toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hanin Zoabi, la député du parti arabe, appelle à l’Intifada, Netanyahu est furieux


Hanin Zoabi, la député du parti arabe, appelle à l’Intifada, Netanyahu est furieux

La député arabe, Hanin Zoabi semble avoir atteint les limites de la démocratie israelienne en appelant les arabes d’Israel a poursuivre l’intifada. Le premier ministre Benyamin Netanyahu veut faire retirer le mandat de Zoabi. 

« Nous sommes au centre d’une vague de terreur dont la source est dans le mensonge et l’incitation systématique sur le Mont du Temple : incitation du Hamas, de l’Autorité palestinienne (AP), et du Mouvement islamique en Israël, » a déclaré le Premier ministre, dans son discours d’ouverture de la réunion hebdomadaire du Cabinet.

« A la fin de la semaine, j’ai ordonné de mobiliser 16 unités de réserve de la police frontalière afin de rétablir la sécurité et l’ordre. Il est préférable de déployer des forces conséquentes afin de prévenir de nouvelles possibilités [terroristes] de se développer, au lieu de réagir après leur accomplissement. »

Netanyahou a ajouté que de nouvelles mesures seront adoptées contre le Mouvement islamique en Israël. « Je ne suis pas prêt à accepter l’incitation provenant de l’intérieur. Nous utiliserons toutes les ressources contre l’incitation dans toutes les directions. Dans ce contexte, nous allons prêter attention à l’incitation violente de Hanin Zoabi, la porte-parole officielle du Hamas. Voici ce qu’elle dit :

Hanin Zoabi:

« Des centaines de milliers de fidèles musulmans doivent aller à Al-Aqsa [le Mont du Temple – ed.] et s’opposer au complot israélien de verser le sang des habitants arabes de Jérusalem-Est. »

« Aujourd’hui, c’est seulement le travail de quelques individus, mais nous avons besoin d’un soutien national. Si les attaques individuelles continuent sans soutien national, ces actions seront éteintes dans les prochains jours, et donc des centaines de milliers de personnes doivent se mobiliser pour commencer une véritable Intifada,» fin de citation, précise Netanyahou.

« Tout ce qu’elle prétend n’est qu’un mensonge, une incitation sauvage et un appel clair à la violence, » proclame Netanyahou. « Je ne suis pas capable d’oublier ces mots terribles. Je me tournerai vers le procureur général afin d’ouvrir immédiatement une enquête criminelle contre Hanin Zoabi. »

Netanyahou a ajouté que le gouvernement doit faire passer dimanche une peine minimale d’un an de prison pour les lanceurs de pierres et de bombes incendiaires, ainsi que des amendes très fortes qui seront imposées aux parents des deux mineurs condamnés pour crimes. Il a conclu en remerciant les forces de sécurité, ainsi que les citoyens d’Israël qui affichent « une grande vigilance et une force impressionnante » contre la vague de terreur.

Source: coolamnews





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “Hanin Zoabi, la député du parti arabe, appelle à l’Intifada, Netanyahu est furieux

    1. Slam

      Il faut lui retirer la nationalité israélienne, la déchoir de tous ses droits, confisquer tous ses biens et la dégager vers Gaza. Cette salope de députée arabe Zoabi perçoit un salaire pour vomir à son aise sur le pays qui la nourrit. Qu’elle dégage ou qu’elle crève. Israel est devenu un pays dirigé par des lopettes, plus préoccupées par le qu’en dira-t-on international que par la sécurité de ses citoyens.

    2. rahel

      Celui qui incite a la violence et a la haine doit etre dechu de sa nationalite, comme les imams, qu ils aillent se faire bouffer par l etat islamiques, tous des cannibales.

    3. michel boissonneault

      pourquoi ne pas la parachuter par avion en territoire syrien …. en territoire de EI ainsi entre islamiste Elle serait heureuse , moi je ne lui souhaite que du Bonheur car l’abas aussi EI fait une forme d’intifada …..
      une chose est certain , elle ne mérite pas de sièger a la Knesset

    4. rico

      supposons qu’en France un député prenne publiquement le parti de l’ennemi et appelle à la violence contre son pays ,qu’elle serait la sanction ???

    5. Armand Maruani

      Traitre , lâche , dégueulasse .

      Elle sait que dans un pays libre et démocratique à la limite de la connerie elle ne risque rien . Trop facile d’ouvrir sa gueule à moindre frais .

      Je pense qu’une fois pour toutes il faut annuler son mandat et la faire dégager ailleurs .

      Israël est en guerre , dans d’autres pays elle serait condamnée à mort .
      C’est ce qu’elle mérite cette truie .

    6. Jacques

      Puisqu’elle aime tant l’islam, pourquoi ne l’applique-t-elle pas ?

      Pourquoi ne se retire-t-elle pas dans un harem quelconque, burqamurée, chargée des tâches ménagères, sans le droit à la parole, n’ayant que le droit de servir de paillasson à son barbu de mari ? Ca ferait une vipère en moins en Israël.

    7. français pas naif

      Pourquoi ne servirait elle pas au repos des soldats islamistes. Au moins elle participerait activement à la cause qu’elle défend, cette crapule ? !!!!

    8. jak40

      les marchants de tapis juifs sont aussi pires que leur pendants arabes; et depuis la naissance du Yichouv, la prudence « shtettlaire » juive n’a pas trouvé d’autre courage que la rudesse bidon du Sabra-.
      Du Mapaï au Likud, personne n’a eu les « couilles » d’un Jabotinski et aujourd’hui, les Ben Gurion et autres Weizmann ont bonne mine!
      Il fallait annexer la Judée en 67 et proposer la citoyenneté entière aux arabes avec la limite du principe « un homme une voix », qui est la mort programmée du suffrage universel(lement crétin). Une Député de ce type a sa place « ailleurs » dans le monde mais pas en Israël et payée par la Knesset!
      Nous sommes bien « ridicule » et le ridicule tue plus sûrement que les meilleures armes…Love it or Leave it. C’est valable pour les juifs « mécontents » également! Qu’ils repartent en Europe (de l’est ..!) si cela leur chante mieux! Ils adorent les Allogènes, là-bas !

    9. Dagan James

      Cette chienne en rut – ne fait que poursuivre son attitude et son action anti-israéliennes et pro-islamistes tolérées depuis des décennies, à la knesset. Elle est donc dans son rôle habituel. Les juifs israéliens, aussi, d’ailleurs, dans leur tolérance, on ne peut plus, ridicule, depuis toujours, qui , heureusement ,ne tue pas! Honte à nos indignes « responsables » !!!!!!!!!!!!

    10. Armand Maruani

      Elle commence vraiment à nous les gonfler cette morue .

      Lui mettre une tranche de jambon sur sa tronche et une queue de porc en tire bouchon dans son c… , l’étiqueter 100 % Hallal et la faire dégager à Gaza .

    11. Abraham

      Hanin Zoabi, la député du parti arabe, appelle à l’Intifada, Netanyahu est furieux

      Le problème se pose sur le plan politique, le gouvernement de Netanyahu face au danger devra intégrer l’ensemble des partis politiques y compris ceux qui représentent les musulmans israéliens. Le cas de la député Hanin Zoabi et ses déclarations hystériques devra recevoir la sanction qu’ils méritent, ainsi que ceux eu celles qui appellent à la violence contre l’Etat Juif devra être résolu d’une manière démocratique. Il est impensable de tolérer plus longtemps les appels à l’assassina de citoyens israéliens par certains députés israéliens qui agissent et se comportent en ennemis de leur propre nation.

    12. Ulysse

      Netanyahu devrait detruire sa maison et la deporter. cette sale grue. Dorenavant elle ne devra plus mettre les pieds a la Knesset.

    13. Slam

      C’est bien la preuve que l’on ne peut pas faire confiance aux arabes. Rares sont ceux qui se sentent israéliens, sauf quand il s’agit de toucher les aides. Même comportement en France d’ailleurs. Il faudra retirer progressivement la nationalité israélienne à la plus grande partie des arabes. La confiance n’est plus d’actualité. A plus forte raison, tous les postes à responsabilité doivent être réservés aux juifs.

    14. michel m

      @Jak40 +1.

      Il est vrai qu’il ne devrait pas y avoir un seul député arabe à la Knesseth.
      Il n’y a pas de démocratie avec les arabes, rien que de la crasse, du vol et du mensonge. ah ils savent pleurer se sont de grands comédiens.
      Bref, dehors tout ces gens de peu et qu’on arrête de leurs donner une nationalité qui ne mérite pas.

    15. Slam

      Existe-t-il un seul pays arabe dans le monde où les juifs ont leur parti politique ? Impensable direz-vous. Alors pourquoi un parti arabe en israel ? Pour cause de démocratie. La démocratie n’est due qu’aux individus ayant le but commun de construire le pays, pas aux individus qui ont juré de le détruire. Pour tous ces derniers, la démocratie n’a pas lieu d’être et ne doit pas être, ou elle devient une aberration. Plus de parti arabe en Israël

    16. MisterClaurvoyant

      Cette femme Hanan Zuabi est une délinquante pour son incitation a la violence, et elle est traître à l’état d’Israël, car elle pense être protégée par son statut de parlementaire, avec charges aggravantes car elle détient un poste de responsabilité, et se sert pour faire de la subversion contre Israël en appelant les arabes a la haine et au terrorisme. « Quand le chien mord la main que le nourrit » ne mérite pas le respect, mais qu’il soit supprimé.
      Si la démocratie est trop faible, les dictateurs vont profiter de ses faiblesses pour la supprimer. C’est pour cela que dans les pays musulmans n’existe aucune démocratie.
      A méditer.

    17. Tamara

      Israël est trop gentil . Les nations ne voient pas cela. Alors autant appliquer ce qui est applicable contre les COUPABLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    18. DANY8327O

      @ rico
      11 octobre 2015 at 22 h 03 min

      tu as posé cette question : supposons qu’en France un député prenne publiquement le parti de l’ennemi et appelle à la violence contre son pays ,qu’elle serait la sanction ???

      alors, je te réponds qu’en France la loi du 28 Octobre 1928 concernant l’armée stipule que toute personne coupable de haute trahison en temps de guerre doit être condamnée à mort et fusillée par un peloton d’exécution.

      je pense qu’en Israël la députée Zouabi doit subir le même sort que celui qui est réservé aux traîtres et doit être exécutée par dérogation à la suppression de la peine de mort, vu la gravité de son crime contre l’Etat

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *