toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Autorité Palestinienne fait appel à UNESCO pour s’accaparer le Kotel et le rattacher à la mosquée Al-Aqsa


L’Autorité Palestinienne fait appel à UNESCO pour s’accaparer le Kotel et le rattacher à la mosquée Al-Aqsa

Selon Ynet, l’Autorité Palestinienne a fait une demande officielle à l’UNESCO afin que tout le périmètre du Mur occidental (Kotel) soit rattaché à la mosquée Al-Aqsa.

Elle exigerait également que le Tombeau de Rachel de Bethlehem et le Caveau des Patriarches de Hevron soient inclus dans « L’Etat de Palestine » reconnu par l’UNESCO.

La motion déposée par six pays arabes (Egypte, Maroc, Koweït, Tunisie, Algérie et Emirats)  au nom de la « Palestine » dénonce également les appels lancés aux citoyens israéliens à se munir d’armes. « C’est cet appel qui a entraîné un grand nombre de victimes palestiniennes », précise le texte!!

La motion exige encore de nombreux points, dont l’arrêt des fouilles archéologiques israéliennes sur le Mont du Temple, une liberté totale d’accès à la mosquée Al-Aqsa pour les fidèles, les imams et prédicateurs et l’interdiction d’accès au Mont du Temple pour les Juifs.

L’Autorité Palestinienne poursuit ainsi sa guerre diplomatique et juridique en parallèle avec le terrorisme.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “L’Autorité Palestinienne fait appel à UNESCO pour s’accaparer le Kotel et le rattacher à la mosquée Al-Aqsa

    1. FANNY

      MAIS ENFIN: JUSQU’OÙ IRONT-ILS? CE NÉGATIONNISME DE L’HISTOIRE EST DE PLUS EN PLUS INSUPPORTABLE. le gouvernement israélien leur a déjà donné trop de droit sur cette esplanade, et comme le dit le proverbe. celui à qui on donne un doigt veut le bras entier: Mais cela suffit ! C’était le Mont du Temple bien avant leur esplanade des mosquées … Interdire les fouilles – en plus au nom de leur satanée religion sanguinaire, mysogine et homophobe – serait nier le patrimoine historique et culturel mondial: ils sont trop ignorants

    2. Slam

      Si l’Unesco s’amusait a répondre favorablement à ces voleurs palesti-riens, elle perdrait toute crédibilité. Israël ne pourrait en tenir compte car ce serait un véritable révolution. Ces arabes n’ont qu’une seule joie dans leur vie, pourrir la vie des autres. Ils méritent une bonne leçon. Ce sont des parasites de l’humanité.

    3. Aude

      Que l’Unesco ou qui que ce soit intervienne dans ce sens,et je n’ose imaginer la replique israelienne a cet eventuel projet… Ils sont peut-etre ignorants, mais ils sont sacrement machiaveliques, ils ont le vice dans la peau et la, vraiment, ils nous dament le pion. Envie de vomir !

    4. michel boissonneault

      jamais au grand jamais et je propose encore mes services pour la destruction de cette problèmatique mosquée

    5. Dominique

      Mais quand Israël va t-il prendre un bulldozer pour raser la mosquée ?, le Monts du Temple est Juif..point barre !

    6. Elia

      Ils ont les médias mondiales dans la poche. Essayent d’avoir ainsi ce qu’ils peuvent, savent que les autres les soutiennent. Ils peuvent aujourd’hui demander même ouvertement le démentellement d’Israel à l’Onu. Personne ne se levera contre. A tel point le monde est corrompu.
      Ce monde finira dans l’abime, je suis de plus en plus convaincu.

    7. Tuil

      Un doigt d’honneur !…et retenez bien les noms des pays demandeurs;: le Maroc pseudo libéral et surtout la Tunisie dont un des ses organismes a obtenu le prix Nobel de la paix.Il faut boycotter toutes ces sites juifs qui organisent des voyages dans ces pays pour nos coreligionnaires; c’est une’honte !

    8. Sandrine AARON

      C’est Dieu qui détruira la mosquée et j’ai hate. Je boycotte les produits arabes et je suis anti palestinienne. Je prie beaucoup pour Israël afin qu’elle récupère ses terres et qu’il y a des obstacles à la création d’un état palestinien et aux processus de paix.

    9. andre

      Une curiosite (mais n’en tirons pas trop de consequences); ce matin, dans un article en premiere page du Figaro, l’appellation « Esplanade des Mosquees » a ete remplacee par « Esplanade des Lieux Saints ». Si cette tendance se confirme, c’est quand meme un progres.

    10. capucine

      les palos sont réellement tarés !!! toute ces histoires finiront mal …
      Netanyahu doit faire en sorte d’interdire aux muzz d’aller prier dans la mosquée Al Qsa sur le Mont du Temple , pour éviter les attaquent violentes sur les juifs !!
      quand vont ils raser la verrue ? parce là les muzz veulent s’approprier Jérusalem
      et pourquoi pas tout le pays …
      Abbas est un dangers publique il incite les palos à la violence sur les juifs et les aux crimes .. il doit être mis hors de nuire !!

    11. Alauda

      Par quels arguments, ces pays arabes pourraient-ils se prévaloir de quelques droits que ce soit sur le Mur des Lamentations où les juifs ont prié depuis deux millénaires ? Si une ville appartient aux juifs du monde entier, c’est bien Jérusalem, reconquise de toute façon entièrement par les Israéliens.

      Cela commence à bien faire ce grand cirque panarabique avec le détournement d’institutions crées par l’Occident. Cela finira mal et je souhaite que les opinions se retournent majoritairement contre ces excités et leurs bobards.

    12. rahel

      ils veulent prendre le kotel, ils veulent notre dame, ils veulent la tour eiffel et j en passe, c est inscrit dans leurs genes, peuple de voleurs, de menteurs, d assassins a part ceux qui ont ouvert leurs yeux bien entendu, je leur souhaite de quitter l islam et de venir rejoindre d autres religions de paix et d amour.

    13. Marcel

      Depuis 1967, Jérusalem est redevenue, et demeurera la Capitale de la Nation Israël !
      Peu importe ce que disent et en pensent les hommes ignorants et menteurs de toutes les nations…

    14. Léon Aknin

      Mes chers correligionnaires,bien sur qu’il faut se révolter contre tous ses mensonges,de la part de Muzzs,et ceux qui les soutiennent et ils sont malheureusement trés actifs.C’est la jalousie de tous les temps ,j’ai observé la haine du Juif.De continuer à vivre comme des mendiants,regardez depuis le temps que l’ONU la France,et le reste, versent de l’argent,des vivres ,et toutes sortes d’aides à Gaza et dans les térritoires? en prioritée cela va dans la poche des chefs
      et les terroristes ,ensuite les fameux camps de réfugiés ? . , Moi, je n’envie pas cette race ,et naturellement ils disparitrons à force de s’entretuer .Et vous observerez que cela ,commence à changer,parceque TROP c’est TROP. Je vous dis à tous un grand CHALOM

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap