toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: le ministère israélien des Affaires étrangères convoque l’ambassadeur de France


Israël: le ministère israélien des Affaires étrangères convoque l’ambassadeur de France

L’ambassadeur de France est « convoqué » à 10h30 locales, a indiqué à l’AFP un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, sans donner de raison officielle à cette convocation.

Un porte-parole de l’ambassade de France a expliqué à l’AFP que Patrick Maisonnave se rendra lundi matin au ministère israélien des Affaires étrangères pour y rencontrer les directeurs Europe et Nations unies.

Israël s’est indigné dimanche d’une idée, attribuée à la France, d’une présence internationale sur le site sensible de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, allant jusqu’à accuser Paris de « récompenser le terrorisme ». « Israël rejette la proposition française au Conseil de sécurité (de l’ONU) car elle n’inclut aucun rappel de l’incitation à la violence et au terrorisme de la part des Palestiniens, et elle appelle à l’internationalisation du mont du Temple », nom donné par Israël à l’esplanade des Mosquées, a dit le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, selon un communiqué de son bureau.

« En reprenant à son compte les fausses accusations lancées par les dirigeants palestiniens sur le changement du statu quo sur le mont du Temple, le texte proposé par la France (aux Nations unies) récompense le terrorisme que les Palestiniens ont initié », a par ailleurs affirmé le ministère israélien des Affaires étrangères dans un communiqué. En plus d’être premier ministre, Benyamin Nétanyahou est ministre des Affaires étrangères en exercice.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Israël: le ministère israélien des Affaires étrangères convoque l’ambassadeur de France

    1. ruth

      Monsieur Le Premier Ministre d’Israël ,qu’est-ce que vous espériez de la part de la France ??? C’est parce que la France n’a pas cessé de tolérer le terrorisme antisémite des musulmans pro-palestiniens qu’il y a eu :
      1 – L’attentat de la rue Copernic perpétré par des palestiniens en 1980. Gouvernement de centre droit.
      2 – L’attentat de la rue des Rosiers perpétré par des palestiniens en 1982 Gouvernement de gauche socialo-communiste
      3 – L’attentat contre l’école juive de Villeurbanne en 1995 par un musulman français guidé par le GIA algérien. Gouvernement de droite.
      4 – Le meurtre barbare d’Ilan Halimi à Bagneux par des musulmans français pro-palestiniens en 2006. Gouvernement de droite.
      5 ‘- L’assassinat de trois enfants juifs français et du père des deux garçonnets par un musulman français en 2012 pour venger la mort d’enfants palestiniens. Gouvernement de droite.
      6 – L’assassinat de deux femmes et deux hommes juifs dont un couple d’israëliens par un musulman français en 2014 à Bruxelles. Gouvernement de gauche socialiste.
      7 – L’assassinat de quatre juifs français par un musulman français tout acquis à la cause palestinienne en Janvier 2015 à Paris. Gouvernement de gauche socialiste.
      Et je ne compte pas tous les attentats ratés comme celui de l’épicerie casher à Sarcelles en Septembre 2012 qui sera d’ailleurs détruite pendant les émeutes antisémites de Sarcelles en juillet 2014 au moment de la guerre à Gaza.

      AUCUN pays au monde ne détient un tel palmarès. La gauche française et en partie la droite ont créé et nourri le nouvel antisémitisme depuis 40 ans.

    2. myriam

      Paroles du porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères de la France :
      « Il est essentiel que la réaction du Conseil de sécurité contribue à l’apaisement, en appelant au calme et à la retenue de l’ensemble des parties »

      En Janvier 2015, au moment des attentats de Paris, Israël aurait dû appeler la France à l’apaisement, au calme et à la retenue et surtout à préserver la vie des résistants Kouachi et Coulibaly contre l’oppression française que les gouvernements français ont parqué dans des ghettos, ségrégué, discriminé et contre qui ces différents gouvernements ont mené une politique d’apartheid

    3. esther

      PAS UNE PAROLE DE COMPASSION ENVERS LES VICTIMES. PAS UN PETIT MOT DE CONDAMNATION ENVERS LES AUTEURS DE VIOLENCE.
      JE CHIE LA FRANCE PARCE QU’ELLE N’EST QUE MERDE.

    4. Armand Maruani

      La France devrait changer son nom , elle n’est plus la France depuis Munich .

      Honte à ce pays qui ne défend pas ses citoyens Juifs qu’elle a déjà conduits à la mort .

      Une rechute impardonnable .

      Hier elle s’est pliée en collaborant avec les nazis aujourd’hui elle se plie devant la peste nazislamiste .

      Et toujours les Juifs , les Juifs qui ne représentent même pas 1% de la population .

    5. Pinhas

      Armand Maruani 18.

      Tout à fait Armand .

      La promo anti juive a tellement été bien faite par les merdias Français que les ( fashion victmes ) sont tombées dans le panneau .

      Hé oui! il faut s’y faire , aujourd’hui c’est tendance de s’attaquer aux Juifs .

      Sauf que si vous posez les questions qui vont suivre à n’importe qui dans la rue ici en France vous serez surpris de constater que les gens mélangent RELIGION ET NATIONALITE .

      Voila la question : 1 : Pour vous est-ce qu’un Juif est Français ?
      2 : Pour vous un Israélien est-il Juif ?
      3 : Est-ce que l’on peut être Juif et Français ?
      J’arrête ici car ça devient vraiment un jeu de con .

      Oui un jeu de con car la plupart des gens sont embrouillés et ne savent pas distinguer un pied d’une chaussure .

    6. zanaroff

      Le Mont du Temple est déjà laissé à d’autres que les juifs. C’est une mosquée qui trône sur le Mont du temple. Les prophéties sur le sujet sont déjà réalisées. Pas la peine de rajouter quoique ce soit, et surtout pas une délégation internationale. Jérusalem appartient au peuple juif et à personne d’autre. Laissez les tranquille . Les israeliens sont les meilleurs garants de leur sécurité. Ils n’ont besoin de l’aide de personne. C’est une nation et un peuple soudé qui défend ses valeurs. Tous ceux qui se soulèveront contre Jérusalem seront brisés. C’est biblique.

    7. Alauda

      @zanaroff,
      Il y a deux mosquées sur le Mont du Temple, les photos aériennes d’Internet les montrent très bien 😉 Sinon, cet ambassadeur se nomme Patrick Maisonnave.
      Wikipédia joue les indiscrets.

      @Ruth,
      Puisque Bruxelles figure dans votre liste, n’écartez pas Munich (1972)

    8. Roland

      Je crois que la France, Belgique, Allemagne etc.. devraient demander la présence d’une force internationale dans certaines villes ou les forces de police du « Pays » n’osent plus s’aventurer dans certains quartiers. De plus , l’ONU, n’est pas une sécurité, ils se font expulser sans réagir, ne l’avons nous pas vu en 1967 avec Nasser ?

    9. Mena'hem

      Bravo Mesdemoiselles/Mesdames pour vos justes commentaires ci-dessus!
      D’ailleurs, bravo à tous!

      Et comme Roland, je suis pour la présence de l’ONU à Marseille, mais aussi dans la banlieue parisienne (Stains, Gonesse… partout autour de Paris …et aussi au centre en fait), à Lyon, à Lille… partout en France, en réalité.
      Vive la Corse qui se s’est pas laissée polluer et aussi Tahiti qui a réussi à fermer ses mosquées.

      Shalom cher Armand ! Naïm méod de te relire à nouveau 🙂

    10. Mena'hem

      Question :
      Quel gouvernement au monde pourrait prendre les décisions suivantes ? :
      En cas de tremblement de terre ? Faire livrer aux rescapés des centaines de kilos de cotons tiges.
      En cas de coalition internationale pour armer un porte-avion face à l’ennemi commun ? Apporter sa contribution avec une trentaine de Ferrari neuves (achetées à crédit aux frais de la princesse).
      En cas d’ouragan ? faire livrer des tonnes de soutien-gorges.
      En cas de construction d’une ville nouvelle ? Faire livrer des artichauts.
      Pour aider un pays du tiers monde ? Lui donner un logiciel de sondage (sans license)…
      Et oui, vous l’avez compris! Le seul gouvernement qui serait capable de réagir parfaitement à toutes les situations avec le pire des à propos, c’est le gouvernement français!
      Et c’est pourquoi grâce à ses immenses compétences, il peut se permettre de donner des leçons aux autres…
      Car il sait que beaucoup de pays le prennent comme modèle. Mais ce que ce gouvernement se refuse à admettre pourtant, c’est que ces pays s’inspirent de lui comme modèle à ne SURTOUT PAS suivre! (véridique).
      Bref, le gouvernement français a encore perdu une bonne occasion de se la fermer plutôt que d’être ridicule une fois de plus… Pauvre France, jadis si prestigieuse ! 🙁

    11. ruth

      @ Mena’hem, trop rigolo votre dernier commentaire : je découvre toute l’intelligence française.
      @Alauda, j’ai cité les attentats ou les crimes antisémites qui avaient un lien direct avec la France soit qu’ils aient été perpétrés sur le sol de France, soit que leurs auteurs soient français : pour Bruxelles, Nemmouche est français même si ce n’est que de papier..

      Trois précisions sur les auteurs de ces actes terroristes :

      1 – Dans l’attentat de la Synagogue de la Rue Copernic un jour de fête juive et un soir de Shabbat où la synagogue étaitt bondée dans le but de faire le plus de morts possible, le suspect est HASSAN DIAB un palestinien né au Liban qui s’était planqué au Canada finissant même par obtenir la nationalité canadienne mais que ce pays a fini par extrader vers la France.
      Dans cette synagogue, il y avait une petite jeune fille de 13 ans qui a été gravement blessé : elle était et est française et non israëlienne et vivait en France. En plus, l’Union Libérale Israëlite n’est pas réputée pour être sioniste. Sa famille a souffert avec elle pendant sa longue hospitalisation.

      2- Dans l’attentat du restaurant juif de la rue des Rosiers, les terroristes appartenaient au Fatah palestinien, actuellement au pouvoir, branche terroriste.

      Des palestiniens qui tuent et blessent gravement des juifs parce que juifs dans des pays étrangers (pays en plus acquis à leur cause) à 4000 kilomètres de leur « terre » méritent amplement tout ce qui leur arrive à Gaza et en Cisjordanie, y compris en ce qui concerne les victimes collatérales.

      3 – Dans le meurtre atroce d’ Halimi, le chef du gang des barbares, Youssouf Fofana, avait moult documents sur un « Comité de Bienfaisance pour la Palestine » considéré comme une organisation terroriste par le Canada et les USA. Bien sûr, l’Europe dhimmisée et pro-palo n’a pas classée cette « association » parmi les organisations terroristes..

    12. Cathy

      @mesdames,mesdemoiselles,
      Comme le dit Mena’hem:bravo pour vos commentaires?
      Oh oui,en effet c’est sur que d’écrire : je chie la france parce qu’elle n’est que merde
      Ce n’est pas d’un très haut niveau ! De tel commentaire n’élève pas le débat. Il n’y a rien à dire à une personne qui écrit aussi vulgairement.Madame ou mademoiselle, les grossièretés sont l’apanage des gens faibles et violents(vous comprenez qui!!!!).C’est s’abaisser au même niveau que ces gens là.
      Les critiques sur la politique de la France,d’accord mais en termes intelligents,réalistes et constructifs qui font avancer et qui amènent un questionnement aux personnes qui le lisent.
      À bon entendeur,salut!!!

    13. Cathy

      @Pinhas,
      Avez vous fait le sondage dans la rue en France?Tous les français ne sont pas des incultes!
      Arrêter de mettre de tous les français dans le même sac!
      Quand vous écrivez :ici en France,je comprend que vous vivez en France?
      Vous n’êtes pas le seul français instruit en France,Dieu merci!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap