toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des agents de police marocains travailleront en Belgique l’année prochaine


Des agents de police marocains travailleront en Belgique l’année prochaine


Des agents de police marocains travailleront dans certains quartiers de Bruxelles et d’Anvers l’année prochaine. Des agents belges se rendront quant à eux au Maroc, indiquent lundi les journaux ‘De Morgen’, ‘Gazet van Antwerpen’ et ‘Het Nieuwsblad’.

Les policiers marocains seront surtout engagés dans les quartiers qui font face depuis des années à des problématiques d’inégalité des chances, des prédicateurs radicaux et des candidats-combattants en Syrie.

« La police marocaine a une manière très différente d’aborder cela, qui donne visiblement des résultats », indique le cabinet du ministre de l’Intérieur, Jan Jambon (N-VA) qui s’était rendu la semaine dernière dans trois pays d’Afrique du nord, dont le Maroc. « Dans ce domaine, il y a toujours des choses à apprendre », a-t-on expliqué de même source.

De jeunes agents belges iront quant à eux passer quelques semaines au Maroc, pour acquérir de l’expérience dans un pays à population majoritairement musulmane. « C’est connu que nos agents ne réagissent pas toujours de la meilleure manière lors des interventions dans certains quartiers. C’est simplement culturel ».

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Des agents de police marocains travailleront en Belgique l’année prochaine

    1. Roland

      Des policiers Marocains à Bruxmaroco.. Encore une preuve de la non intégration des Musulmans en Occident. Le ministre de l’intérieur déclare que « La police marocaine à une manière très différente d’aborder cela ». Je serai fort étonné que les méthodes de la police Marocaine soient acceptées par les centaines d’associations « Bobos gauchos » des droits, jamais des devoirs de ces musulmans. A Agadir ou je passe depuis 3 ans mes vacances d’hiver, la sécurité totale. Pourquoi ? La peur, simplement la peur du Marocain qui sait très bien comment va le traiter la police en cas de délit. Appliquer la bobo démocratie aux musulmans est une grave erreur, Ces gens doivent avoir peur du châtiment, c’est dans leur nature. S’ils savent qu’il n’y aura pas de châtiments , attendez vous aux pires excès. Pas de démocratie dans les pays musulmans: Soit un dictateur ou la dictature de la charia. La tolérance « Bobo » est une preuve de faiblesse pour eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *