toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat islamique en Algérie : « Tous les musulmans doivent s’unir sous notre bannière pour lutter contre nos ennemis les chrétiens et les juifs »


L’Etat islamique en Algérie : « Tous les musulmans doivent s’unir sous notre bannière pour lutter contre nos ennemis les chrétiens et les juifs »

Le 21 octobre 2015, la province algérienne de l’Etat islamique (EI) a diffusé un enregistrement audio de 10 minutes intitulé « Un seul corps », sur le forum djihadiste Shumoukh Al-Islam et ailleurs. Dans cet enregistrement, un orateur non identifié loue l’EI et exhorte les musulmans à s’unir sous sa bannière.

S’il fustige tous les ennemis de l’EI, il se focalise sur l’intervention russe en Syrie, mais aussi sur la Chine, qui selon lui a rejoint la lutte contre l’EI, craignant que l’Etat islamique ne s’étende jusque son territoire.

L’orateur souligne que plus d’un an s’est écoulé depuis l’instauration du califat islamique, qui continue à collectionner les succès et les victoires. Les ennemis de l’EI, note-t-il, tentent de l’affaiblir en répandant des mensonges dans les médias. Il nie vigoureusement l’affirmation selon laquelle les membres de l’EI sont des Kharawij [secte extrémiste dissidente des débuts de l’islam], notant qu’au contraire, ils se comportent envers tous les musulmans avec modération « selon la voie des salafistes, des fils de la Sunna, [du Prophète Mahomet] et de ses compagnons ». Les membres de l’EI, dit-il, n’accuseront un musulman d’apostasie que s’il viole les interdictions de l’islam.

Appelant tous les musulmans à défendre l’État islamique, il note : « Il est de notre devoir de le défendre car nous formons une seule construction, un seul corps, une seule nation. » Par la suite, il mentionne toutes les forces qui ont formé une coalition contre l’EI, en particulier les Russes et les Chinois : « Tous les ennemis de l’EI se sont unis contre lui de toutes parts – lesmurtadin [apostats musulmans], chrétiens, juifs, zoroastriens [chiites] et même les bouddhistes. Ils veulent se débarrasser du danger imminent. L’intervention de l’ ‘ours russe’ en fournit la meilleure preuve. Ils [les Russes] semblent avoir oublié la leçon qu’ils ont apprise à l’école du djihad en Afghanistan. Apparemment, ils veulent une leçon beaucoup plus importante, à l’université du djihad, en Syrie et en Irak. »

« Avec l’aide d’Allah, qu’Il soit exalté, là-bas [en Syrie et en Irak] aura lieu la chute de l’ ‘ours polaire’ russe, aux mains de nos frères. En outre, [la participation] des nains chinois, mangeurs de chats et de souris [montre leur peur de l’EI]. Tout cela fournit la meilleure preuve de leur inquiétude face au renforcement des musulmans et au rétablissement du califat islamique. Ils comprennent que le califat islamique les atteindra bientôt. »

Promettant que les musulmans reprendront le contrôle de l’Andalus, soit de la Péninsule ibérique, il ajoute qu’ils vaincront l’Occident et forceront son peuple soit à se convertir à l’islam, soit à payer l’impôt de la jizya.

Dans la dernière partie de l’enregistrement, l’orateur s’adresse de nouveau à tous les musulmans, les implorant d’aider l’État islamique dans sa lutte, au lieu de rester bras croisés. Il loue tous les combattants du califat en Irak, en Syrie, en Afghanistan, au Sinaï, en Libye, Tunisie, et en Algérie, et les félicite pour leurs succès et victoires.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Etat islamique en Algérie : « Tous les musulmans doivent s’unir sous notre bannière pour lutter contre nos ennemis les chrétiens et les juifs »

    1. Alauda

      Daech a menacé l’Algérie dans une vidéo diffusée lundi 14 juillet 2015.
      Où serait basée cette « province algérienne » qui lui serait affiliée ? L’union sous leur bannière est loin d’être faite… Ils ont donné les Algériens, ils savent ce que c’est que la guerre civile et ils ont une armée régulière.
      Comme on dit, combien de bataillons ?
      http://www.huffpostmaghreb.com/2015/08/25/daech-algerie-reseaux-sociaux-surveillance_n_8035396.html

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap