toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

le journal Lemonde.fr diffuse une caricature pro-jihad dans son blog « pour la paix »


le journal Lemonde.fr diffuse une caricature pro-jihad dans son blog « pour la paix »

Les médias français n’en finissent plus d’encourager la lutte armée contre Israel alors que la sécurité des français face au jihadisme semble de plus en plus compromise.

La vision des masses médias françaises sur le conflit israelo-palestinien est pour le moins déroutante car ces derniers s’évertuent à amputer sciemment le djihadisme palestinien du djihadisme mondial. Les leaders palestiniens n’ont jamais caché leur adhésion à la prise de Rome notamment ou à l’idée d’une islamisation de l’Europe.

Ainsi, le journal lemonde.fr semble maintenir qu’un jihad contre Israël mérite un traitement de faveur. C’est le cas du blog « cartoonforpeace » hébergé et géré par le journal lemonde.fr, dont l’idée de départ, pourtant louable, était d’illustrer l’idée de ‘Paix entre les peuples’ par la caricature.
Initié en 2006 par Kofi Annan et Plantu, cartoons for peace propose sur son propre site web cartooningforpeace.org une série de caricature sur l’actualité. En visite sur le site vous ne trouverez pas la caricature ci-dessous en première page, ni dans le fil d’actualité. Elle n’a pas attiré l’attention de « cartoonsforpeace ». Cette caricature issue du journal du Hamas est sélectionnée et proposée par le journal lemonde.fr censé illustrer  « un dessin pour la Paix ». Le Hamas pour la Paix.

Loading...

 

Caricature jihadiste du journal Alquds

Caricature jihadiste du journal Alquds présageant de la destruction d’Israel par le jihad

Il y a des Paix qui semblent plutôt transporter une idéologie d’exécutions de masse dont le journal Lemonde.fr ou certains de ses employés devraient rapidement se dissocier.

La promotion de ce blog est visible sur le site lemonde.fr dont voici la photo d’écran sous l’intitulé « nouvelle vague de violences » (palestiniennes) :
actu blog jihad

Axel Rehouv pour Europe Israel News





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “le journal Lemonde.fr diffuse une caricature pro-jihad dans son blog « pour la paix »

    1. Jacques

      De plus en plus ouvertement antisémites et djihadistes, ces pourris du Monde. Il faut le leur faire savoir.

    2. Debout

      C’est une des obssesions du « Monde » depuis longtemps…

      Acheté dans nos familles jusque dans les années 70-80, ce journal n’a pas cessé ses dérives idéologiques et son journalisme sous influence, depuis le départ du directeur Hubert Beuve-Mery….
      Le livre de son ancien journaliste Michel Legris (Le Monde tel qu’il est-1976)
      puis plus récemment, celui de Péan et Cohen (La face cachée du Monde-2003), décrivent en détail toutes ces attitudes biaisées, partiales et faussement objectives.

      « Le Monde » n’est plus une référence depuis longtemps. Dites-le bien autour
      de vous…

    3. serge027

      Le Monde, on devrait plutôt dire l’Immonde est un digne successeur de sa formule collaborationniste d’avant 1945, dont il reprend le graphisme (je crois que ce torchon s’appelait le Matin)

    4. Debout

      @6-Serge027

      Jusqu’ à la fin de la dernière guerre, ce journal s’appelait « Le Temps ». Ce titre a été changé en « Le Monde », à cause d’ une suspicion de « collaborationisme »., au
      moment de la Libération.
      Le journal « Le Matin » était un autre titre aussi supprimé à la Libération.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *