toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: l’islam radical envahit les clubs de sport amateurs via des éducateurs jihadistes


France: l’islam radical envahit les clubs de sport amateurs via des éducateurs jihadistes

Un rapport du service central de renseignement territorial détaille des dérives observées partout en France dans le monde du sport amateur, révèle jeudi RTL.

« Le sport amateur vecteur de communautarisme et de radicalité ». Tel est le titre d’une note confidentielle rédigée cet été par le service central du renseignement territorial (SRCT). RTL révèle jeudi le contenu d’un rapport de 13 pages dans lequel figurent des exemples concrets de radicalisation religieuse au sein de certains clubs de sport.

Des éducateurs salafistes

Le document liste des dérives observées aux quatre coins de la France. RTL cite l’exemple des joueurs de football d’une équipe de Perpignan qui prient sur la pelouse, ou des éducateurs sportifs « fichés par les services de renseignement comme des musulmans salafistes » qui encadrent des adolescents en déployant des tapis de prière dans les gymnases.

Le rédacteur de cette note explique que rien n’est dû au hasard et trouve son fondement dans le « repli communautaire » observé dans certains quartiers. Certains fondamentalistes religieux profiteraient ainsi du sport pour répandre leurs idées.

Source: JDD





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “France: l’islam radical envahit les clubs de sport amateurs via des éducateurs jihadistes

    1. Debout

      Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ??!!!!!……
      J’attends avec intérêt les réponses et décisions du gouvernement….

      Décidément, la France devient complètement vérolée !!!

    2. Armand Maruani

      @  » en déployant des tapis de prière dans les gymnases.  »

      Bientôt les tapis vont voler au dessus de nos têtes , surveillez vos poches .

    3. Cathy

      Tiens, tiens, tiens… En fait cet article me parle particulièrement et je le constate depuis à peu près 2008, que des salafistes barbus proposent leurs services effectivement pour entraîner des jeunes au sport et je pense pour mieux SURTOUT les endoctriner à faire le jihad en France… Il faudra s’attendre dans les jours, les mois à venir à des attaques semblables à ce qui se passe actuellement en Israël… D’ailleurs pour moi, Israël est le baromètre de ce qui va se passer en Enrope dans les jours à venir… A méditer…

    4. farid

      pauvre france dans quelques annees la france de de gaule de victor hugo deviendras republique islamique c a vous peuple francais de redorer votre blason vos hommes politique regarde beaucoup plus le bultin de vote

    5. Alice

      et les tiens d’hommes politique farid ils regardent quoi surement pas l’intéret de leur populace qu’ils font tout pour jeter à qui les prendra , malgré le pétrole le gas les richesses tout fier que tu es tu n’as que les yeux pour pleurer pauvre cloche ! ta vie c’est une misère , tu caches derrière une pseudo résistance en vrai tu résistes à rien t’es qu’un dont personne ne veut ni au pays des tiens ni ici !

    6. Alice

      on peut etre sur que ces assoc sont payée par nos impots , les « éducateurs » ne prennent pourtant que les musulmans , c’est pas discriminatoire ça ? Depuis le temps qu’on nous raconte qu’il ne faut pas les envoyer en prison parce qu’ils vont (les déchets) être endoctrinés maintenant on apprend qu’en faisant du sport ils sont enrolés aussi …

    7. Cathy

      Et s’il n’y avait que le sport – mais non – les musulmans radicaux s’infiltrent partout en France : dans les mairies ( conseil municipal ), en politique, armée, police, j’en passe et des meilleurs , l’étau se resserre un peu plus chaque jour… Demain ce sera la catastrophe comme dans les années 30 en Allemagne avant la venue d’Hitler…. Tout cela a longtemps était prédit…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap