toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem: Mahmoud Abbas veut hisser le drapeau palestinien sur la mosquée Al-Aqsa et l’église du Saint-Sépulcre


Jérusalem: Mahmoud Abbas veut hisser le drapeau palestinien sur la mosquée Al-Aqsa et l’église du Saint-Sépulcre

Le président palestinien Mahmoud Abbas a indiqué jeudi que les Palestiniens hisseraient leur drapeau sur la mosquée Al-Aqsa et l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem-Est, comme il a été hissé au Siège de l’ONU.

M. Abbas a demandé qu’Israël reste à l’écart des lieux saints musulmans et chrétiens à Jérusalem, exprimant son soutien aux Palestiniens « qui défendent la mosquée Al-Aqsa, et luttent pour la protéger ».

Il a expliqué aux Israéliens que les Palestiniens garderaient les mains tendues vers la paix malgré les difficultés avec Israël, ajoutant que si la paix est réalisée en Palestine, cela impliquerait « le monde ».

« Nous n’attaquons personne mais nous ne voulons pas qu’ils (Israël) nous attaquent. Nous ne voulons pas non plus qu’ils entrent dans la mosquée Al-Aqsa », a insisté M. Abbas.

Loading...

Le dirigeant palestinien a répété sa demande qu’Israël respecte les accords signés. « A l’ONU, nous l’avons dit: Israël doit tenir ses engagements et nous tiendrons les nôtres. Cependant, s’ils ne le font pas, alors ils seront responsables du chaos qui s’ensuivra ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Jérusalem: Mahmoud Abbas veut hisser le drapeau palestinien sur la mosquée Al-Aqsa et l’église du Saint-Sépulcre

    1. Laurence

      et mazen se dit un homme de paix ???
      et il est respecté de tous les chefs d’états qui le prennent pour un homme de paix et qui oblige Israel à des accords avec un meurtrier ???
      les attaques viennent des colons arabes palestiniens et il veut hisser le drapeau d’un pays qui n’existe pas sur les lieux les plus saint des Juifs et des Chrétiens
      Le Mont du Temple et le Saint Sépulcre
      DEHORS COLONS ARABES VOUS N’AVEZ AUCUNE LEGITIMITé !!!

      QUE D.ieu protège Israel et ses Juifs !!!

    2. FANNY

      II est vraiment de plsu en plus arrogant et tombé sur la tête: il vaut maintenant – en plus du reste – interdire même les lieux saints catholiques aux Juifs ! Comment les Catholiques israéliens voient-ils la volonté de main-mise de leurs lieux saints par les « Palestiniens » ? C’est sûr qu’ils doivent aimer. Il faut qu’Israel le mette enfin au pas.

    3. arielle

      C’est un vieux dégoutant… Voleur qui s’est enrichi sur le dos des palestiniens
      le roi des faux-culs…. Pleurnichard… Sans dignité aucune… Il convient parfaitement à ce peuple d’abrutis

    4. Slam

      Mahmoud se croit déjà arrivé . Cet abruti notoire, ce menteur éhonté, ce voleur patenté à tête de cochon devrait plutôt planter son drapeau vert chiasse dans son Q.

    5. Armand Maruani

      Planter un soit disant drapeau palo sur n’importe quel monument ou édifice religieux , reviendrait au même que s’il se plantait une plume de paon dans son c..

    6. michel boissonneault

      ce message s’adresse a l’état d’Israel …. payer moi le billet d’avion montreal-tel aviv et je vous offre mes services pour faire exploser cette saloperie de mosquée

    7. Sandrine AARON

      Sales colons arabes, j’aurais été israëlienne, je les aurais tué avec une mitraillette et je les aurais lancé des pierres. Le mont du temple est à nous et ainsi que Jérusalem Est.

    8. nadine

      Je vais vous choquer Fanny mais la plupart des institutions catholiques, notamment à Jerusalem et sont « pour les palestiniens », n’allant même embaucher que « des palestiniens », notamment sur le mont des Oliviers, pour ne pas citer leurs noms , parce que théorie du remplacement, prônée par le vatican, oblige…
      Je suis chrétienne, non catholique, et je peux témoigner de nombreuses rencontres avec des « pèlerins » catholiques (des bus entiers !) lors de mon voyage en Israël, et qui ont tenu des propos violents dans ce sens. Ce qui m’a moi-même profondément choquée et attristée.
      La plupart des sites touristiques catholiques que j’ai visités sont « contre Israël », et traitent aussi les juifs de « colons ». Et c’est extrêmement inquiétant lorsque l’on voit que tous « les terrains » où sont passé Jésus et ses apôtres sont revendiqués par des institutions à co-notation anti-juives qui se sont empressées de construire des sites religieux en Israël, prenant possession des lieux où Jésus serait passé
      Donc Israël devrait revenir au chrétiens (du moins, selon la théorie romaine, et non plus aux juifs qui ont rejeté leur Messie…. donc ils s’allient avec les palestiniens….(je précise qu’il y a beaucoup de palestiniens chrétiens, et je ne les mets pas dans le même sac..? au contraire, je les considère comme frères, s’ils aiment de tout leur coeur les Juifs et souhaitent vivre ensemble…)
      Jésus n’a pas bâtie son Eglise et rejeté le peuple juif et le remplacer, mais pour « accomplir la loi d’Israël » en tant que sacrifice expiatoire » (l’Agneau) et ne former qu’un seul peuple avec le peuple juif (Jean 10) et Lettre aux Hébreux ch 8/9/10…
      Je précise en passant que je fais partie de cette Eglise et ne suis pas de (stop à la théorie du monopole aussi…)

      Mais quel témoignage est donné quand on fait de Yechua (Jésus) un messie qui rejette son propre peuple !!!! Comment peuvent-ils alors le reconnaître comme leur Messie avec un tel témoignage….

      Cela fait peur lorsque l’on sait que le mont des Oliviers est entre Jerusalem Est et La mosquée… Et je ne m’y suis vraiment pas sentie en sécurité quoique en « territoire catholique » (je n’ai pas envie de dire chrétien..pardonnez-moi, car un chrétien est en Jésus, donc circoncis de coeur par adoption. et frère des juifs..)
      Pour retourner au centre de Jérusalem (car je n’étais pas en groupe, mais seule) j’ai suivi des juifs retournant eux-mêmes, me sentant davantage en fraternité et sécurité…

      Je tiens à partager cela pour tous les catholiques qui ont un vrai coeur pour le peuple juif et non pas seulement un coeur pour Israël, car la terre d’Israël a été donnée au peuple juif à toujours, et par notre fraternité en Yeshua (Christ) nous avons cet amour en nous pour ce peuple et la terre d’Israël.. L’un ne va pas sans l’autre.
      C’est juste une mise au point nécessaire et je ne doute pas que beaucoup de catholiques ont Israël sincèrement dans leur coeur…. alors que Ceux-là prient dans le véritable amour « inconditionnel et infaillible » de Yeshua pour le peuple d’Israël.

    9. nadine

      J’ajoute que je réprouve évidemment le geste de ce maire (qui est le sujet de ce commentaire…) et que j’invite tous les habitants de cette ville qui ont un drapeau Israélien de le mettre aux fenêtre, ou pourquoi pas lui en envoyer un par la poste, ou le déposer devant sa mairie…

    10. nadine

      Je viens de m’apercevoir que mon dernier commentaire sur le drapeau est pour un autre, je me suis trompée d’endroit…..(voir le sujet du maire de Tremblay qui a hissé le drapeau palestinien…)
      Par contre j’ajoute à mon précédent commentaire une preuve d’une certaine alliance catholique/palestienne, je cite :
      M. Abbas a demandé qu’Israël reste à l’écart des lieux saints musulmans et chrétiens à Jérusalem, exprimant son soutien aux Palestiniens « qui défendent la mosquée Al-Aqsa, et luttent pour la protéger ». No comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *