toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Liège: Dieudonné devant la justice, le Procureur « Ses propos donnent envie de vomir ». Le parquet a requis 6 mois de prison ferme


Liège: Dieudonné devant la justice, le Procureur « Ses propos donnent envie de vomir ». Le parquet a requis 6 mois de prison ferme

Le parquet de Liège, Belgique, a requis mercredi une peine de 6 mois de prison ferme, une amende de 5.000 euros et une interdiction de droits contre ce triste individu, qui avait tenu des propos discriminatoires et antisémites et xénophobes.

Plusieurs préventions ont été retenues pour qualifier les faits. Il s’agit de préventions d’incitation à la haine, de tenue de propos antisémites et discriminatoires, de diffusion d’idées à caractère raciste, de négationnisme et de révisionnisme.

Le Centre interfédéral pour l’égalité des chances a réclamé un dommage définitif d’un euro mais les deux autres parties ont chacune réclamé un dommage de 2.500 euros. Les différents propos tenus lors de ce spectacle public ont été épinglés lors de l’audience.

Selon les avocats des parties civiles, Me Lemmens et Me Berbuto, ils représentent le prototype de propos qui constituent une incitation à la haine et à la violence. D’après les plaignants, Dieudonné cherche à stigmatiser la communauté juive.

Loading...

Il vise essentiellement la jeunesse musulmane au sein de son public. Le Procureur Damien Leboutte a également épinglé les propos tenus par Dieudonné, qu’il ne qualifie plus d’humoriste.

« Le spectacle qu’il donne est rempli de propos diffamants et insultants qui donnent envie de vomir« , a-t-il indiqué lors de son réquisitoire.

Le parquet a réclamé une peine de 6 mois de prison qui tient déjà compte de l’ancienneté des faits, une amende portée du maximum de 5.000 euros et une interdiction des droits sur le territoire belge, pour le cas où cet individu haineux aurait un jour l’idée de venir se domicilier en Belgique.

Il n’a pas jugé utile de se présenter à l’audience.

Le jugement interviendra le 25 novembre.

source

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Liège: Dieudonné devant la justice, le Procureur « Ses propos donnent envie de vomir ». Le parquet a requis 6 mois de prison ferme

    1. Laurence

      Ce personnage ça fait longtemps que je l’ai vomi
      maintenant je souhaite qu’il meurt dans d’atroces souffrances !!!

    2. Marcel

      Le vent tourne effectivement pour cet ancien « humoriste » et acolyte d’Élie Semoun. Il a été séduit par le Serpent ancien et est en passe d’être dévoré par Lui…
      L’amour de l’argent, et la gloire bien éphémère du monde l’a complètement aveuglé, et l’a rendu fou, cynique, méchant…
      Son cœur est devenu bien noir, et endurci, malgré son apparence…
      Mais face à L’Éternel…il ne résistera pas longtemps !
      L’Éternel est un feu dévorant!
      L’Éternel se moque des moqueurs!
      Mais Il fait grâce aux humbles !
      L’Éternel résiste aux orgueilleux !
      Mais Il fait grâce aux humbles !
      Je ne lui souhaite pas la mort, loin de moi cette pensée !
      Simplement qu’il se tourne vers Celui qui peut encore le sauver, à savoir Christ !

    3. capucine

      il faut que se soit la Belgique qui lui donne ses 6 mois ferme de prison !!
      mais il ne les fera jamais … il doit être protégé , car il devrait déjà être en prison depuis longtemps en France !! ce porc est une calamité …
      il faut l’expulser au Cameroun ..et l’oublier ….
      avec tout le mal qu’il a fait et tout ce qu’il a dit sur les juifs , un jour il aura le retour du bâton ….

    4. Naftali

      Il nous gonfle ce tas d’excréments vivement qu’un lit se libère a st Anne ou hevrard et qu’il y crève dans des souffrances pire que celle des deportes qu’il a tant insulte,et pour finir Hashem s’occupera bien de son guilguoul(reacarnation) en pire chose qui existe dans le cosmos amen!

    5. Pinhas

      Un petit tour en zinc à 10.000 mètres d’altitude au dessus de la syrie et hop ! dehors de l’avion , sans parachute bien sur ….

    6. Roland

      Très bon jugement, il faut dire que le P.S a été aux dernières élections éjectés du gouvernement fédéral… Tranquille en Belgique, il ne viendra plus ce triste individu. A la France de le subir, elle n’extrade pas ses nationaux. L’Europe ? Une vaste blague qui appauvrit les citoyens en tout;

    7. maryse klinger

      Il finira fou interné dans un asile ! Jamais la France ne l’a condamné à la prison et si peu à verser des D.I !! Bravo la Belgique mais attendons le 25 novembre … tout peut encore arrviver !

      Ils n’auraient pas l’envie ni même l’idée d’aller combattre en Syrie ces 2 ordures ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *