toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Turquie met en ligne un site web recensant ses « terroristes » en fonction de leur degré de dangerosité


La Turquie met en ligne un site web recensant ses « terroristes » en fonction de leur degré de dangerosité

Rebelles kurdes, djihadistes… les autorités turques ont lancé mercredi un site internet recensant les « terroristes » les plus recherchés par sa police.

Les autorités turques ont lancé mercredi un site internet recensant les « terroristes » les plus recherchés par sa police, qui compte une majorité de rebelles kurdes et quelques djihadistes poursuivis après l’attentat-suicide meurtrier d’Ankara.

728 personnes répertoriées.Le site recense au total 728 personnes, réparties en cinq couleurs en fonction de leur degré de dangerosité: rouge pour les plus redoutables, puis, dans un ordre décroissant, bleu, vert, orange et enfin gris. Dans la « liste rouge » (32 noms) figurent les trois principaux dirigeants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Murat Karayilan, Cemil Bayik et Hüseyin Fehman. Ils y cotoient l’imam Fethullah Gülen, accusé par le président Recep Tayyip Erdogan d’avoir bâti un « Etat parallèle » pour tenter de le renverser.

Plus d’un million d’euros de primes. Seuls deux membres présumés de l’organisation Etat islamique (EI) sont classés « rouge ». Le site du ministère turc de l’Intérieur se contente du strict minimum en termes d’éléments biographiques: une photo, les nom et prénom, les date et lieu de naissance et l’affiliation. Il promet également des récompenses à toute personne qui « aiderait » ou « livrerait des renseignements aidant » à l’arrestation d’une personne recherchée. Ces primes varient de 300.000 livres turques (90.000 euros) à 4 millions de livres turques (1,2 million d’euros) pour les fugitifs classés « rouge ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap