toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des Israéliens refusent de monter à bord d’un avion tchèque


Des Israéliens refusent de monter à bord d’un avion tchèque

Sur fond des tensions en Israël, les passagers n’ont pas fait confiance en l’équipage d’une compagnie tchèque

Des passagers israéliens à l’aéroport de Ben Gourion en Israël ont refusé de monter à bord d’un vol en direction de Paris jeudi lorsque leur vol de la compagnie Arkia a été remplacé par un vol d’une compagnie aérienne tchèque, d’après le site Ynet.

Loading...

Malgré les efforts de deux hôtesses de l’air de la compagnie israélienne Arkia à bord, la police a été appelée pour calmer les tempéraments, les violences étant dirigées contre l’équipage tchèque.

Les passagers ont refusé de monter à bord à cause de la situation sécuritaire actuelle. Ils déclaraient vouloir monter uniquement à bord d’un avion avec un équipage israélien. Selon les membres de l’équipe tchèque, les passagers les ont attaqués et insultés.

J’ai payé pour une compagnie israélienne, je ne monterai pas dans l’avion avec des Tchèques”, déclare Yossi, un des passagers. “Je me sens à l’aise seulement avec une compagnie israélienne”.

La plupart des passagers ont cédé après l’arrivée de la police sur place et sont montés à bord. D’autres ont décidé de rester au sol.

La compagnie israélienne Arkia, pour sa part, était perplexe face à l’hystérie des passagers. « La compagnie aérienne tchèque est l’une des plus grandes et les plus fiables compagnies aériennes en Europe”, a déclaré dans un communiqué Arkia. “Elle loue des avions à plusieurs compagnies israéliennes. Ils opèrent également des vols réguliers entre Israël et l’Europe. »

Daniela, une passagère qui a assisté à la situation, a déclaré que des dizaines de voyageurs ont commencé à insulter et attaquer l’équipe tchèque.

Learn Hebrew online

« Il y avait une grande agitation et ils ont appelé la police parce qu’ils en venaient aux coups”, a-t-elle indiqué. « Le vol avait déjà une heure de retard, c’était terrible. C’est un passager violent qui a enflammé la situation.« 

« Nous sommes étonnés de la réaction exagérée de certains des passagers », a ajouté Arkia.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Des Israéliens refusent de monter à bord d’un avion tchèque

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *