toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Cardinal Burke : « Face à l’islam l’angoisse ressentie est justifiée. L’Islam dans sa dimension politique a l’ambition de gouverner le monde. »


Le Cardinal Burke : « Face à l’islam l’angoisse ressentie est justifiée. L’Islam dans sa dimension politique a l’ambition de gouverner le monde. »

On parlera du synode sur la famille, qui se déroule actuellement au Vatican, lorsqu’il sera achevé, lorsque tous les prélats concernés auront terminé de donner leurs avis, lorsque le pape François communiquera les décisions et conclusions de ce synode très agité. Pour l’instant, parlons de l’Eglise catholique et de l’islam, au vu de ce qui se passe en Syrie et en Irak, et, du fait de l’arrivée massive de clandestins musulmans eu Europe. Une majorité d’Allemands s’inquiètent désormais de l’arrivée de centaines de milliers de clandestins musulmans et la chancelière Angela Merkel, qui a ouvert grand les portes du pays, voit sa popularité chuter.

Plus de la moitié des Allemands déclarent ouvertement et clairement avoir peur de ces clandestins musulmans. De son côté, le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, a critiqué le fait que les réfugiés quittent les centres allemands d’accueil et il a également critiqué le fait qu’ils commandent un taxi et disposent étonnement de l’argent nécessaire pour parcourir des centaines de kilomètres à travers l’Allemagne. Les Eglises chrétiennes, elles, s’obstinent à réclamer que l’Europe continue d’accueillir tous ces nouveaux arrivants mahométans que personne n’a invités. Cela dit, notons que sur ce thème, quelques rares prélats sauvent l’honneur de l’Eglise en disant la vérité sur l’islam.

A ce propos, voici quelques extraits d’un entretien accordé par le cardinal, américain et conservateur, Mgr Raymond Leo Burke à Atlantico (voir lien en bas de page) : « Que vous inspirent les angoisses identitaires de l’Europe notamment vis-à-vis de l’islam ? On voit qu’en France et ailleurs en Europe, des gens sont inquiets de la place que prend l’islam sur le continent. Quel regard portez-vous là-dessus ? ».

Cardinal Burke : « Pour moi, l’angoisse ressentie est justifiée. Nous devons nous rappeler que l’islam est aussi un gouvernement, pas une simple religion. Cette religion dans sa dimension politique a l’ambition de gouverner le monde. Lorsqu’une population, par exemple en France, devient de plus en plus musulmane, il faut affronter la possibilité de vivre un jour sous un gouvernement islamique, avec toutes les conséquences que cela implique, conclut le Raymond Leo Burke » (fin des extraits ; voir lien en bas de page).

Cette religion dans sa dimension politique a l’ambition de gouverner le monde. Lorsqu’une population, par exemple en France, devient de plus en plus musulmane, il faut affronter la possibilité de vivre un jour sous un gouvernement islamique

En 2012 déjà, un autre cardinal, africain cette fois, Mgr Peter Turkson, avait fait sensation en diffusant une vidéo choc sur l’expansion de l’islam en Europe.

En 2010, évêque libanais de rite catholique syriaque, Mgr Raboula Antoine Beylouni, avait eu le courage de rappeler que le Coran « ordonne d’imposer la religion par la force, par l’épée », que « le Coran permet au musulman de cacher la vérité au chrétien et de parler et agir contrairement à ce qu’il pense et croit », que « le Coran donne au musulman le droit de juger les chrétiens et de les tuer par le djihad ». Mgr Raboula Antoine Beylouni avait également eu le courage de rappeler que « les musulmans ne reconnaissent pas la liberté religieuse, ni pour eux ni pour les autres », que le musulman aborde le « dialogue avec cette supériorité et avec l’assurance d’être victorieux », que discuter « sur les dogmes » entre chrétiens et musulmans s’avère impossible.

En 2006, un autre prélat, celui-là d’origine allemande, Mgr Walter Brandmüller, avait donné une conférence où il disait que l’islam (extraits adaptés) « à la différence du Christianisme, exprime un projet global, à la fois religieux, culturel, social et politique s’est imposé par la force d’une domination politique. L’usage de la violence occupe une place centrale dans la tradition musulmane, ainsi que le révèle le recours fréquent au terme de djihad dans de très nombreux documents ».

Cardinal Walter Brandmüller : « L’usage de ce terme (djihad) dans la tradition musulmane, et l’usage qui en est fait aujourd’hui, est substantiellement univoque et indique la guerre faite au nom de Dieu pour l’Islam, une guerre qui est une obligation pour l’ensemble des musulmans adultes de sexe masculin. L’histoire démontre malheureusement que la violence a caractérisé l’Islam depuis ses origines et que Mahomet lui-même a organisé et conduit de manière systématique des razzias contre les tribus qui ne voulaient pas se convertir et accepter sa domination, soumettant de cette manière les tribus l’une après l’autre », concluait le cardinal Walter Brandmüller.

Michel Garroté, 5 octobre 2015

http://www.atlantico.fr/decryptage/cardinal-burke-face-islam-est-pas-deraisonnable-ressentir-certaine-peur-peur-juste-2365587.html/page/0/2





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Le Cardinal Burke : « Face à l’islam l’angoisse ressentie est justifiée. L’Islam dans sa dimension politique a l’ambition de gouverner le monde. »

    1. Laurence

      Cardinal vous etes normal , non seulemnt l’anguoisse est justifiées en regardant ce que fait l’islam , mais en plus ceux qui n’ont aucune angoisse sont d’accord face à la barbarie donc des anormaux !!!

    2. Roland

      Angoissé , stressé ? : Pratiquez comme mon épouse et moi même le tir sportif le Dimanche matin….Relaxation assurée toute la semaine…

    3. Alauda

      « Affronter la possibilité de vivre un jour sous un gouvernement islamique » ? Dans mon pays ? C’est juste inimaginable.

    4. Benitah Asher

      L’église Catholique est très mal placé pour condamner l’Islam, bien que j’approuve ce qui est dit dans cette article, mais l’église a eu à une certaine époque le même comportement que l’islam d’aujourd’hui si ce n’est pire

    5. moka

      Et oui , il y a peu de temps l église s est comporté comme des tyrans mais au nom de quoi?De Jésus , C est lui qui ordonne de tuer ceux qui quittent le christianisme , c est lui qui insulte les juifs de porcs et de singes et les maudits , c est au nom de jésus que les juifs sont assassinés en Israël, ce sont les chrétiens qui assassinent à tour de bras en Irak, Syrie femmes et enfants. Qui faut il condamner aujourd’hui?Ceux il y bien longtemps tuaient tous ceux qui s opposaient à eux et on cessés leur acte criminelles ou ceux au nom d allah selon les préceptes du coran continuent à tuer tout ceux qui s opposent à l islam depuis la naissance de l islam jusqu’à aujourd’hui? A quoi bon à chaque fois répéter des actes de terrorisme de l église catholique alors que celle ci a renoncé à la violence.Si j ai compris nous devrions encore et encore fustiger les anciens régimes esclavagistes blancs alors que celles ci se sont repentis et ce sont réformés. Quel est la réformation du régime dogmatique musulman depuis plus de 7 siècles, qui agient avec autant de barbarie que leur sinistre mohamet et n ont jamais cessés actes terroristes . Le monde ne s est pas fait dans la dentelle mais par une prise de conscience collective a pu sortir de son passé sombre et se reconstruire dans une démocratie propice à tous dont juifs , musulmans, athées qui jouissent d une liberté. L islam est le seul dogme figé depuis 7 siècles dans le sang et l intolérance dont le changement est inexistant ?Oui l église a le droit de se poser des questions sur l islam ,où est le mal?Il est vrai qu aujourd’hui on pend les homosexuels, brûlent les sorcières sur le bûcher , assassinent ceux qui s élèvent contre le dogme catholique .Malgré le passé sombre de l islam, l église catholique a su se réformer et tourner le dos à leurs pratiques d intolérance .Au lieu de vous focaliser sur le côté sombre du catholicisme qui a duré un temps , vous feriez mieux de connaître le dogme sanguinaire de cette idéologie sectaire musulmane et qui vous condamnes vous au feu de l enfer en tant que mécréant. Jamais dans la torah ou le nouveau testament les écrits demandent de faire le jihade en tuant des infidèles. Ils me font rire ces gens qui par bonne conscience aiment nous renvoyer en pleine face notre passé sombre auquel nous adhérons plus.Au moins l église catho , elle n agit plus comme au temps des croisades , pas comme certains.

    6. moka

      Ceux qui tuent en Irak, en Afghanistan, en Syrie ne tuent pas au nom d Abraham ou Jésus mais au nom de l islam et leur lugubre mohamet dont les terroristes du hamas ,Deach , l Ei,bocco haram s en inspirent.Ce sont quand même pas les barbares catho croisés qui mettent à feu et à sang le monde d aujourd’hui. Pour plus que certains catho se laissent berner par la secte islamique, le meilleur remède est l information. Si les musulmans tout comme les autres peuples qui ont connus un passé sombre s étaient détournés de leurs mauvaises voies peut être qu aujourd’hui on en parlerait pas.Croyez vous que si certains juifs ou chrétiens avaient été mieux renseigné sur le danger de l islam ils ne se seraient pas convertis .Le manque d informations a permis que ces égarés qui ont embrassés l islam ne connaissent aucunement la partie la plus sombre émerge de l iceberg .La vérité vous affranchira et cette vérité est de dénoncer l islam menteur et manipulateur dont les aveugles de ce siècle ne voient en elle que paix et amour .

    7. moka

      Pandant que votre esprit est focalisé sur le passé, en Israël et autre part dans le monde l islam continu sa marche funèbre dont vous êtes une cible probable selon le coran . Selon le coran les juifs ont été maudits et encourent la colère d allah.Selon la bible les juifs sont la lumière de ce monde , le peuple de de Dieu,la prunelle de ses yeux par qui sa bonne Parole sera répandue parmis les nations.Le salut vient des juifs pouvez lire ces éloges bibliques dans le coran qui fustigit les juifs et appelle à leur anéantissement totale.

    8. moka

      L église n a pas toujours suivit et pratiqué les paroles de la bible et s en était fortement éloigné. L église aurait pu être pire que l islam si elle avait continuée jusqu’à aujourd’hui à se comporter comme au temps de croisades passés.

    9. Marcel

      Pilate Lui dit (à Jésus/Yeshua):  » Tu es donc roi ?  »
      Jésus/Yeshua répondit : » Tu le dis, JE SUIS ROI… Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la Vérité.
      QUICONQUE est de la Vérité, écoute ma Voix !  » (Jean/Yokhanan 18:37)

    10. moka

      Et si maintenant si les chrétiens vous accusaient d être responsable des morts à gaza lors de l opération plomb durci sur le seul fait que vous êtes israelien ou juif.Faire l amalgame avec l église du temps de la croisade sanglante et l église actuelle catho qui s est rangée et a reconnue les exactions commisent par les siens est un peu primaire comme genre de réflexion. Je sais très bien qu Israël lutte pour sa survie chaque jour face aux terroristes palos et doivent se défendre pour ne pas être anéanti même si cela doit engendrer de lourde peine côté humain .Jamais je vous ai rendu responsable de quoi que ce soit.Les israéliens qui je suis sûr font tout pour éviter les victimes palestiniennes mais cela est devenu difficile vu la fourberie du hamas qui les utilisent comme bouclier humain pour accuser Israël de génocide .Le hamas lui même pratique le génocide de son peuple dans un silence assourdissant sans que cela ne soit condamné . Israël est le seul pays démocratique du Moyen Orient où chrétiens et musulmans peuvent pratiquer leur religion dans librement. Je félicité Israël d être intervenu pour les chrétiens arabes en leur donnant la sécurité chez vous alors qu ils étaient persécutés en terre d islam. Merci encore Israël pour les chrétiens ,nous nous en seront éternellement reconnaissant.Mas évitez les raccourcis douteux Asher .Peu importe votre réaction je reste sur ma positions. J’aime Israël et continuerai toujours à les soutenir.

    11. moka

      Je ne suis pas d accord aussi que des intégristes chrétiens antisémites accusent les juifs d êtres responsables de la mort de Yeshoua qui pour moi n ont absolument rien à voir avec ces accusations scandaleuses .En quoi les juifs sont ils responsables.Ces accusations scandaleuses sont le résultat de l ignorance de ces intégristes qui tordent les paroles bibliques alors qu ils devraient êtres reconnaissant envers les juifs qui sans eux beaucoup seraient toujours entrain de souffrir en terre d islam.

    12. Charles

      QUE TOUS LES FRANÇAIS ,JUIFS,CHRÉTIENS ET MUSULMANS LISENT
      « MUSULMANS VOUS NOUS MENTEZ » DE HUBERT LEMAIRE .EDIFIANT
      MÊME POUR CEUX QUI N’AIMENT PAS TROP LIRE

    13. Christian

      Moka,
      vous essayez de défendre cette église catholique bien maladroitement. Yeshoua, pas le Jésus gréco-romain, est un juif qui évoluait dans un milieu juif. Les premiers disciples de Yeshoua étaient tous des juifs, des gens du peuple. C’est le clergé juif de l’époque qui ne supportaient pas Yeshoua et son message radicale contre leur hypocrisie (de nos jours, dans tous les systèmes religieux, c’est toujours la même chose, l’hypocrisie, des loups déguisés en brebis et les Ecritures ne cessent de le dénoncer)). Ce sont bien ces religieux qui cherchaient à le faire mettre à mort. Les romains ne leur permettaient pas d’exécuter des peines de mort, alors c’est les romains qui l’ont mis à mort. Tout le monde s’y est mis pour le mettre sur le poteau d’exécution. Yeshoua avant son dernier souffle a dit « Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font » et c’est valable autant pour le juif que pour le romain. Etre pendu sur le bois dans le Tanakh (ce qu’on appelle l’ancien testament) est signe de malédiction. N’oubliez pas Moka, que Yeshoua a pris la malédiction que nous méritons tous, parce que nous sommes tous des pécheurs, pas un seul est innocent, ni le juif, ni le romain (qui symbolise tous le monde païen). Le péché c’est la mort et le sacrifice de Yeshoua qui a obéit à son Père en tout est ce qui nous rachète de la mort, c’est l’agneau d’Elohim pour nous donner la vie si nous voulons bien l’accepter, que nous soyons juif, romain. Depuis l’an 70 de notre ère, il n’y a plus de sacrifice dans le temple, le temple a été détruit par Titus, empereur romain. Yeshoua est la Torah vivante, il n’est pas une religion, il est venu pour que nous retournions à la Torah et pour circoncire nos coeur. Malheureusement, encore les romains, ils se sont accaparé Yeshoua en le faisant devenir « Jésus » et en le coupant de ses racines juive. Constantin, encore un empereur romain (que l’on appelle souverain pontife comme qui vous savez) a institué le dimanche comme jour consacré à D.ieu alors que c’est le samedi le shabbat, Exode 20: 8 « souviens toi du jour du repos pour le sanctifier », il est bien dit « souviens toi » et je comprends bien que je ne dois pas oublier, et bien vous voyez l’église catholique a oublié, alors c’est simple, ou on écoute YHWH, ou on écoute un système religieux qui est corrompu jusqu’à l’os. Yeshoua est à la porte, il frappe, oui il est hors de tous ces systèmes religieux et il frappe à la porte pour dire « sortez de là, sortez de Babylone… »
      YHWH, le Père a ressucisté Yeshoua, Yeshoua est vivant et son retour est proche et ce n’est certainement pas le pape qui probablement est le faux prophète de la Révélation (apocalypse) de Jean, qui le représente, même si beaucoup le trouve sympathique (même chez les juifs), il est un séducteur qui ce fait appeller père, un loup déguisé en brebis, un hypocrite, tout ce que Yeshoua dénonçait! (franchement quand je vois la photo, j’ai envie de vomir)
      C’est dans notre chambre, seul, dans le désert, en étudiant les écritures que notre Elohim se manifeste à nous si nous le cherchons de tout notre coeur.
      Shabbat Shalom!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap