toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Face aux poursuites du MRAP: Pétition de soutien à Georges Bensoussan


Face aux poursuites du MRAP: Pétition de soutien à Georges Bensoussan

Une pétition signée par une vingtaine de personnes a été adressée au CSA pour dénoncer les propos tenus par Georges Bensoussan lors de l’émission « Répliques » sur France Culture le samedi 10 octobre 2015.

Le MRAP entame une démarche identique et déclare qu’il entend  « faire citer Georges Bensoussan devant le tribunal correctionnel pour injures racistes et provocation à la haine et à la violence raciste ».

De leurs côtés les sites internet Palestine solidarité et  Oumma.com s’associent à ces dénonciations dans des termes d’une extrême violence.

Oumma.com publie un appel à la guerre civile sous la plume de Jacques Marie Bourget : « L’énormité se passe de commentaires. Avec Finkielkraut à la barre, dans son émission « Répliques », tribune offerte par le service public, c’est-à-dire nos impôts, tout est possible et la zemmourisation poursuit de courir son train infernal. Ainsi, le 10 octobre, voici ce que l’immense philosophe de la haine a permis d’entendre.

Celui qui parle est Georges Bensoussan, un historien, rédacteur en chef de la « Revue d’histoire de la Shoah » et aussi responsable éditorial au Mémorial de la Shoah : « Aujourd’hui nous sommes en présence d’un autre peuple au sein de la nation française, qui fait régresser un certain nombre de valeurs démocratiques qui nous ont portés. (…). Il n’y aura pas d’intégration tant qu’on ne se sera pas débarrassé de cet antisémitisme atavique qui est tu, comme un secret.

Il se trouve qu’un sociologue algérien, Smaïn Laacher, d’un très grand courage, vient de dire dans le film qui passera sur France 3 : « C’est une honte que de maintenir ce tabou, à savoir que dans les familles arabes, en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère » Je n’ai pas entendu dire que le CSA ou la direction de France Culture, s’ils existent encore, avaient rappelé Finkielkraut à ne pas propager haine et mensonge. Car, si l’antisémitisme n’est pas une opinion mais un délit, il doit en aller de même de l’islamophobie la plus grotesque et primaire.

À Smaïn Laacher, qui n’est pas Gandhi, on pourrait faire remarquer que ce que les musulmans français « tètent », ce n’est pas l’antisémitisme mais d’abord le lait d’amertume, celui de l’injustice historique faite au peuple palestinien. Si personne ne vient crier « halte à la haine », armons-nous et préparons dès maintenant la guerre civile ».

Les signataires de la présente lettre tiennent à apporter les précisions suivantes :

  • il faut remarquer que c’est d’abord l’émission Répliques elle-même qui est mise en cause, et ceci dans des termes qui ne font pas honneur aux auteurs de la dénonciation et qui surtout l’invalident dans sa totalité. On peut d’ailleurs se demander si en réalité cette lettre de dénonciation n’a pas pour objectif principal l’interdiction de cette émission.
  • Cette démarche participe d’une stratégie d’intimidation visant l’interdiction professionnelle. « Répliques », Pierre-André Taguieff et d’autres ont déjà été l’objet dans le passé de telles attaques. Aujourd’hui c’est l’activité professionnelle de Georges Bensoussan qui est visée. Le faire taire, interdire toute parole lucide semble être l’objectif de cette nouvelle police de la pensée. Que celle-ci se pare des plumes de l’antiracisme ne change rien à l’affaire.
  • En ce qui concerne Georges Bensoussan il est indigne d’écrire que les propos tenus sont des propos racistes car l’ensemble de ses travaux, de ses livres, de ses enseignements, sont radicalement étrangers à un quelconque racisme.
  • Georges Bensoussan évoque avec lucidité et courage l’antisémitisme de personnes d’origine musulmane. Il n’est pas le premier à le dire puisque de très grands intellectuels, notamment maghrébins, l’ont souligné en faisant remarquer qu’il était plus facile de se voiler la face que de dire le réel dans sa crudité, sans pour cela tomber dans un racisme nauséabond.Boualem Sansal, Kamel Daoud, Fethi Benslama, Riad Sattouf, pour ne citer que des auteurs reconnus en France, ont largement décrit et dénoncé ces éléments culturels hélas fréquemment présents dans les mentalités de ces populations.Dans l’émission Répliques, Georges Bensoussan s’est limité à paraphraser les propos du sociologue d’origine algérienne Smaïn Laacher qui déclarait en l’occurrence : « donc cet antisémitisme il est déjà déposé dans l’espace domestique. Il est dans l’espace domestique et il est quasi naturellement déposé sur la langue, déposé dans la langue.
    Une des insultes des parents à leurs enfants quand ils veulent les réprimander, il suffit de les traiter de juif. Mais ça toutes les familles arabes le savent. C’est une hypocrisie monumentale que de ne pas voir que cet antisémitisme il est d’abord domestique et bien évidemment il est sans aucun doute renforcé, durci, légitimé, quasi naturalisé au travers d’un certain nombre de distinctions à l’extérieur.
    Mais il le trouvera chez lui, et puis il n’y aura pas de discontinuité radicale entre chez lui et l’environnement extérieur parce que l’environnement extérieur en réalité était le plus souvent dans ce qu’on appelle les ghettos, il est là, il est dans l’air que l’on respire.
    Il n’est pas du tout étranger et il est même difficile d’y échapper en particulier quand on se retrouve entre soi, ce sont les mêmes mots qui circulent. Ce sont souvent les mêmes visions du monde qui circulent.
    Ce sont souvent les mêmes visions du monde, fondées sur les mêmes oppositions et en particulier cette première opposition qui est l’opposition « eux et nous ». Et après sur cette grande opposition, sur cette grande bipolarité et bien se construisent une multiplicité d’oppositions entre les nationalités, entres les ethnies, etc »
    .

    Nulle part on ne peut trouver trace d’arguments « biologiques » pour étayer ces constats. La métaphore « téter avec le lait de la mère », employée par Georges Bensoussan, n’a fait qu’exprimer à travers une métaphore ce que déclare Smaïn Laacher.

  • Évoquer un « glissement assuré d’un racisme culturel à un racisme biologique » relève de la plus parfaite mauvaise foi. Depuis plus de 20 ans Georges Bensoussan développe ses analyses du racisme dans la Revue d’Histoire de la Shoah et notamment dans le numéro intitulé « Classer – Penser – Exclure. De l’eugénisme à l’hygiène raciale » numéro que les pourfendeurs de cet historien n’avaient manifestement pas lu avant de lancer cette accusation diffamatoire.
  • Le moment présent participe d’un renouveau des crispations autour des choses juives auxquelles la situation qui prévaut actuellement en Israël n’est pas étrangère.C’est la raison pour laquelle nous devons affirmer notre soutien sans réserve à Georges Bensoussan, en saluant son courage intellectuel et sa liberté de parole. Ses diffamateurs se gardent bien de s’interroger sur les faits, assurément gênants, qu’il évoque : ils se contentent d’accuser, de dénoncer, de salir et de menacer. La haine des Juifs s’inscrit dans des stratégies sans cesse renouvelées.

Le combat pour ce dévoilement est le nôtre.

Signataires :

Marceline Loridan Ivens

Claire Ambroselli, médecin

Elisabeth de Fontenay, philosophe

Elisabeth Badinter, philosophe

Pierre-André Taguieff, Dr de recherches CNRS/Cevipof

Philippe de Lara, philosophe, maître de conférences à l’université Paris-II

Denis Charbit, Historien. Open University. Israël

Pascal Bruckner, écrivain

Michel Zaoui, Avocat

Fréderic Encel, Historien, politologue, Sciences Po Paris

Michel Gad Wolkowicz, psychanalyste, Pdt de l’association Schibboleth

Eric Marty, professeur de littérature française à l’Université Paris VII – Diderot.

Michaël Bar Zvi, philosophe. Israël

Bernard-Henri Levy, philosophe, écrivain

Alexandre Feigenbaum, Dr de recherches INRA

Haim Korsia, grand Rabbin de France

Rivon Krigier, rabbin

Barbara Lefebvre, professeur d’histoire

Dr Marc Cohen, Directeur pôle prévention, santé et autonomie OSE

Eliette Abecassis, écrivain

Gilles William Goldnadel, avocat

Sophie Chauveau, écrivain

Elisabeth Schemla, journaliste

Yves Ternon, historien, Université de Paris IV (La Sorbonne)

Michèle Tribalat, démographe INED

Philippe Bensoussan, cinéaste

Jacques Tarnero, ex chercheur Cité des sciences/CNRS

Monette Vacquin, psychanalyste

Henri Vacquin, sociologue

Joël Kotek, Historien

Katy Hazan, Historienne

Danielle Delmaire, Professeur émérite université de Lille

Philippe Gumplowicz, musicologue

André Senik, philosophe

Richard Prasquier, ancien président du CRIF

Yves Charles Zarka, professeur de philosophie (Sorbonne)

Catherine Chalier, philosophe (Université Paris X Nanterre)

Daniel Sibony, philosophe, psychanalyste

Monique Sander, Vice Présidente de PEREC (Pour une Ecole Républicaine Et Citoyenne)

Laura Fontana, Responsable activité éducation à la Mémoire, Rimini, Italie

Claire Mouradian, historienne CNRS

Meir Weintrater, ancien rédacteur en chef de L ‘Arche

Michel Laval, avocat

Josianne Sberro, ancienne directrice d’établissement scolaire

Renée Frégosi, Institut de recherches  sur l’Amérique Latine. Sorbonne

Claude Grundman- Brightman Presidente campus francophone, Netanaya

Richard Rossin co fondateur de Médecins du monde

Ilana Cicurel, Directrice de l’AIU

Richard Odier Président du Centre Simon Wiesenthal

Aude Weill-Raynal, avocate

Bernard Grelon, avocat

Omar Tarab, écrivain algérien

Jean Pierre Lledo, cinéaste, Israël

Paul Kieusseian, docteur en médecine, victimologue, chargé de cours a Paris 5

Patrick Bantman, psychanalyste

Jean-Paul Enthoven, écrivain

Gabriel Farhi, rabbin

Cécile Binder, traductrice

Marc Knobel, historien

Michel Zerbib, directeur de l’information Radio J

Michèle Kahn, écrivain

Lise Haddad, philosophe

Jean-Marc Moskowicz, président d’Europe Israël

NOUVELLES SIGNATURES DEPUIS LE 21 OCTOBRE

Claire Brière Blanchet, journaliste

Liliane Kandel, philosophe

Elhanan Yakira, historien. Israël

Yves Mamou, journaliste

Joseph Assouline. Nice

Dr Daniel Cohen-Solal. St Paul de Vence

Dr Daniel Bensoussan. Menton

Anna Fiorentino

Fabienne Attali

Anny Bloch-Raymond, Centre d’Anthropologie sociale, CNRS-EHESS, UTM Toulouse

Lisette Nahon

Jacques Fiorentino

Micheline Weinstock, psychothérapeute et journaliste. Belgique

Nathan Weinstock, écrivain. Belgique

Frédérique Dahan

Irène Saya, professeur agrégée de philosophie en retraite Pdt de l’association PEREC

Audrey Kichelewski, maître de conférence en histoire contemporaine

Philippe Quenet, Ostéopathe. Nancy

Joël Abisror

Joseph Marceau, fondateur de Maavar

Catherine Bensoussan  Ambacher

Hortense Tsiporah Bile, Présidente AM-I-FARAFINA

Arie Bensemhoun, Directeur Exécutif ELNET

Pierre Aïach, directeur de recherche honoraire Inserm

Tony Milhem

Paul Kieusseian, Loïc Ohanian, militants arméniens

Shayan Arya, Iranian political and human rights activist

Robert Mauss

Yves Tolila

Lazare Kaplan

Martine Weill-Raynal

Edith Ochs, journaliste

Jean Claude Buhrer Solal, journaliste. Lausanne

Maxime Ouanounou, Président de la Loge Bnai Brith Ben Gourion

Yaël Simon, journaliste

Norbert Lipszyc, ingénieur

Guy Fihman, professeur Université de Paris VIII

Claudine Eizykman, professeur, Université Paris VIII

Georges Benayoun, réalisateur-producteur

Josette Rateau Bensoussan

Jean Bernard Choukroun

Carol Iancu, historien

Laurence Levy, avocat





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “Face aux poursuites du MRAP: Pétition de soutien à Georges Bensoussan

    1. Aaron

      Le MRAP, courroie du parti conmuniste, (comme l’uejf est un rouage du parti socialaud) a une vision fort limitée de la liberté d’expression ….
      Il est vrai qu’elle s’est réduite à peau de chagrin depuis quelques années.
      Quant au sociologue (?) smaïn machin, l’occasion de faire parler d’un navet cinématographique était trop bonne !!

    2. Jacques

      Soutien à G. Bensoussan évidemment, qui ne fait que rapporter les propos d’un Algérien qui en connaît un rayon sur l’antisémitisme musulman atavique.
      Et quand bien même il aurait peut-être fallu nuancer (tous les musulmans ne sont pas antisémites… seulement une bonne partie d’entre eux), cela ne justifie en rien la vindicte et les menaces d’attaque en justice contre lui.
      Ces gens qui jouent les vierges effarouchées n’avaient qu’à nuancer eux-même… ce qui aurait été reconnaître le terrible fond de vérité des propos en question.
      Mais non, foin de quelque dialogue que ce soit ; toute de suite, l’attaque en justice, laquelle signe la volonté d’intimidation, de réduire au silence, d’imposer le déni complice.
      Quant au connard (je ne trouve pas d’autre mot) de Jacques Marie Bourget, qui appelle carrément à la guerre civile, pour avoir dit la vérité il ne perd rien pour attendre.

    3. Jacques

      rectification (ponctuation impropre) :

      Quant au connard (je ne trouve pas d’autre mot) de Jacques Marie Bourget, qui appelle carrément à la guerre civile pour avoir dit la vérité, il ne perd rien pour attendre.

    4. jak40

      Combien de NON JUIFS ont signé????????????
      Allez , chers frères(sic) pas les gauchistes!) il est temps de vous barrer! (les Jeunes et moins jeunes; les vieux comme moi, On résistera les armes à la main et on fera payer cher nos peaux! c’est pas grave!)
      La France et ses Français ont atteint le fond dé »jà en 1940 et ils n’ont pas changé d’un poil! toujours aussi COUARDS à Maginot sur Ardennes…

    5. Jacques

      Pour la pétition, je ne comprends pas bien :

      Ce sont ceux qui dénoncent les propos tenus par Georges Bensoussan ? (cf intro)
      Ou ce sont les gens qui le soutiennent et dont la liste figure en fin d’article ?

    6. PAUL

      @5.jak40 , ne soyez pas trop sévère avec les non juifs français Jack ,
      déjà il faut avoir écouté France culture hein ,
      ensuite cela fait des années que le petit blanc moyen , disons franchouillard n’a plus droit à la parole , exit de la manif de soutien à Ilan Halimi , lors de la tuerie de Merah à Toulouse , manif oeucuménique obligatoire , circulez y’a rien à voir , des années que l’on nous rebat les oreilles que les franchouilles sont des cons ras du béret , des années de sos racisme à culpabiliser le petit blancs qui préfèrent sa baguette au couscous boulettes , loi Gayssot , etc
      non , vous n’êtes pas seuls , mais nous avons appris à fermer notre grande g…. ; nous avions obligation d’aimer Elie et Dieudonné , puis après de plus aimer le duo , est ce que Enrico lai lai qui souhaite quitter la France avec ses potes muzzs a signé la petition ? (article du hugfin tonpost récent si MLP gagne les élections ) ?

    7. PAUL

      @Jack , et puis vous avez une roue de secours avec Eretz Israel ,
      nous les goys de France , c’est Eretz France , une fois pour toute ;
      st Michel Archange , veillez sur nous

    8. sarah

      Georges Bensoussan n’a fait que dire la vérité comme le Premier Ministre d’Israël n’a fait que dire que la vérité à propos du Grand Mufti .

      Et quand Palestine Solidarité et Oumma. Com (l’Oumma est une supra nationalité au-dessus de toutes les autres donc être musulman est plus important que d’être français).disent dans le texte cité en haut :  » Si personne ne vient crier « halte à la haine », ARMONS-NOUS et préparons dès maintenant la GUERRE CIVILE » . Appeler à porter des armes et à la guerre civile est beaucoup plus grave que l’incitation à la soi-disant haine et violence et beaucoup plus condamnable juridiquement. Donc, tous les pétitionneurs doivent porter plainte contre Palestine Solidarité et Oumma.Com.
      Les juifs se battent avec des mots, Oumma. Com et Palestine Solidarité veulent se battre avec des armes de guerre. Qui sont les sauvages et les barbares ? Vous connaissez la réponse..

    9. Estelle

      JE SUIS ABSOLUMENT OUTREE PAR LE COMPORTEMENT DU MRAP QUI N’INTERVIENT QUE POUR DEFENDRE UNE SEULE ET MEME CAUSE. ON NE L’ENTEND JAMAIS PAR AILLEURS

    10. sarah

      Le peuple palestinien qui vénère en grande partie un NAZI MUSULMAN aujourd’hui encore est un peuple sauvage donc il n’est pas à plaindre et il ne peut y avoir une quelconque justice pour lui.

      Et si vous voulez la guerre civile, vous trouver ezen face de vous des combattants enragés, féroces, acharnés qui en ont plus que marre de votre présence en France et en Israël
      Charles Martel vous a botté le cul en 732 à Poitiers: nous pouvons recommencer mais en pire.

    11. PAUL

      @Sarah , tout à fait ; on peux de nouveau leur botter le train ; les poilus de 14-18 ont tenus , intellectuels compris , tous unis contre le prussien ; malheuresement , les élites de 1939 se sont débinés , le petit peuple de France a été trahi , vive la France , vive Israel
      bonne continuation à vous

    12. Georges le vigilant

      Pour mémoire, le MRAP dans mes jeunes années (1964) signifiait: Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et pour la Paix, c’était déjà une courroie de transmission du Parti Communiste Français.
      Aujourd’hui, MRAP, signifie Mouvement contre le Racisme et l’Amitié entre le Peuples. L’antisémitisme n’est plus à combattre pour eux !!! Et il le prouve !!!
      Ne soyez donc pas surpris de toutes leurs postures, et procès engagés par le MRAP contre tous ceux, pour qui antisémitisme est un fléau de notre société, Fléau allant grandissant en France.

    13. Alauda

      @Jacques,

      Ceux qui dénoncent Georges Bensoussan sont :
      1. Un groupe d’enseignants, chercheurs, et journalistes (liste visible sous l’article de Médiapart « Une « répliques » de trop » du 13 octobre).
      2. Le MRAP
      3. Les sites Palestine solidarité et Oumma
      Quelques spécialistes d’Agitprop patentés dans le lot ; le plus célèbre Dr Shlomo Sand.

      La liste au bout de l’article soutient bien évidemment M. Bensoussan. Elle compte quelques noms connus pour des travaux ou des positions sociales d’envergure !
      😉

    14. Alauda

      @PAUL,
      jak40 est grand spécialiste du « tapis volant » qui se propose d’évacuer les tout derniers juifs du Yémen, tellement leur triste sort l’a ému aux larmes.

    15. Alauda

      Dans cette polémique, il me manquait d’entendre la voix de celui qui s’en dédit. La voici en complément de la retranscription : « donc cet antisémitisme il est déjà déposé dans l’espace domestique. Il est dans l’espace domestique et il est quasi naturellement déposé sur la langue, déposé dans la langue… »

      http://m.france3.fr/emissions/documentaires/videos/lantisemistisme_22-10-2015_949591?onglet=tous&page=1

      M. Bensoussan, loin de trahir l’esprit, n’a fait qu’interpréter par la métaphore du sein maternel tété une idée déjà bien présente chez M. Smain Laacher, quoiqu’il s’en défende. Après tout, le premier dépôt sur la langue est bien le lait maternel !

      Mais M. Smain Laacher, horrifié qu’on lui prête une citation interprétée dans le feu d’un discours oral, que sans doute on a du lui reprocher en coulisses, s’est fendu d’un article incendiaire dans Médiapart (16 octobre), dont voici un extrait : «Je n’ai jamais dit ni écrit nulle part ce genre d’ignominie. J’ai demandé un droit de réponse qui devrait être accordé. Comment peut-on croire une demie seconde que dans ces familles l’antisémitisme se transmettrait finalement par le sang.»

      Donc pour résumer, à l’en croire, le lait maternel, c’est du sang !
      Téter la mamelle, à ses yeux, n’est pas la toute première pratique culturelle !

      Les sites consacrés à l’allaitement soulignent qu’un bébé apprend à téter au sein et que les tétées au lait maternel augmente les capacités cérébrales, favorisant l’acquisition du langage, de la motricité, des connections du cerveau avec l’environnement. Ce ne sont pas les propriétés biologiques du lait qui enseignent le langage, dont le vocabulaire de l’antisémitisme, en revanche c’est par la bouche que s’articulent les premiers contacts avec le monde. La mère parle ; l’enfant suce les mots avec le lait ; même si elle se tait, il sait entendre le sentiment de la mère. Dans cette affaire-là, on est bien dans l’ordre de la transmission et non du biologique, dans l’acquis et non l’inné.

      On s’étonnera que les tribunaux sont engorgés. Comme s’ils n’avaient pas d’autres chats à fouetter !

    16. Jacques

      Effectivement Alauda – merci pour la vidéo montrant Smain Laacher donnant sa version « originelle » : s’il se dédit, via Mediapart qui plus est, il montre surtout qu’il joue sur les mots.
      Si l’antisémitisme est dans l’espace domestique, dans tout l’environnement extérieur comme il le dit, en pays arabe, serait-ce donc une fatalité ? Une sorte de virus exogène contre lequel on ne peut rien ? Bien sûr que non, cet antisémitisme est en eux, et ce sont eux qui le transmettent à leur « environnement », donc à leurs enfants, leurs proches.
      Et cet antisémitisme est pour une bonne part d’origine coranique… lequel coran a été inventé par… un Arabe, Mahomet. CQFD ?

      PS : votre message n°16 : j’avais bien compris que les personnes nommées en fin d’article soutenaient G. Bensoussan ; je m’étonnais juste de l’ambiguïté entre le titre de l’article : « une pétition de soutien à Georges Bensoussan » et le début de l’article, parlant de pétition signée CONTRE l’intéressé…

    17. Alauda

      Il est vrai que l’introduction prête à confusion.

      Ceci dit votre question portant sur la pétition de soutien annoncée dans le titre, je l’ai cherchée sans la trouver ailleurs et c’est ainsi que j’ai vu le document vidéo de 2 minutes et l’autre pétition qui existe bien ainsi que le communiqué grandiloquent du MRAP qui « sort d’un long sommeil » publié dans Agoravox le média citoyen, le 20 octobre).

      Et en prime, je vous cite l’introduction de la réaction du Mrap en 2012, lors des attentats commis par Merah : « Le MRAP s’indigne de l’exploitation honteuse à des fins électorales des crimes de Toulouse et Mautauban. La surenchère raciste et xénophobe à laquelle on assiste sur ce tragique événement entre Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen est intolérable. »

      Il est clair qu’à l’époque, ce mouvement aux indignations sélectives dormait debout.

    18. yaakova

      Où est la pétition pour soutenir Georges Bensoussan. impossible de la trouver. En revanche, celle du MRAP trône en tête sur internet. Quelqu’un peut-il me renseigner ?

    19. Laurence

      CA C’EST CE QUE LES ARABES MUSULMANS INCULQUES 0 L’ECOLE LA HAINE + CE QU’ILS APPRENNENT CHEZ EUX
      PETIT APPERCU DE CE QUI EST INCULQUE AU BERCEAU COMME DIRAIT BENSSOUSSAN
      MAIS LA VERITE NE PLAIT PAS A TOUT LE MONDE

      Bratz
      4 novembre 2015 at 7 h 48 min
      Regardez cet page sur Facebook ou tout les terroriste sont considérer comme des victime et en même temps il sont des Héro pour les palestiniens. Comment c’est possible que Facebook ne voie pas que c’est de la propagande mensongère? Et pourquoi il n’y a pas de réaction de la communauté international a ce sujet. Que du mensonge et 26 460 personnes qui le suive, comment c’est possible? https://www.facebook.com/younes.arar pourquoi les média ne ce soulève pas contre cet intox d’information?
      Voici quelques info réel de la situation avec les palestiniens:
      voici un témoignage bouleversante des enfants palestiniens : https://www.youtube.com/watch?
      v=XHkmCKMvnCY&feature=youtu.be
      Pourquoi les enfants palestiniens veulent détruire leurs voisin, tout commence par l’éducation:
      https://www.facebook.com/praklit.rabani/videos/1045464948819159/
      https://www.facebook.com/hazinor/videos/10152602535704662/
      Voilà comment des Imam parlent à leurs milliers de fidèles.il ne doit pas rester un seul juif sur cette
      terre ». Et d’ajouter : « Nous ne laisserons pas un seul d’entre vous, vivant ou mort, sur cette terre.
      Par Allah, nous sortirons vos os de vos tombes pour les expédier hors de ce pays.». Il s’est
      exprimé sur Al-Aqsa TV le 13 octobre 2015
      https://www.facebook.com/1050560068303609/videos/1252865224739758/
      Voilà ce que l on apprend dans toutes les écoles palestiniens islamic
      https://www.facebook.com/1050560068303609/videos/1249900925036188/
      facebook dans les campus qui sont Antisémite :
      https:/.facebook.com/StepUpforIsrael/videos/869690533073787/
      Je vous souhaite bon courage en Israël.

      Bratz
      4 novembre 2015 at 7 h 51 min
      Regardez cet page sur Facebook ou tout les terroriste sont considérer comme des victime et en même temps il sont des Héro pour les palestiniens. Comment c’est possible que Facebook ne voie pas que c’est de la propagande mensongère? Et pourquoi il n’y a pas de réaction de la communauté international a ce sujet. Que du mensonge et 26 460 personnes qui le suive, comment c’est possible? https://www.facebook.com/younes.arar pourquoi les média ne ce soulève pas contre cet intox d’information?
      Voici quelques info réel de la situation avec les palestiniens:
      voici un témoignage bouleversante des enfants palestiniens : https://www.youtube.com/watch?v=XHkmCKMvnCY&feature=youtu.be
      Pourquoi les enfants palestiniens veulent détruire leurs voisin, tout commence par l’éducation:
      https://www.facebook.com/praklit.rabani/videos/1045464948819159/
      https://www.facebook.com/hazinor/videos/10152602535704662/
      Voilà comment des Imam parlent à leurs milliers de fidèles.il ne doit pas rester un seul juif sur cette
      terre ». Et d’ajouter : « Nous ne laisserons pas un seul d’entre vous, vivant ou mort, sur cette terre.
      Par Allah, nous sortirons vos os de vos tombes pour les expédier hors de ce pays.». Il s’est
      exprimé sur Al-Aqsa TV le 13 octobre 2015
      https://www.facebook.com/1050560068303609/videos/1252865224739758/
      Voilà ce que l on apprend dans toutes les écoles palestiniens islamic
      https://www.facebook.com/1050560068303609/videos/1249900925036188/
      facebook dans les campus qui sont Antisémite :
      https:/.facebook.com/StepUpforIsrael/videos/869690533073787/
      Dix-neuf attaques au couteau au total, ciblant des Juifs, ont eu lieu depuis le 3 octobre, date à laquelle deux Israéliens ont été tués lors d’une attaque dans la vieille ville de Jérusalem.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_terrorisme_palestinien

    20. MARTIN-THOMAZO Veronique

      Bonjour,

      Je souhaite apporter mon soutien à Georges BENSOUSSAN. Mais pouvez-vous m’indiquer où je peux trouver la pétition et le mode opératoire.
      Merci
      Cordialement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *