–
Assistons nous à une nouvelle Intifada qui débute en France et non en Israël comme aimerait le voir les médias français ? En moins d’une semaine c’est la 4ème attaque au couteau contre des policiers. Et comme en Israël, les policiers français se défendent et abattent les assaillants djihadistes…
Sauf qu’en France on les désigne sous l’appellation de « déséquilibrés » alors que ceux qui frappent en Israël sont appelés « jeunes militants palestiniens » par les mêmes médias…
On a évité le pire », soufflait un commissaire alors que les marins-pompiers assuraient que le pronostic vital de l’agresseur, devenu victime, d’une quarantaine d’années, n’était pas engagé.
Dans ces mots, il y avait bien sûr aussi le soulagement qu’aucun des quatre policiers de la Bac engagés sur ce qui aurait dû être une banale interpellation n’a été blessé par le couteau « d’une taille tout à faire honorable » que tenait le voleur.
Cet homme avait été repéré en train de « roulotter » des voitures dans la rue Guibal (3e). La patrouille avait rapidement déboulé vers 12 h 15 mais avait pris le temps de l’observer quelques minutes, histoire de pouvoir par la suite constituer l’infraction. À leur vue, le roulottier prenait ses jambes à son cou, alors que les quatre fonctionnaires enclenchaient un sprint pour lui mettre la main dessus.
4ème attaque au couteau en une semaine contre des policiers et M. Cazeneuve ne trouve rien de plus pressé que de promettre l’accueil de nombreux Syriens du Liban ! J’en ai vu une aux infos de ces familles, avec des filles voilées de moins de 18 ans. Connaissant son favoritisme pour l’islam au détriment des chrétiens, cela promet.
Le titre aurait dû être : Encore un maghrébin abattu par la police….
la police dégaine ? et bien la police à très fait ! ça fait un cinglé de moins sur terre … bravo à la police !