toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France paternaliste et donneuse de leçons


La France paternaliste et donneuse de leçons

La France condamne l’attaque perpétrée dans la Vieille ville de Jérusalem, le samedi 3 octobre 2015, au soir, qui a coûté la vie à deux civils israéliens, a déclaré, lundi 5 octobre 2015, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal, lors d’un point de presse. La France dénonce également les affrontements en Cisjordanie (ndmg – territoires disputés de Judée et de Samarie) au cours desquels un Palestinien a été abattu et plusieurs dizaines de Palestiniens blessés (ndmg – « palestiniens » juifs ou non-juifs ?), et adresse ses condoléances aux familles des victimes (ndmg – lesquelles ?), a déclaré le porte-parole. « Nous avions mis en garde depuis des mois sur les risques d’embrasement provoqués par l’enlisement du processus de paix (ndmg – mise en garde mal venue de la part d’un pays, la France, au bord du gouffre).

Cette nouvelle flambée de violence confirme malheureusement ces inquiétudes », a ajouté Nadal (ndmg – cocorico). « Face au risque d’une escalade dangereuse, nous invitons l’ensemble des parties à s’abstenir de tout acte ou déclaration de nature à aggraver les tensions », a précisé le porte-parole (ndmg – c’est la France qui décide ?). Il y a urgence à relancer un processus politique crédible, permettant d’avancer vers une paix juste et durable (ndmg – « urgence » depuis 1948…). La France, qui a été à l’initiative à New York de la tenue, la semaine dernière, d’une rencontre du Quartet élargi, reste mobilisée en ce sens, a conclu le génie universel de la planète Romain Nadal.

Michel Garroté







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La France paternaliste et donneuse de leçons

    1. Laurence

      REGARDEZ DE NOUVEAU LES IMAGES DE CET ENFOIRE DE PINGOIN DE HOLLANDE LORS DE LA MANIF DU 11/01/15
      REGARDEZ COMMENT IL A EMBRASSE MAZEN ET ENSUITE REGARDEZ COMMENT CET ENFOIRE A RECU NETANYAHU , LA VOUS COMPRENDREZ QUE LES JUIFS NE PEUVENT ABSOLUMENT PAS COMPTER SUR LA FRANCE !!!!!

    2. jankel

      Philippe de Villiers dit : « La classe politique est achetée par le Qatar et l’Arabie saoudite  » . Que la France se regarde dans une glace avant de donner des leçons de moral.

    3. Marcel

      Nadal cela rime bien avec balle… balle de tennis!
      Attendez…mais c’est pas un joueur de tennis Nadal? il serait devenu le porte-parole des affaires étrangères?!
      Après vérification sur internet, il ne s’agit pas de Romain mais c’est Rafaël Nadal qui est joueur de tennis! Excusez pour cet embrouille , je me suis emmêlé les pinceaux!
      Mais peut-être que Romain y joue-t-il aussi? Peut-être est-il un amateur de ce sport, le tennis?
      Bon il faut qu’il fasse attention tout de même Romain, car il paraît que comme certains sports, le tennis c’est physiquement traumatisant…

    4. Slam

      Marcel et Jacques ont raison « Nadal rime avec balle » et « Il a nada là-haut. »
      Dans ce Nadal il n’y a rien, nada, et ça rime avec que dalle ou trou de balle. Il l’ouvre et parle juste pour parler, comme d’autres la ferment, juste pour se taire. Quel dégoût.

    5. Tamara

      A son regard l’on ne voit aucune conviction de ses idées répétées par cœur et il y a bientôt des élections……bof tous les mêmes alors voter pour qui ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap