toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désinformation: Lefigaro.fr ment sciemment sur les assassinats commis par des arabes à Jérusalem depuis 3 jours


Désinformation: Lefigaro.fr ment sciemment sur les assassinats commis par des arabes à Jérusalem depuis 3 jours

Le journal d’information le Figaro.fr dévie totalement de l’éthique journalistique et désinforme radicalement sur ce qu’il se passe actuellement à Jérusalem, concernant notamment l’agression au couteau subie par un jeune israélien de 15 ans.

Après les « déséquilibrés » terroristes arabo-musulmans en France, voici les « palestinien abattu » sans raison, juste pour le plaisir sadique des juifs.

C’est ce que laisse sous-entendre la dépêche mensongère du Figaro journal en ligne.
Ce matin pourtant, un adolescent israélien de 15 ans a été poignardé par un arabe de Jérusalem. Le terroriste a été abattu.
Pourtant lefigaro.fr ose titrer:

Loading...
Lefigaro désinforme radicalement

Lefigaro désinforme radicalement

 

Nous vous demandons de diffuser notre article pour que soit connu le manque total de professionnalisme et la désinformation qui sévit au sein de la rédaction de ce journal en ligne concernant Israël. Le rédacteur de cet article, par sa désinformation flagrante, couvre, justifie et apporte assistance à l’assassin abattu ce matin. Ce titre incite à la haine et échauffe les esprits, mettant en danger les petites communautés juives de France.

En l’espace de trois jours, 4 israéliens (+ 8 blessés) ont été assassiné par des arabo-musulmans, suite à la décision du président palestinien Mahmoud Abbas, de mettre fin aux accords de Paix (Oslo) devant la tribune de l’ONU le 30 septembre 2015.

Le leader Abbas déclare la fin de la paix, lance une offensive terroriste contre Israel après une rupture unilatérale des accords de Paix, mettant fin à la reconnaissance mutuelle des deux contractants: Israel et Autorité Palestinienne (Jordanie). Malgré cela, les médias français maintiennent une ligne rédactionnelle pro-arabe proche de l’acharnement.

Axel Rehouv pour Europe-israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “Désinformation: Lefigaro.fr ment sciemment sur les assassinats commis par des arabes à Jérusalem depuis 3 jours

    1. Elia

      Ce pays ressemble de plus en plus à un pays musulman.
      Il ne faut pas s’attendre à partir de maintenant qu’une position toujours de partie prise pour les arabes.
      Ne vous fatiguez pas à relever les mensonges quotidiennes prroférés à l’encontre d’Israel et des juifs en général. Ce pays est foutu, n’est plus un pays chrétien de culture judéo-chrétienne. Ils ont abandonné ce concept, ils se convertissent à l’islam. Il n’y a qu’à voir comment aceuillent à bras ouverts ces psyhcopathes venant des pays totalitaires baignés dans la haîne des juifs et des non-musulmans.
      Ce continant finira dans un bain de sang.
      Si vous avez un vélo, n’hesitez pas à vous en éloigner pas seulement jusqu’au bois de Vincennes.

    2. Marie

      Cela fait plusieurs fois que ce journal ment et cela rappelle la période de Vichy
      On pensait que le Figaro avec des journalistes compétents serait le seul quotidien français objectif mais cela était un rêve
      Toute l’information en France est maintenant aux mains des arabes et des gauchiste et le dernier rempart est tombé : la France est devenue un pays ARABE et l’islamisation totale est en route et irréversible sauf si l’armée se soulève et se batte contre toute la racaille arabe et la gauche dans sa totalité

    3. MK

      La FRANCE a accueilli beaucoup trop de Muzz et continue, malheureusement à en accueillir !
      Elle est en état d’alerte constante et dire la Vérité concernant ISRAEL équivaudrait à donner son accord pour une guerre civile.
      La France a peur, et utiliser l’antisémitisme comme dérivatif est une recette qui marche depuis 2 000 ans. En l’occurrence ici l’antisémitisme est de l’antisionisme.
      Le Figaro n’est que l’un des porte paroles de l’Etat Français !

    4. Sylvie

      Arrêtez de critiquer la France ,critiquez la politique du gouvernement. Nous subissons et c’est tout.Nous ne voulions pas des musulmans, mais personne ne nous écoute.Le gouvernement en place applique la même politique que les autres pays.Une fois élu,il ne tient plus compte de l’avis de son peuple.
      N’est ce pas la même chose dans votre pays?
      Vos critiques me font mal même si elles sont vraies mais je ne peux rien faire.
      Tous vos commentaires salissent mon pays .Saisissez les responsables:le président et le gouvernement.
      Merci de faire l’effort de me comprendre.

    5. DANY83270

      cela ne m’étonne pas de la part du « Figaro » qui censure systématiquement mes « posts » sur les forums quand je soutiens Israël ; quant à l’AFP, elle fonctionne avec des capitaux venus du Qatar et les kiosques à journaux de Paris sont tenus par des Arabes; voilà ce qu’est devenue notre France, le cher pays de notre enfance !

    6. gerco

      @ Sylvie :
      « Arrêtez de critiquer la France ,critiquez la politique du gouvernement. Nous subissons et c’est tout. »
      Il ne s’agit pas de la france mais des français. Ils se comportent comme en 40 : lâches ou collabos.
      @ Marie :
      « sauf si l’armée se soulève et se batte contre toute la racaille arabe et la gauche dans sa totalité »….On peut toujours rêver!

    7. David

      Je n’arrive pas à faire le copier coller de ce lien pour l’envoyer à mon groupe de contacts qui …..voudront vérifier

    8. David

      Voici le commentaire que je viens de faire sur le Figaro qui ne l’a pas publié mais a retiré cette info de sa page d’accueil

      L’armée n(a fait que tuer un homme qui venait de poignarder un jeune

      Présentez les choses comme vous le faites est de la désinformation .

      Cela ne vous réussira pas

    9. Robert Davis

      La profession la plus malhonnête du monde actuellement est celle de journaliste :un journaliste vaut 50 escrocs. Tout ce qui interesse les journalistes c’est l’argent en l’occurrence le figaro veut la subvention de l’état socialo-nazi qui paye la propagande anti-Israel. C’est la raison pour laquelle il faudrait que le PM Israélien comprenne une fois pour toutes que la politique d’Israel doit être NATIONALISTE et ne laisser à personne la possibilité et encore moins le droit de s’immiscer. Qu’Est-ce qui est BON POUR ISRAEL? l’expulsion des arabes des Provinces Juives ? eh bien il faut le faire sans s’occuper d’aucune pression. Lorsque les prétentieux pensant pouvoir s’ingérer dans la politique d’Israel par des pressions verront qu’on s’en fout complètement d’eux, ils comprendront qu’ils perdent leur temps et si on trouvait des moyens, terrorisme compris de leur rendre la pareille, ils imploreront le pardon d’Israel. La France par exemple détesterait voir ses monuments exploser partout…

    10. JUSTICIEN

      Question que nos médias devraient se poser:
      Peut-on d’un palestinien écrire qu’il a été abattu après avoir blessé un israélien ?
      Enfoncer un couteau dans le corps de quelqu’un relève-t-il de la volonté de tuer ou de blesser ? Un blessé va-t-il vivre ou mourrir plus tard?
      La réponse est bien évidemment que lorsqu’on enfonce un couteau dans le corps de quelqu’un c’est bien avec la volonté de le tuer et que le blessé peut mourrir, Donc abattre un tueur ne devrait pas poser un problème éthique sauf que pour nos médias et pour le cas bien particulier du traitement de « l’israélien »le tueur devient la victime et l’israélien la cause du problème donc le responsable et le coupable.CQFD.

    11. Oldgranpa

      Mais c’est normal tous les journaux français sont aux ordres des musulmans , car ceux qui nous gouvernent UMPS ( pardon je veux dire les Ripoux-blicains et le PS sont aux ordres du Qatar et de l’ Arabie Saoudite . . .

    12. Robert Davis

      Les médias français ne sont pas vraiment aux ordres des arabes ou alors indirectement. Ils sont aux ordres du gouvernement français(et pas seulement lui) qui lui est plus ou moins aux ordres des arabes ou de leur argent. Si Israel ne leur accordait pas d’importance dans sa politique le gouvernement français ferait moins le malin. Cependant il faut reconnaitre qu’il y a un petit progrès de la part du gouvernement Israélien qui ne fait plus aucun cas du gouvernement français. Netanyahou semble avoir peur de obanana mais pas de hollande, c’est… »moins pire » mais tout de même stupide car le résultat est le même. Ce n’est que lorsque le gouvernement Israélien fera ce qu’il voudra et avec PROVOCATION en plus que les ennemis d’Israel se mettront à 4 pattes et viendront négocier à Jérusalem bien qu’il n’y ait rien à négocier avec eux.Mais c’est ce qu’ils FERONT. Il faudra à ce moment là les renvoyer chez eux en leur disant qu’Israel ne négocie pas avec des tiers. Cela fait si longtemps que ce petit jeu dure qu’il faudra du temps pour le leur fourrer dans le cadre. De toutes manières il n’y a rien rien à négocier avec personne et surtout pas avec les fauxstiniens. Peut être à la rigueur avec la ligue arabe si ces crétins le comprennent.

    13. Robert Davis

      PS Quand je dis négocier avec la ligue arabe je veux dire aux conditions d’Israel ç-à-d négocier le départ des fauxstiniens pas des concessions territoriales. Mais comme les arabes l’ont compris ils ne veulent pas négocier. Ce conflit ne peut se résoudre que par l’expulsion des arabe. Ensuite on peut parler mais naturellement ce ne sera plus une négociation mais un échange de belles paroles favorables à tout le monde : à Israel qui n’aura pas à donner de territoires mais éventuellement un peu d’argent et aux arabes qui sauveront la face. C’est ainsi que cela se passera.

    14. jak40

      Il n’y a pas de « Youpins » qui bossent au Figaro ? Pour aller leur casser la figure en priorité!?
      Que les Rioufol et Thréard s’inquiètent donc d’a

    15. jak40

      Il n’y a pas de « Youpins » qui bossent au Figaro ? Pour aller leur casser la figure en priorité!?
      Que les Rioufol et Thréard s’inquiètent donc d’abord de ce qui se passe dans leur propre journal!?!?
      Où sont les Juifs qui Répondent Réagissent autrement que par des Mots Verbeux???
      Personne comme d’habitude. Et Ceux qui ont des Mots puissants se Taisent !

    16. Tamara

      Yves Thréard ne dit plus la Vérité. Pour le moment Rioufol mais jusqu’à quand?
      Tous les médias ne disent pas la Vérité même la 24 dirigée par un Franco-Israélien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cherchez l’erreur. Le monde va mal ? c’est un euphémisme?

    17. MisterClairvoyant

      Le Figaro qui manipule les évenéments contre israël
      L’antisémitisme en France et partout dans le monde est très ancien, il a eu de massacres de juifs en Égypte et au Proche-Orient depuis plus de 3 000 ans, puis on a tente plusieurs fois d’éradiquer les juifs d’Israël avant notre ère. Puis chassés de leur pays, leurs communautés ont étés pareillement massacrées et expulsées en Europe et des pays musulmans.
      Je ne fais que survoler le sujet, mais il y a des dates accablantes. Alors, pas étonnant que les antisémites d’hier et d’aujourd’hui veulent les chasser même d’Israël, leur patrie ancestral retrouvée. Mais cela que je ne comprends pas, c’est que quand les juifs retournent en grand nombre en Israël pour échapper aux agressions. On accueille « de force » de plus en plus de musulmans hostiles aux français, aux juifs et à l’occident. Ces musulmans, on le sait, qui ne sont pas assimilables par la culture judéo-chrétienne, ni par la démocratie ni par la république laïque qu’ils voudraient remplacer par la charia et s’imposer définitivement au Proche et Moyen-Orient, en Europe et dans le monde.
      On est au stade final. Quand le loup cri au loup et sont les chiens de la bergerie qui s’attaquent aux brebis et au berger en participant à la curée; tout comme nos médias de droite et de gauche devenues antisémites, plus antisémites qu’en 40.

    18. sana

      Il faut impérativement engager des actions judiciaires internationales contre ces torchons et surtout interdire à leurs journalistes journalistes dépêchés en Israël, ou ceux qui les représentent , de pouvoir recevoir une quelconque accréditation et exercer ainsi leur malfaisance et leur désinformation. Il faut tenir pour responsable aussi les états qui cautionnent cette désinformation et leur représentants politiques.

      Après tout ne peuvent -ils pas être accusés de complicité de meurtre quand ils ne font que mentir et travestir la vérité , en même temps qu’ ils exacerbent la folie haineuse de ces musulmans qui sentent la fin de l’islam arriver.

    19. Rony d'Alger

      Ceux qui ont en charge le site internet du figaro obéissent à la fois et au gouvernement et très certainement à des intérêts financiers arabes. Il ne faut pas oublier les mirifiques contrats en cours de négociation entre Dassault et les états arabes du Golfe. D’autre part, le gouvernement sur recommandation de ses conseillers complètement pervers, comme ceux de terra nova, est probablement persuadé que pour éviter des émeutes de cités arabo-musulmanes il convient de contenter  » la rue arabe » en adoptant un langage qui ne lui déplaise pas. Mais en mentant aussi cyniquement le figaro risque d’exciter des arabes contre les Juifs de France. Le CRIF MESURE T-IL LE RISQUE MORTEL POUR LES JUIFS DE FRANCE OU ROGER CUKIERMAN EST-IL DEVENU GATEUX AU POINT DE SUIVRE AVEUGLEMENT LES DELIRES DU BOUFFI QUI EST OBSEDE PAR SA CARRIERE POLITIQUE ET NE CHERCHE QU’A PLAIRE A L’HYPOCRITE MAIRESSE DE PARIS QUI A OSË DËCORER L’IMMONDE Mahmoud abbas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *