l’intention d’enrichir les donations pour ce futur musée.
      J’ai encore hier terminé mon dernier tableau magnifique où j’ai peint des enfants palestiniens de 4 ans habillés de fausses ceintures d’explosifs en tenant en main des Kalash en plastique, et leurs parents en arrière plan applaudissent et arborent des sourires criants de vérité : Un vrai chef d’oeuvre!

      Et puis aussi cet autre tableau, où je me suis inspiré de Dali et où astucieusement, j’ai su disposer des enfants palestiniens prenant la forme d’un bouclier qui marchent en avant d’un char palestinien et qui avancent contre le méchant Israel ; tout un symbole mais c’est si beau…

      Les larmes me montent aux yeux quand je réalise que je doive me séparer aussi de mon trésor de tableau (estimé par moi à 500 000€, mais pour Jacques Lang, je fais un prix d’ami : 750 000€ plus une voiture de fonction et une tente Décathlon pour partir en vacances) : Songez, on y voit un lance missiles posé sur le toit d’une école palestinienne et qui tire vers Israel ; Mais on y voit aussi en arrière plan (c’est là la beauté de l’oeuvre), un autre lance missiles posé sur le toit d’un hôpital palestinien et dont l’obus vient terminer sa course en plein centre de gaza (sont trop cons les…), suite un défaut bien involontaire du tireur palestinien…
      Mais allez, rien n’est trop beau pour l’art et ce musée en vaut vraiment la peine!

      Enfin, j’ai peint un énorme cochon « armé » de milliers de ses petits, qui courent tous vers gaza et tous les palos sautent dans la mer…
      Oui à « lard » mes chers Juifs, car c’est « lard » qui nous sortira de toutes ces cochonneries de palos!

    4. Slam

      Égorgements stellaires, Prépuce au bord de l’eau, Bouquet d’organes sur une table ou Eviscération scabreuse sont quelque-unes des oeuvres qui seront à découvrir au nouveau Musée du Lard Moderne et Comptant Pour Rien qui devrait ouvrir ses portes à Pas les Tétines grâce à la collaboration entre Djacques Langue et
      Alias Enbarre sous l’égide de l’UNESCROC. Ce musée sera financé par le Fonds des Contribuables Associés ainsi que la CAF, la Caisse des Assistés de France sous l’œil bienveillant du Ministère des Affaires Crapuleuses et Sociales.

    5. Christian

      Salut Mena’hem,
      vous vous souvenez, c’est moi le savant Christian. Nous étudions le Tanakh et je suis aussi artiste peintre.
      Moi j’ai perdu mes illusions sur l’art mais j’aime toujours ça, bien que ça ne me rapporte pas un rond!
      Je peins de l’abstrait, et au début des années 2000 j’avais fait toute une série sur les migrations et les murs et quand je les regarde, j’en suis tout bouleversé, et je me dit que j’étais bougrement visionnaire.
      Maintenant, ce serait peut être à mon tour de migrer, comme réfugié fuyant l’Eurabia à cause de ma foi dans l’Elohim d’Abraham, d’Isaac et de Jacob…?
      Jack Lang, il ne m’a jamais inspiré confiance, plus il vieilli, plus il ressemble à Khadafi, pauvre vieux!
      Shalom

    6. Debout

      Ah !….voilà à nouveau notre inoxydable grand Jack à la tête de lard…heu…
      pardon…à la tête de  » l’ art engagé  » (dans quoi d’ailleurs ???? ) et du
      dialogue multicul – turel ! …. 😉 🙁

    7. Debout

      Additif :
      on peut déjà songer à une exposition  » d’art brut  » : par exemple un amoncellement de kalachnikovs, mains, pieds, têtes coupées entourés de quelques reproductions de fatwas…..
      Ou encore statues de 70 vierges complètement voilées en burqa qui exploseraient en les touchant…
      De l’Art brut vous dis-je ! C’est porteur en ce moment !!!

    8. Slam

      @Christian
      « Jack Lang, il ne m’a jamais inspiré confiance, plus il vieilli, plus il ressemble à Khadafi, pauvre vieux! »
      C’est vrai qu’il ressemble à Khadafi.
      Par ailleurs, Keith Richards a dû s’inspirer de Son Excellence pour interpréter le personnage de Teague Sparrow dans Pirates des Caraïbes. Allez voir.

    9. Mena'hem

      Shalom à tous!! Merci beaucoup, vous m’avez bien fait rigolé! 😀

      Shalom à vous aussi Christian ; Oui, je vous remets immédiatement à chaque fois que je vous lis 😉

    10. Jg

      Excellente comparaison ! Avec kadafi .
      Je crains que tous ces collabos ne risquent rien ; al francia est absorbee par la majorite arabe ,aucun sursaut n est possible y compris avec un soulevement poulaire.la goche comme la droite ont trahis le peuple , le peuple s est laisse anesthesie par les medias ,et toute l elite , c a d les premiers responsables du declin d al francia .
      Aujourd hui ,eurabia devient un grand califat .qui alimentera les caisses des barbares arabes a la conquete de la planete.
      Hussein obama est le chef d orchestre
      De ce grand desordre . Les minables corrompus ne sont que des marionnettes .
      Souhaitons qu en Israel les 51 % de la population sur lequel le pays peut compter
      Pourra resister aux pressions internationales et c elles des « gochistes » et leuts amis arabes qui colonisent les terres Juives.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *