–
Le chanteur tunisien Hedi Tounsi a déclaré qu’il préfère aller chanter en Israël et se débarrasser de son identité arabo-tunisienne.
« Jusque-là, j’ai renoncé à plusieurs propositions d’aller chanter en Israël, malgré toutes les offres tentantes qu’on m’a faites. Aujourd’hui, j’ai changé d’avis.
Même si je dois renoncer à mon identité arabo-tunisienne, je préfère maintenant aller chanter en Israël, là où l’artiste jouit vraiment de tout le respect.
J’annonce cette position solennellement aux médias sans craindre les retombées qui pourraient en découler.
Quand on voit des politiciens qui, souvent, n’hésitent pas à tourner casaque, je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit de revenir sur mes positions antérieures et de changer d’avis », s’est écrié Hedi Tounsi, au cours d’une interview accordée à nos collègues de Kelma FM.
Hedi Tounsi a pourtant reconnu qu’outre ses activités musicales, il bénéficie d’un emploi stable.
Moi aussi je suis prêt à renoncer à tout pour aller vivre en Israel. Mais je laisse d’abord mes amis juifs partir là bas car je ne veux prendre aucune de leur place et ensuite je demanderais l’hospitalité de ce beau pays. Je ne prends pas beaucoup de place et je suis plutot solitaire et tranquille …. Qui veut m’aider à partir… ???? et réaliser mon rêve d’aller sur cette terre promise. Venez me chercher mes amis, je n’attends que ça.