toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Foi + Méthode Coué + Effet Placébo = Plus de conflit israélo-palestinien ! Par Bely


Foi + Méthode Coué + Effet Placébo = Plus de conflit israélo-palestinien ! Par Bely

OPINION

Rien de meilleur pour le moral que de  mêler une cuillérée à café de Foi,  une bonne dose de la célèbre méthode Coué et un comprimé spécial Effet Placebo !

Ajouter à cela la précaution de laisser fondre l’ensemble dans l’’alcool de vie, la réussite totale de la  prescription n’en est que plus garantie.

On peut imaginer que  la semaine dernière le « Ministre des affaire étrangères et du développement international »,  convaincu des bienfaits possibles du breuvage, en prit une dose voire une double dose pour qu’il s’autorise les déclarations pour le moins d’un optimisme tonitruant au sujet du dit conflit lors d’une séance au Sénat présidée par monsieur Jean Pierre Raffarin.

Loading...

Après avoir indiqué le titre de son intervention : « La politique étrangère de la France : Quelle autonomie pour quelle ambition ? », monsieur Fabius proposa  de faire un tour politico social de la zone du Moyen-Orient avec description des faits et nomination des principaux acteurs internationaux concernés.

Et il faut avouer que s’il parvenait à un quelconque résultat, ce ne serait que justice pour l’homme opiniâtre qui « cent fois sur le métier reprend son ouvrage »….

C’est ainsi qu’il éprouva le besoin de revenir encore une fois à la charge tel un Don Quichotte  moderne…

C’est ainsi qu’entre le dossier Syrie et celui du « Nucléaire iranien », monsieur Fabius, s’autorisa sous couvert de justice élémentaire de se faire  l’arbitre des élégances de Paix israélo-palestiniennes !

C’est ainsi que l’on put l’entendre développer deux réflexions préliminaires … A celle plus précisément annoncée:

3) En novembre dernier, j’avais dit que si cette ultime tentative de solution négociée n’aboutissait pas, alors la France prendrait ses responsabilités en reconnaissant l’État palestinien et je renouvelle du haut de cette tribune cet engagement. La France n’abandonnera ni l’exigence de sécurité pour Israël ni celle de justice pour les Palestiniens. La France est l’amie à la fois du peuple israélien et du peuple palestinien. »

Ce que l’on peut dégager de cet engagement, c’est que la France dont il est le mandataire soumis, se propose de commencer par créer un Etat …

Learn Hebrew online

Sur lequel elle n’aura aucun droit de regard et plus particulièrement celui de ne pas abandonner l’exigence de sécurité pour Israël dont elle se gargarisait à plaisir…

Et ça, ce n’est pas admissible par Israël !

Foi + Méthode Coué + Effet Placébo parfaitement inefficaces pour que règnent justice pour l’un et survie pour l’autre ?

Loading...

Dommage !

Ne reste plus qu’à découvrir où se cache la baguette magique !

© Bely pour Europe Israël News

Source diplomatie.gouv.fr





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Foi + Méthode Coué + Effet Placébo = Plus de conflit israélo-palestinien ! Par Bely

    1. SALOMON

      Voilà un pays comme la France qui possède encore de nombreuses colonies de par le monde (Caraïbes, Nouvelle-Calédonie, Tahiti, Guyane, Mayotte, etc…) Ces territoires colonisés depuis des siècles par les Français comprenaient des populations locales amérindiennes dans les îles des Caraïbes qui quasiment ont été éradiquées. Sans parler des Kanaks qui demandent leur indépendance depuis des décennies. La Guyane dont l’indépendantiste Taubira est ministre de la Justice. Ce pays (la France) dont le ministre des affaires étrangères vient donner des leçons à Israël et qualifie de colons les Juifs de Judée et Samarie et menace de reconnaître unilatéralement la Palestine après un vote inique de son Assemblée nationale. Cette France encore colonialiste traite Israël comme un pays colonialiste et la presse de faire encore et encore des concessions aux Palestiniens sans contreparties par l’intermédiaire d’un piètre ministre des Affaires étrangères complètement étranger aux affaires dont il est en charge.
      Alors, qu’attendent Netanyahou et la Knesset pour reconnaître unilatéralement l’Etat kanak de Nouvelle-Calédonie et l’indépendance de la Guyane qui a été tant désirée par Mme Taubira. Je suis sûr que cela lui fera plaisir

    2. Pénélope

      Bravo Salomon, ne pas oublier le nord de l’île de Chypre où les colons turcs se sont installés sans aucun droit de retour, ni pour aucune raison que ce soit ! Faîtes ce que je dis, ne faîtes ce que je fais, les « dirigeants » Français feraient mieux de balayer devant leur porte avant de l’ouvrir et de dire n’importe quoi.Qu’ils se mêlent de leurs oignons, par exemple, du chômage endémique qui ravage la France. Cette ingérence dans les affaires internes de pays étrangers est minable et lamentable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *