toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël condamne la couverture par la BBC de l’attentat de Jérusalem


Israël condamne la couverture par la BBC de l’attentat de Jérusalem

Le titre du média britannique laissait entendre que le Palestinien était la victime

Le service de presse du gouvernement israélien a émis un avertissement à la BBC samedi soir, suite à sa couverture de l’attaque terroriste à Jérusalem samedi en fin d’après-midi, au cours de laquelle deux Israéliens ont été tués, trois autres blessés, dont un enfant en bas âge, avant que l’assaillant ne soit abattu par des soldats israélien.

Le terroriste a assassiné Aaron Benita-Bennett (21 ans) et blessé sa femme et son enfant de deux ans, et tué Rabbi Néhémie Lavi, père de sept enfants, qui était venu secourir les Israéliens attaqués.

Le terroriste, un étudiant de 19 ans et membre du Djihad islamique, a ensuite volé l’arme de Lavi et ouvert le feu sur les forces de sécurité, qui ont répondu par des tirs qui l’ont abattu.

La couverture de cet événement par le site de la BBC a choqué de nombreux lecteurs, qui ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux pour exprimer leur indignation.

La BBC avait titré : « Un Palestinien tué après une attaque qui tue deux personnes à Jérusalem ». (« Palestinian shot dead after Jerusalem attack kills two »).

Le site a plus tard changé son titre pour une version plus précise : « Jérusalem: un Palestinien tue deux Israéliens dans la Vieille ville » (« Jerusalem: Palestinian kills two Israelis in Old City »), mais cette modification n’a pas empêché les réprimandes du chef du service de presse du gouvernement israélien Nitzan Hen.

Capture d'écran

Capture d’écran »BBC »

« Il y a une limite au manque d’objectivité dans la couverture médiatique, et cette fois, nous parlons d’un titre scandaleux qui rappelle le titre donné par la chaîne de télévision CNN, après le massacre de la synagogue de Har Nof, qui a présentait l’attentat comme une attaque contre une mosquée israélienne », a déclaré Hen samedi soir.

« Bien que la BBC ait changé son titre, j’ai l’intention de réprimander le chef de leur bureau en Israël et pour l’avertir directement que nous ne voulons pas laisser passer ça », a ajouté Hen.

Al Jazeera présente aussi ses excuses

La version anglaise d’Al Jazeera a déclaré dimanche qu’elle regrettait « la formulation d’un tweet posté concernant cette même attaque, après avoir reçu de nombreuses critiques de ses internautes.

Le tweet d’Al Jazeera indiquait : « Un palestinien mort après des coups de couteau mortels à Jérusalem; 2 israéliens également tués ».

Twitter/Screenshot

Twitter/Screenshot »Tweet d’Al Jazeera en anglais »

Le site d’information a expliqué avoir rédigé le titre face à la pression de l’information.

Al Jazeera a également indiqué que « beaucoup de gens ont souligné que le tweet diminuait l’importance du meurtre des deux Israéliens et ne permettait pas de comprendre que le Palestinien était l’assaillant ».

L’agence de presse, basée au Qatar, a déclaré que les critiques qu’elle avait reçu de ses internautes étaient « valables », et a modifié l’article lors de sa mise à jour.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël condamne la couverture par la BBC de l’attentat de Jérusalem

    1. koutchouk

      ISRAËL a le plus grand nombre de journalistes au mètre carrée.Pour ses desinformateurs qu’une sanction l’EXPULSION

    2. myriam

      METTRE DEHORS TOUS LES JOURNALISTES EUROPEENS ET ARABES QUI « TRAVAILLENT » EN ISRAEL…

      La BBC a titré : « Un Palestinien tué après une attaque qui tue deux personnes à Jérusalem ». (« Palestinian shot dead after Jerusalem attack kills two »).
      La vraie information est la suivante : ce palestinien avait tué un jeune homme, blessé sa femme et leur bébé de deux ans, puis avait tué l’homme qui était venu à leur secours, avait ensuite voulu tirer sur les policiers israëliens avec l’arme qu’il avait volé à celui qui voulait aider cette famille. et les policiers ont fini par abattre ce terroriste : c’était la seule solution.
      Devant le mécontentement (c’est trop peu) d’Israël ; la BBC a rectifié la fausse information en titrant cette fois-ci :
      « Jerusalem: Palestinian kills two Israelis in Old City » Jérusalem : Un palestinien tue deux israëliens dans la vieille Ville.

      Moi, je pense qu’il faut à présent un remède de cheval à toutes ces dérives volontaires journalistiques et pas que du mécontentement et de plates remontrances..Israël devrait fermer les bureaux de tous les organismes de presse étrangers visiblement pro-palestiniens qui délivrent une information tronquée régulièrement. Ce pays garderait-il des infirmières françaises, britanniques ou chinoises qui ne font pas leur métier correctement?? NON. Alors, tous les journalistes plient bagage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap