toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les agents de sécurité de la SNCF et de la RATP pourront fouiller les bagages ou procéder à des « palpations de sécurité »


Les agents de sécurité de la SNCF et de la RATP pourront fouiller les bagages ou procéder à des « palpations de sécurité »

Le gouvernement a annoncé aujourd’hui un train de mesures pour renfoncer considérablement les contrôles et les fouilles dans les transports en commun, après l’attaque déjouée dans le Thalys en août.

Afin de lutter de manière plus efficace contre les « actes terroristes » et les « atteintes graves à la sécurité publique » des usagers, les agents de sécurité de la SNCF et de la RATP pourront désormais, avec l’accord des passagers, fouiller les bagages ou procéder à des « palpations de sécurité », ont annoncé le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, et le secrétaire d’État aux Transports, Alain Vidalies. Si le passager refuse de s’y plier, il ne pourra emprunter les transports.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap