toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La focalisation de l’AFP, Agence France Palestine, contre Israël: Pas moins de 9 reportages sur les palestiniens en 24 heures et pas un seul sur les actes terroristes


La focalisation de l’AFP, Agence France Palestine, contre Israël: Pas moins de 9 reportages sur les palestiniens en 24 heures et pas un seul sur les actes terroristes

Le conflit israélo-palestinien fait vivre l’AFP, renommée Agence France Palestine: L’agence réussit le tour de force de diffuser pas moins de 9 reportages sur les palestiniens et pas un seul sur les attaques terroristes qui eurent lieu hier mercredi 7 octobre à Jérusalem, à Petah Tikva et à Kiryat Gad, ni même sur les islamistes du Hamas à Yaffo.

Alors que la crise des migrants s’intensifie, que l’Europe est submergée, alors que la guerre en Syrie prend une tournure différente avec l’entrée en guerre de la Russie, alors qu’un hôpital de MSF est bombardé par l’armée américaine, que des zones de conflits graves en Afrique et en Orient se multiplient, l’AFP focalise l’ensemble de ses journalistes sur le conflit israélo-palestiniens.

Pas moins de 9 reportages pour véhiculer une propagande insidieuse: on y voit en 2 reportages l’arrestation de 3 lanceurs de pierre, mais pas un seul reportage sur les 3 attaques terroristes ayant blessé des israéliens.

Le sort de 3 lanceurs de pierre palestiniens est plus important aux yeux de l’AFP que le sang des israéliens blessés à coup de couteau…

Deux reportages sur l’arrestation de 3 lanceurs de pierre « blessés par des tireurs infiltrés », titre totalement mensonger puisque l’unité infiltrée n’a tiré aucune balle.

On peut y voir également l’enterrement d’un palestinien mais pas un seul reportage sur les victimes israéliennes des dernières attaques terroristes. Pas un seul reportage sur cette famille assassinée devant leur 4 enfants près d’Itamar.

Alors qu’à Yaffo des islamistes arborant le drapeau du Hamas créait des émeutes, l’AFP préférait détourner ses caméras sur un prétendu rassemblement de l’extrême droite israélienne: là aussi un mensonge total !

Il s’agissait d’un rassemblement festif pour la fête de Simha Torah, le don de la Torah, à l’occasion duquel un responsable politique de droite fit un discours suite à l’assassinat d’un couple à Itamar.

Mais à l’AFP, on a aucun scrupule à mentir et désinformer en manipulant les titres et en faisant dire ce que l’on veut aux images !

Learn Hebrew online

De là à imaginer que l’antisémite, antisionisme pour être plus politiquement correct, fait partie de la « culture d’entreprise » de l’AFP il n’y a qu’un pas que nous pouvons franchir allègrement…

Puisque cette pseudo agence d’information est devenue un organe de propagande palestinienne, il est temps de ne plus considérer ses photographes et cameraman comme des journalistes mais comme des militants palestiniens et leur retirer leurs accréditations partout en Israël.

Le gouvernement israélien doit arrêter de laisser des propagandistes pro-palestiniens diffusés un venin permanent anti-israélien.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Voici les 9 reportages de l’AFP hier:







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “La focalisation de l’AFP, Agence France Palestine, contre Israël: Pas moins de 9 reportages sur les palestiniens en 24 heures et pas un seul sur les actes terroristes

    1. michel boissonneault

      je le dit , je le redit l’AFP est complice de tout les attaques terroriste en Israel ,
      cette machine de propagande qui ne fait que alimenter le mensonge et éloigner la paix…. ce qui me rend triste est que malheureusement les médias étranger utilise l’AFP pour présenter des reportages sur l’actualité en Israel

    2. Slam

      L’AFP l’Agence Française de Propagande titrera bientôt en arabe, langue qui exprime parfaitement le mensonge.

    3. moka

      Et oui , quand un terroriste palestinien crève, les israéliens ne font pas la fête, ne distribut pas des petits gâteaux . Et quand je pense au 4 orphelins dont les parents ont été assassiné par des terroriste palos , je me dis que pour cette pourriture ce n est que justice. France Palestine tous unis pour le mensonge.

    4. AARON

      LES MEDIAS PRO PALESTINIENS MERITENT D ETRE TOUS TUES AU COUTEAU AUX JETS DE PIERRE. POURQUOI NOUS PEUPLE JUIF ON POURRAIT BATTRE CES ORDURES LEUR FAIRE DU MAL LES BATTRE JUSQU AU SANG. D ACCORD ON EST TRES PROCHE DE DIEU MAIS LE ROI DAVID S EST BATTU CONTRE GOLIATH ET IL L A TUE. ALORS ON REND L APPAREIL. MEME LES PRO PALESTINIENS IL FAUT LES EGORGER AU COUTEAU JUSQU AU SANG LES ANTI SIONISTES AUSSI

    5. yossef

      tant, que les organisations juives françaises et européennes continueronr de faire profil bas et resteront apathiques face aux médias français et européens, et ne protesteront devant la façon dont est relayée l’info venant d’Israel , il en sera ainsi.
      De plus , meme chez vous Europe Israel, il faut cesser d’écrire le conflit « israélo/palestinien », mais le conflit israélo/arabe » , car en utilisant le mot « palestinien », vous donnez corps au mensonge du 20éme siècle, qui voudrait faire croire, qu’il y aurait un peuple palestinien et rappeler que la résolution 181 parle d’un état juif et d’un état arabe et non palestinien, cela fait une sacrée nuance.

    6. andre

      J’approuve vigoureusement la recommandation de Yossef (numero 7) de cesser d’utiliser l’expression trompeuse « conflit israelo-palestinien ». L’expression exacte de « conflit israelo-eurabe » (cf. Mme Bat Yeor) ne pouvant etre utilisee, la meilleure approximation reste effectivement « conflit israelo-arabe ».

    7. Christian De Lablatinière

      Yossef vous avez raison nous employons le plus souvent les termes de conflit israélo-arabe mais parfois nous reprenons aussi israélo-palestinien

      Mais le fond du conflit reste arabe, voire ilsamiste

    8. GUY hADDAD

      Vous êtes dans l’erreur la plus totale l’A F P est la meilleure , est la plus impartiale des agences de presse pour le QUAI D’ORSAY….. elle a été créée pour cela , elle ne peut pas faire autre chose que Manger du JUif au petit dejeuner, elle a des comptes a rendre a Laurent Fabius (le patron du Quai) et en derniere nouvelle, l’agence va demanager dans le 10 eme arrondissement de Paris soit sur la rue BLONDEL (rue aux PUTES) non loin du Bd St Denis,,,,,

    9. yossef

      Mr De LaBlatigniére, je vous remercie de votre réponse. Cependant, j’aimerais insiter sur une chose, moi en tant qu’intervenant sur le forum, je ne peux pas grand chose, meme si je suis certain, que beaucoup partage mon opinion, par contre un site comme le votre peut changer les choses et encourager les sites soutenant Israel et le peuple juif d’aller dans le meme sens.
      En effet, déjà en écrivant sur le conflit du Proche Orient de dire systématiquement « conflit israélo/arabe », ensuite écrire toujours Judée/Samarie et non Cisjordanie ( meme si une grande partie de celle ci serait remise aux arabes en cas de paix), ne jamais écrire Jérusalem-est, mais toujours Jérusalem, ne pas écrire « palestiniens », mais « arabes de Judée/Samarie ou arabes de Palestine mandataire », rappeler toujours la résolution 181 ( établissement d’un état arabe et d’un état juif) et bien d’autres choses. Tout cela pourrait passer pour de la propagande, mais cela a pour objectif de « détricoter » la propagande arabe, qui a la fin des années 60 avec l’aide du KGB a réussi à l’instiller dans l’esprit de beaucoup la notion de « peuple palestinien », alors, que ces personnes ne sont, que des arabes d’origines diverses.
      Bien à vous et merci pour votre site.

    10. Suzanne Ben Avraham

      Merci Yossef. C’est ce que je m’évertue à dire et redire toutes les fois que l’occasion m’en est donnée. Il n’ y a qu’un conflit israélo-arabe. La Palestine n’est que l’ancienne appellation d’Israël, avant la création de cet état en 1948. Avant cette date la Palestine était représentée, dans le Larousse, par le drapeau juif (fond bleu et étoile de David blanche).
      Ceci dit, toute cette agitation à Jérusalem, et certainement commanditée par l’autorité de Mahmoud Abbas, n’a pour but que de relancer les media, occupés ailleurs par d’autres malheurs du monde! Il fallait ramener l’attention du public vers eux. Mais pour combien de temps encore? Il leur faudra s’agiter beaucoup pour éclipser ce qui se passe en Turquie, en Syrie, au Yemen, etc….etc…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *