toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les rebelles syriens demandent aux Etats-Unis des missiles antiaériens pour lutter contre les Russes


Les rebelles syriens demandent aux Etats-Unis des missiles antiaériens pour lutter contre les Russes

Des groupes d’oppositions syriens se sont adressés au président américain Obama, vendredi. Les rebelles lui demandent de leur fournir des missiles antiaériens pour qu’ils puissent se protéger des raides russes, indique le journal The Washington Post.

Il s’agit des «rebelles modérés» soutenus par les Etats-Unis. Après avoir indiqué que leurs positions avaient été touchées par 15 frappes russes vendredi, les rebelles ont demandé à Washington d’envoyer des missiles antiaériens capables de résister aux bombardements de l’aviation russe.

«Les Etats-Unis ont cependant souligné ne pas avoir de plan immédiat d’assistance supplémentaire pour les rebelles. Ceux-ci sont déjà armés et entraînés par un programme de la CIA visant à affaiblir le maintien au pouvoir du président actuel el-Assad», note le journal.

Loading...

Un représentant du Pentagone a néanmoins indiqué que la question faisait l’objet d’un examen. «C’est une question compliquée et la réponse est encore plus compliquée», a expliqué le représentant sous couvert d’anonymat.

Dès le lancement des opérations militaires russes contre les positions de Daesh, de nombreux soupçons émergés. Par exemple, l’affirmation du Pentagone que les raids russes «n’ont probablement pas visé l’EI».

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a toutefois rejeté tous ces accusations en les qualifiant d’infondées. «Les rumeurs indiquant que les objectifs de ces frappes n’étaient pas l’EI ne sont en rien fondées» a-t-il déclaré appelant également les journalistes à «ne pas écouter le Pentagone dans ce cas-là, mais de s’adresser au ministère russe de la Défense pour toute information».

Depuis le 30 septembre, l’armée de l’air russe mène son opération militaire visant les positions de Daesh en Syrie à la demande des autorités de Damas. C’est de la base aérienne russe à Lattaquié que les avions décollent pour frapper les terroristes.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les rebelles syriens demandent aux Etats-Unis des missiles antiaériens pour lutter contre les Russes

    1. Roland

      AH AH ! Des rebelles « Modérés »….Il devient fou Oballah ! Quand il aura fourni les missiles, les « Modérés » deviendront extrémistes et passeront chez leurs frères islamistes fanatiques avec missiles et bagages.. Enfin, je ne croit pas qu’il osera, Poutine ne le craint pas et Hussein le sait trés bien Ce qui est quand même étonnant, c’est de voir le succès des frappes Russes sur peu de temps, alors que depuis plusieurs années, les frappes de Hussein et de l’EU sont infructueuses..Des rebelles modérés, inimaginables, le mot modéré est comme le mot raciste, mis à toutes les sauces ! Ce qu’il pourrait nous arriver, c’est que Hussein nous mettent la guerre en Europe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *