toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les médias légitiment la troisième Intifada


Les médias légitiment la troisième Intifada

Un Israélien de 25 ans a été grièvement blessé dans le dos dans un attentat à l’arme blanche à Kiryat Arba. Un terroriste palestinien a poignardé une soldate rue Menahem Begin à Tel Aviv, la blessant avant de tenter de s’emparer de son arme. Un Israélien a été grièvement blessé dans un attentat à l’arme blanche dans une station du tramway à Jérusalem, rue Bar Lev.

Un terroriste a tenté de forcer un barrage situé entre Jérusalem et la localité de Maalé Adoumim avant de se faire neutraliser. Deux Israéliens ont été blessés à Kiryat Gat. Une femme habitante de Tekoa, au sud de Jérusalem, a été blessée par des jets de pierres. Un Arabe a jeté une bouteille en verre contre un Israélien rue Shimon HaTzadik à Jérusalem.

Voilà le bilan de la troisième Intifada durant les dernières 48 heures. Dans les territoires, à Jérusalem, à Tel Aviv et ailleurs, des civils israéliens sont attaqués à l’arme blanche, avec des bouteilles de verre et à coups de jets de pierres. Si des Arabes utilisaient des armes blanches, des bouteilles de verre et des pierres pour tenter de blesser ou de tuer des Français à Paris, à Lyon et à Brest, je suppose que les médias hexagonaux parleraient de grave atteinte à la sécurité nationale et de violation des règles de l’Etat de droit.

Mais comme les faits se déroulent en Israël, la presse française minimise la responsabilité des palestiniens et sous-entend même que c’est finalement le résultat de la « politique israélienne », formule classique pour dire que « c’est la faute aux Juifs », que l’on taxe, pour l’occasion, de « soldats » (Juifs actifs au sein des forces de défense d’Israël) ou de « colons » (Juifs civils osant résider en Judée et en Samarie), une façon de dire « Juif méchant ».

Michel Garroté pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Les médias légitiment la troisième Intifada

    1. zanaroff

      Quelle mouche les pique encore ? Qu’est ce qui les énerve autant ? L’arrivée imminente du Machiah Yeshoua peut être … Les lunes rouges sang sont passées, la guerre commence… La tribulation, l’angoisse de Jacob arrive peut être mais savez vous comment toute l’histoire se termine ? Par la délivrance ultime, par l’arrivée en gloire du Seigneur. Israel est sa terre, le peuple juif est son peuple. Pourquoi n’êtes vous pas heureux de vivre à leur côté ? C’est un peuple né de nouveau rempli de l’Esprit Saint que Dieu a fait renaître après 2000 ans d’exils et de persécutions. N’est ce pas glorieux d’assister aux promesses divines ? Ou préférez vous goûter le courroux, la colère du Tout Puissant ? A vous de voir…

    2. FANNY

      C’était à prévoir, malheureusement. Quand ces imbéciles comprendront-ils enfin que leur seul état démocratique et moderne en Orient et au Moyen-Orient, c’est Israel ? Avant l’arrivée des Juifs européens au XIXème siècle et à partir de 1948, cette terre n’était qu’arididté et désert et absolument pas mise en valeur. Les dits Palestiniens n’étient pas forcés de s’installer le long de la frontière, appelés par les pays arabes qui leur ont alors promis de les aider à jeter les Juifs à la mer … Leurs descendants incultes, comme nos médias et politiciens devraient améliorer leurs connaissances historiques.

    3. Elia

      L’ambassadrice d’Israel, invité à la télé, n’a pas su se défendre contre les accusations du journaliste qui pretendait qu’Israel avait introduit des agents permi les lenceurs de pierres pour mieux les arrêter, si ce n’était pas une provocation !
      Elle aurait pu accuser ces médias, dont le journaliste lui même qui l’interrogait, de mettre de l’huile sur le feu et ainsi de provoquer la mort des innocents israeliens par les fausses informations et la propagande anti israelien qu’ils propagent.
      Hélas, comme d’habitude, comme tous les autres invités israeliens, était en position de défense, encaissant les coups mais répétant toujours de la même façon la position israelienne.
      C’est bien, mais ce n’est pas assez efficace. Ca ne cogne pas.

    4. MisterClairvoyant

      Les médias et certains pays en attisant la haine, ils légitiment la violence d’un 3ème intifada et d’autres conflits, en Syrie, en Libye, au Mali etc. Ils sont les responsables des morts qui en résulteront de tous ces conflits, et sont des centaines de milliers de morts pour un bout de papier, et des vérités qui ne le sont pas aussi certaines qu’on rabâche à longueur du temps.

    5. Marinel

      Le monde entier a raison de blâmer Israël !
      Il faut quand même être très con comme l’a été Dayan pour sacrifier des vies de soldats juifs et ne pas raser la mosquée sur le mont du temple, mosquée qui nous fait suer depuis…
      Enfin il fallait savoir ce qu’on veut ou on ne veut pas !
      Au final, les émeutes coïncident avec la présence a notre frontière des armées Russes et les arabes sont tellement confiant qu’ils pensent que si ils meurent en nombres importants leur allié Russe viendra nous donner la trélra.
      Des canons a eaux de mer, des canons a Pierres et vous verrez qu’après avoir tous eu le nez cassé ils ne voudront plus nous faire suer !

    6. larretch

      la france est pourri comme du fumier il est temps de distribuer les lances pierres dans les banlieus pour que les israeliens se bidonnent de l’ultifada en france de se bidonner quand les poulets vont courrir et se faire tirer comme des lapins pauvre france

    7. Laurence

      la harpie de leila shaid a appelée a une 3eme , 4eme, 5eme intifada s’il le falait et le journaliste ne lui a meme pas dit que c’était un appel au meurtre
      les merdias son complice des terroristes
      ce sont terroristes !!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *