toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’antisémite Dieudonné bientôt SDF: expulsé du théâtre de la Main d’Or et interdit de s’installer dans des nouveaux locaux. Une enquête ouverte pour un chèque volé versé à l’agent immobilier


L’antisémite Dieudonné bientôt SDF: expulsé du théâtre de la Main d’Or et interdit de s’installer dans des nouveaux locaux. Une enquête ouverte pour un chèque volé versé à l’agent immobilier

Vendredi, le tribunal de grande instance de Bobigny n’a pas permis à l’antisémite Dieudonné de s’installer dans des locaux loués par la société de sa compagne.

Dieudonné va-t-il se retrouver SDF? Ne plus avoir de lieu où se produire à Paris? Conscient qu’il avait de fortes chances d’être expulsé du théâtre de la Main d’Or dans le XIe arrondissement où il jouait depuis quinze ans, il s’était débrouillé début septembre pour louer, par l’intermédiaire de sa compagne, Noémie Montagne, une salle à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis.

Mais, quand le propriétaire de cet endroit, le groupe Madar, a découvert que le vrai locataire était Dieudonné, il a fait murer la salle, estimant qu’il avait été floué. «Nous demandons à la justice l’annulation du bail pour vice du consentement», affirme Me Odile Cohen, avocat du groupe Madar.

Loading...

De son côté, Les production de la Plume dont Noémie Montagne est la gérante ont saisi le juge en urgence pour pouvoir s’installer à Saint-Denis. Cette demande, le tribunal de grande instance de Bobigny qui a rendu son arrêt vendredi après-midi n’y a pas souscrit.

Certes, il oblige Madar à démurer le local mais il ordonne aussi «la suspension du contrat de bail» jusqu’à ce que la justice statue sur l’annulation du bail demandée par le propriétaire. En clair, pour le moment et pendant plusieurs mois, l’antisémite ne peut pas poser ses bagages dans la salle de Saint-Denis.

Evidemment, Dieudonné ne va pas rester les bras croisés: «Nous allons demander au premier président du tribunal de grande instance de Bobigny de suspendre la partie du jugement qui institue la suspension du bail, affirme l’avocat du polémiste, Me Sanjay Mirabeau. Cette décision est illégale car le propriétaire des lieux ne l’a jamais demandé. Nous comptons avoir une réponse à ce sujet dès la semaine prochaine.»

Pour l’instant, Dieudonné, dont plusieurs spectacles ont été interdits, n’est pas à la rue: même si la justice a ordonné fin septembre son expulsion du théâtre de la Main d’Or pour avoir sous-loué la salle, il peut rester dans les lieux car il a fait appel de cette décision.

Enquête ouverte pour un chèque volé

Mais Dieudonné est très loin d’en avoir fini avec la justice à cause de son implantation avortée à Saint-Denis. «Nous avons déposé une plainte au pénal pour escroquerie pour abus de qualité vraie», souligne Me Silvio Rossi-Arnaud, un avocats pénalistes du groupe Madar qui travaille sur ce dossier avec son confrère Me david-Olivier Kaminski.

L’agent immobilier qui a loué ces locaux a aussi porté plainte car il n’a pas pu encaisser le paiement de 54.000 € prévu pour ses services: le chèque qu’il a reçu était volé. Selon nos informations, le procureur de la République a ouvert une enquête à ce sujet.

Learn Hebrew online

Les juges s’intéressent aussi aux comptes de Dieudonné. En mai, il a été mis en examen pour organisation frauduleuse de son insolvabilité. Un système qu’il aurait mis en place pour ne pas payer des dommages et intérêts à la Licra après des condamnations répétées.

Enfin ses fréquents dérapages et provocations verbales lui ont valu plusieurs condamnations pour injure, provocation à la haine et à la discrimination raciale. Il a notamment écopé de 22.500 € d’amende en mars pour ses propos antisémites envers le journaliste Patrick Cohen.

Loading...

Il a aussi été condamné à deux mois de prison avec sursis pour apologie d’actes terroristes avec son message «Je me sens Charlie Coulibaly» posté sur Facebook suite aux attentats de janvier. Habitué des prétoires, le polémiste a fait appel de ses deux condamnations.

Loading...

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’antisémite Dieudonné bientôt SDF: expulsé du théâtre de la Main d’Or et interdit de s’installer dans des nouveaux locaux. Une enquête ouverte pour un chèque volé versé à l’agent immobilier

    1. moka

      Je suis sûr que ses petits copains muzz vont lui proposer gîte et couvert ou peut être lui faire une petite cagnotte. Tout a une fin .

    2. Armand Maruani

      Les gogos de son fan club paieront encore pour leur gourou raciste et antisémite .

      Quand vont ils enfin comprendre qu’ils se sont laissés bernés depuis des années ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *