toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fichage ethnique interdit ? BFM TV a compté les « blancs » dans les états-majors des médias


Fichage ethnique interdit ? BFM TV a compté les « blancs » dans les états-majors des médias

Les femmes sont bien représentées dans les instances dirigeantes de l’audiovisuel public, mais restent ultra-minoritaires dans le privé. Tandis que la diversité ethnique est quasi-inexistante.

(…)

(…) BFM TV





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Fichage ethnique interdit ? BFM TV a compté les « blancs » dans les états-majors des médias

    1. Marinel

      ET OUI ces enflures comptent les blancs ! on est devenu des transparents on est même plus une couleur ni une ethnie ni une race, pourquoi aucun blanc ne portent ils pas plainte pour statistique Ethnique interdite ?

    2. Paul

      Pas assez de non-blancs par ci, pas assez de femmes par là…

      Les idéologues de la pensée unique cherchent à imposer leurs standards à la société, standards allant à l’encontre même de la liberté des individus à choisir la formation professionnelle qui leur convient.

      Aujourd’hui, légalement parlant, n’importe qui (blanc ou pas blanc, homme ou femme) peut choisir librement son métier et ne peut être refusé(e) pour son origine ou sa religion (sans quoi il ou elle gagnerait aisément le procès après dépôt de plainte, d’autant plus que les juges et magistrats sont très à gauche). Si donc les blancs sont majoritaires dans une formation et minoritaires dans une autre (et idem pour les femmes), n’est-ce pas tout simplement que ceux et celles ci ont choisi de faire autre chose ?

      Mais non, aux yeux des médias et des dirigeants corrompus, c’est qu’il y a forcément racisme, sexisme et discrimination. Point barre.

      Et les moutons qui répètent bêtement ces inepties, ne se disent pas un instant que si les filles sont actuellement plus majoritaires à passer la série littéraire du bac (et qu’à l’inverse les garçons sont majoritaires en série S) – juste pour donner un exemple -c’est peut-être tout simplement parce qu’elles préfèrent les matières littéraires aux matières scientifiques, et qu’elles sont allées en L par choix ? Que si les blancs sont plus nombreux dans l’audiovisuel, c’est peut-être tout simplement parce que les noirs (ou jaunes ou rouges ou beurre que sais-je) n’ont pas fait de demande d’embauche pour les postes concernés ? Ou que malencontreusement les non-blancs ayant postulé – et qui n’étaient pas forcément majoritaires en terme de candidatures – n’avaient pas les qualités requises pour le poste, sans pour autant que leur employeur soit raciste ?

      Un moyen efficace de lutter contre le (vrai) racisme et le (vrai) sexisme est déjà de commencer à ne pas en voir là où il n’y en a peut-être pas. Cela s’appelle réfléchir et analyser avec sagesse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *