toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Crise des migrants : 51% des Allemands inquiets, la cote de Merkel en chute libre


Crise des migrants : 51% des Allemands inquiets, la cote de Merkel en chute libre

Selon un sondage publié ce vendredi par la chaîne publique allemande « ARD », 51% des Allemands se disent inquiets face à l’afflux de migrants dans leur pays (+13% en un mois).

Selon ce sondage – dont les données de l’institut Quelque 51% des personnes interrogées déclarent avoir « peur des réfugiés », selon ARD publiant les données de l’institut Infratest Dimap. Par rapport à la même étude réalisée en septembre, ce sont 13% de plus d’Allemands qui expriment leur crainte alors que l’Allemagne attend cette année de 800.000 à un million de demandeurs d’asile.

La chancelière allemande, Angela Merkel, qui a invoqué la responsabilité morale de l’Europe de donner l’asile aux réfugiés fuyant la guerre et les persécutions, pâtit dans le même temps des inquiétudes des Allemands. Elle perd 9 points en un mois, et ne recueille plus que 54% d’opinions favorables, soit son plus mauvais score depuis près de quatre ans.

Loading...

Les Allemands vivant dans l’est du pays, l’ex-RDA où se concentrent les manifestations anti-immigrés, se montrent les plus inquiets : 59% des personnes interrogées affirment avoir peur des réfugiés, selon cette étude réalisée auprès de plus de 1.000 personnes entre les 28 et 29 septembre. A l’Ouest, en revanche, ils ne sont que 48% à exprimer leurs craintes.

(…) Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Crise des migrants : 51% des Allemands inquiets, la cote de Merkel en chute libre

    1. myriam

      Si Merkel persiste dans cette voie, à la fin de l’année, elle aura perdu deux fois 13 % de plus : elle sera à 77 % de mécontents.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *