toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Crash en Egypte: L’Etat islamique en Egypte affirme avoir abattu l’avion russe. Israël participe aux recherches


Crash en Egypte: L’Etat islamique en Egypte affirme avoir abattu l’avion russe. Israël participe aux recherches

Un avion civil russe transportant 224 personnes s’est écrasé samedi en Egypte. Tous les passagers sont morts. Une boîte noire a été retrouvée. Le groupe Etat islamique en Egypte affirme avoir abattu l’avion russe. Israël participe aux recherches.

L’A321 de la compagnie russe Metrojet a décollé de Charm el Cheikh en Egypte à 05h51 (03h51 GMT), direction Saint-Petersbourg, et les contrôleurs aériens ont perdu sa trace 23 minutes plus tard. Suivez les dernières informations en direct.

15H49 Vladimir Poutine et Abdel Fattah al Sissi se sont parlés

Le président russe Vladimir Poutine s’est entretenu par téléphone avec son homologue égyptien Abdel Fattah al Sissi pour discuter d’un avion de ligne russe qui s’est écrasé samedi matin dans le Sinaï avec 224 personnes à bord, a annoncé le Kremlin.

Loading...

Le président égyptien a présenté ses condoléances et promis de créer les conditions d’une participation la plus large possible des spécialistes russes à l’enquête sur les causes de la catastrophe, précisé le Kremlin dans son communiqué.

Les enquêteurs du Comité d’enquête de la Fédération de Russie vérifient des échantillons du carburant utilisé par l’avion lors de son dernier approvisionnement, à Samara en Russie, a annoncé l’agence de presse russe RIA.

Les enquêteurs procèdent à l’interrogatoire des personnes qui ont participé à la préparation de l’avion et de son équipage et procèdent à des fouilles à l’aéroport de Domodedovo de Moscou où la compagnie aérienne qui exploitait l’avion, Kogalymavia/Metrojet, a son siège.

15H03 Le groupe Etat islamique en Egypte affirme avoir abattu l’avion russe

Selon l’AFP, dans un communiqué diffusé par ses partisans sur Twitter. un groupe affilié à l’Etat islamique (EI) en Egypte a revendiqué la responsabilité du crash de l’Airbus de Metrojet.

Auparavant, des sources au sein des services de sécurité égyptiens avaient indiqué que les premiers éléments de l’enquête suggéraient que l’avion s’était écrasé en raison d’un problème technique.

La revendication de l’EI a également été diffusée sur le site internet Aamak qui sert d’agence de presse semi-officielle pour Daech.

Learn Hebrew online

« Les combattants de l’Etat islamique ont pu abattre au-dessus de la province du Sinaï un avion russe qui transportait plus de 200 croisés russes. Ils ont tous été tués, que Dieu en soit remercié », lit-on dans le communiqué diffusé sur Twitter.

4H54 Un problème technique serait à l’origine du crash dans le Sinaï

Selon des services de sécurité dans le nord du Sinaï cités par l’AFP, l’examen initial du site où l’Airbus s’est écrasé montre qu’un problème technique est à l’origine du drame.

Environ 150 corps, dont des cadavres carbonisés, ont été retrouvés dans un rayon de cinq kilomètres du lieu où sont tombés les débris de l’avion, a-t-on expliqué.

Loading...

L’avion est tombé verticalement, ce qui fait que des pans entiers de l’appareil pris feu, explique-t-on.

14H10 Aucun survivant

Tous les passagers de l’avion charter russe, soit les 224 personnes à bord (217 passagers et 7 membres d’équipage), sont morts dans la catastrophe, a annoncé l’ambassade de Russie en Egypte.

13H30 15 premiers cadavres retirés des débris

Les 15 premiers corps des personnes tuées dans le crash de l’avion russe dans le Sinaï égyptien ont été retirés des débris et transportés à la morgue du Caire, a annoncé le gouvernement, sans préciser le sort du reste des 224 occupants.

13H15 Que sait-on sur Metrojet ?

La compagnie Kogalymavia, qui opère sous la marque Metrojet depuis 2012, a été créée en 1993 sous le nom Kolavia. Classée 19e en Russie par le nombre de passagers transportés selon les statistiques des autorités aériennes russes, elle exploite deux A320 et sept A321.

L’A321 qui s’est écrasé samedi avait effectué son premier vol en 1997 pour la compagnie libanaise MEA, selon le site spécialisé airfleets.fr, avant d’être exploité par Onur Air, Saudi Arabian Airlines, Onur Air à nouveau puis Kogalymavia depuis 2012.

13H00 Israël participe aux recherches

L’amée israélienne, pays frontalier, a participé à localiser l’épave de l »avion. Et propose de continuer à aider les autorités égyptiennes et russes dans leur enquête.

12H28 De « nombreux morts » dont 17 enfants

Le crash dans le Sinaï égyptien d’un avion russe avec 224 personnes à bord a fait de « nombreux morts », dont 17 enfants, a annoncé samedi le chef de l’Autorité égyptienne de l’aviation civile Mahmoud al-Zeinati.

Le cabinet du Premier ministre égyptien a affirmé que 50 ambulances ont été envoyées sur les lieux pour « évacuer les blessés ou les morts » vers des hôpitaux du Caire et de Suez.

12H14 Une boîte noire a été retrouvée

L’enregistreur des données de vol de l’avion de ligne russe qui s’est écrasé samedi dans le Sinaï a été localisé, a-t-on appris de sources proches des services de sécurité égyptiens.

 Merci Alauda





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Crash en Egypte: L’Etat islamique en Egypte affirme avoir abattu l’avion russe. Israël participe aux recherches

    1. משה ז

      Un grand bravo à Putin, quelle victoire sur daesh et ça ne fait que commencer pour la Russie, en plus avec un missile « made in Russia », exactement le même que pour le Boeing de Malaysia dans lequel est mort un de mes amis, un SA-9 !

      Israël refuse encore de transmettre ses données captées par les radars du Negev, mais ça ne fait aucun plis, un avion qui tombe en flamme alors qu’il est en mode croisière, c’est du cousu main, un missile venant de Libye ou un passager suicidaire, pas de troisième possibilité !

    2. Mena'hem

      Moshé, attends de voir la suite… Je veux dire, la réplique de Poutine aux ordures de daesh…
      Il est très dangereux de vouloir se mesurer au diable ; daesh va en faire l’expérience! (sont vraiment tarés ces b…ouls)

    3. משה ז

      Mena’hem,

      Je ne serait pas aussi déterminé que toi, il y a 8 millions de musulmans vivant rien que dans la banlieue de Moscou et rien qu’après cet acte terroriste que Poutine essaye de transformer en accident, ça va chauffer en Russie.

      Ce que je vois, c’est beaucoup de personnes tenaient ton discours lorsque l’armée russe arrivait en Syrie, après un mois, rien n’a changé en Syrie, même Israël se fout de la tronche de Poutine, ce matin Tsahal a pulvérisé une dizaine d’entrepôts d’armes russes justes livrées par la Russie, sans que personne en Russie n’ose faire la moindre critique !

      Selon les syriens fuyant le pays, les frappes russes touches des localités remplies de civils et abritants certes quelques opposants au régime, mais 95% des victimes sont civiles !

      Ils ont retrouvés des débris de l’avion sur 5 km, ce qui garanti que l’avion a explosé en vol et très haut, excluant, sauf nouveauté, la thèse accidentelle.

      C’est un sale coup pour la Russie et Poutine devra prendre en compte que Daesh n’est pas une armée conventionnelle !

      Autre détail, le rigolo qui a posté une vidéo déclarant que Daesh allait détruire Israël est un faux, comme le clown sur l’image est cagoulé, il est impossible d’affirmer que la voix provient de la vidéo, ensuite la voix laisse penser qu’il s’agit d’un type ayant un accent français à peine déguisé lorsqu’il parle en hébreu !

    4. Armand Maruani

      J’aime bien quand les russes et Israël collaborent pour détruire ces ordures .

      Deux grand joueurs d’échecs et stratéges efficaces .

    5. Mena'hem

      Moshé, je crois deviner où tu prends tes sources d’infos concernant Israel et la Russie or je puis t’affirmer que tu te trompes sur toute la ligne!
      Mon ami Armand a lui, des mots bien plus justes et beaucoup plus près de la réalité.

    6. משה ז

      Israël n’oublie pas le hizbollah qui possède, lui des armes pointées sur Israël, les ennemis de daesh pour les 20 prochaines années sont les chiites et qui voudra rentrer dans la danse !

      Mes amis, avec les russes et l’Iran, c’est ça que vous voulez dire ?

    7. Mena'hem

      Moshé, les 8 millions de Musulmans à Moscou dont tu parles vivent dans la terreur car la population russe ne peut pas les sentir (T’es-tu déjà trouvé à Moscou devant un bon Russe pur jus venant de sa campagne? Moi, oui ! Une vraie montagne à lui tout seul et je peux t’assurer qu’il n’avait pas un pète de graisse) même quand les Musulmans se font agresser par les Moscovites, ils n’osent même pas aller se plaindre à la police car celle-ci risque d’en rajouter une couche ! 😉

      Pour le carton qu’à fait Tsahal récemment, c’est une connivence entre Israel et la Russie : Israel avait clairement prévenu les Russes : « vous livrez ce que vous voulez mais si ça tombe dans les mains du hezbollah, on se réserve le droit de tout détruire » et la Russie avait dit : « OK, d’accord ! »

      « 95% des victimes sont civiles ! » Tu tiens cette statistique du journal « le monde » fourni par l’AFP? 😀

      Or la Russie détruit d’abord les villes anti-Assad, puis ensuite, celles anti-daesh et accessoirement, autant de civils que les deux réunis (d’où ma remarque plus haut : La Russie ne fait pas dans la dentelle et se moque des dommages collatéraux car ça fait partie de sa stratégie et c’est bougrement efficace ! Il n’y a qu’à voir lors d’une prise d’otages Russes par des Musulmans, ce fut une telle boucherie que les Musulmans n’ont plus jamais osé réessayer. Et c’est pour ça que la Russie est crainte justement !)
      Même l’armée américaine récemment fut terrorisée (plusieurs hauts gradés ont voulu démissionner) car il n’ont pas vu arriver sur eux les avions militaires russes ; Ces derniers étaient en visuel par les Américains tandis que les radars de la marine américaine ne voyait toujours rien.

      Pour l’avion abattu, d’après la vidéo (l’avion a été filmé, même si c’est de très mauvaise qualité) on voit bien que l’avion vole normalement puis soudain, il explose en laissant une longue traînée noire dans le ciel, donc deux solutions : soit il s’agit d’un missile qu’on ne voit pas sur la vidéo de mauvaise qualité, soit il s’agit d’une bombe à l’intérieur de l’avion. La Russie sait donc parfaitement ce qui s’est passé et je te prie de croire qu’elle ne va pas en rester là !

    8. français pas naif

      Que Dieu accueille toutes ces pauvres victimes de ces fous qui veulent éradiquer notre civilisation judeo-chretienne. Que Dieu les accueille dans son Paradis.J’espere que POUTINE frappe fort et vite sur ces saloperies, sans perte pour les civils et que son succès soit un pied de nez à ces couards de gouvernants collabo islamistes

    9. משה ז

      Mena’hem, la Russie a déplacé 2’000 troupes en Syrie, ils ont simplement refusés les ordres dès qu’il a fallut partir au combat et pourtant c’était des unités d’élite !

      Concernant les radars, c’est tout le contraire, si les russes tiennent aussi autant à la Syrie, c’est pour ses installations de surveillance radar, le pays est quasi recouvert de radars russes, ils veulent comprendre comment les avions israéliens peuvent faire ce qu’ils veulent et cela jusqu’en Iran et au Soudan !

      Et pourtant, jusqu’à maintenant Tsahal n’utilise pas le 1% de ses possibilités de brouillage, coté électronique et spécialement l’électronique digitale la Russie a juste 50 ans de retard et n’est pas prête de sortir du tunnel !

      Les nouveaux radars israéliens eux, voient jusqu’à 600 km selon les infos qu’ils transmettent et je suis certains que c’est en dessous de la réalité !

      Concernant les résultats des frappes russes, c’est du vent, 500 victimes dont une majorité de civils, bilan nul après un mois, depuis un an,le régime syrien faisait 2’000 victimes par mois, les mauvais mois.

      Concernant daesh, il y a des dizaines de millions de volontaires chez les sunnites, et depuis que la Russie joue à la marelle dans le coins, les vocations augmentent salement en Egypte et dans le golf, j’étais au Caire il y a 10 jours (j’habite à Ashdod) et je peux t’affirmer que les musulmans voient de très mauvais oeil la venue des russes, l’Egypte était pour ainsi dire « occupée » par les russes sous nasser et je te promet qu’ils ont un mauvais arrière goût lorsque tu leur parles des russes et c’est pareil dans bon nombre de pays arabo-musulmans, le mot russe déclenche chez les arabes des réactions très loin d’être mitigées.

      Certes les relations entre la Russie sont relativement cordiales, cependant ces bâtards n’arrêtent pas de vendre leurs saloperies d’armes aux tarés pro-iraniens, et Israël craint que des armes non-conventionnelles se promènent un peu trop autour de sa frontière, ok, la Russie n’est pas la seule, mais elle montre le chemin aux autres et ok que la Russie informe Israël de ses ventes, de toute manière les renseignements israéliens en savent plus sur la Russie que les russes eux-même et où tu as raison, le sale petit jeu entre la Russie et Israël est contrôlé et la Russie entretien la pagaille, comme je l’ai dit, juste pour tenter d’y comprendre quelque chose dans les mystère de la détection radar (entre autre, mais c’est un gros morceau) !

      Concernant l’avion russe, Israël et ses radars ont des informations très précises sur l’événement de ce jour, et si Israël refuse de trop en dire, c’est pour ne pas trop enfoncer Poutine dans sa sempiternelle course à la popularité dans son pays, mais selon mes infos et cela finira par transpirer, il s’agit d’un missile de fabrication russe type SA-9 certainement provenant de Libye !

      C’était avec le même type de missile que le Boeing 777 de malaysia a explosé l’an dernier, quelle ironie !

      Tout cela est le résultat de la politique américaine que l’on connait, rien n’est très sûr, mais les futures élections américaines vont être très révélatrice, les affaires vont sortir au bon moment et je doute qu’un mandat supplémentaire soit accordé aux démocrates. Alors nous verrons le vent tourner très rapidement, sans pour autant affirmer que le monde arabe en a finit avec ses allergies chroniques !

      Bien à toi

    10. משה ז

      Les troupes de daesh ont conquis plusieurs bastions dans la région de Homs, région très sensible pour Damas, toutes les routes reliant Damas à sa cote maritime passent par cette région !

      Comme quoi les russes, pas plus que la France, ne font que du bruit et rien de concret !

      Encore 20 ans, au minimum !

    11. Mena'hem

      Shalom cher Moshé,

      Reprenons : Ce sont les Iraniens qui ont mis 2000 troupes d’élite en Syrie et qui du reste, ont pris une raclée par daesh récemment (source debkafiles) ; les Russes ont simplement quelques centaines de soldats sur place pour assurer la protection de leur base. Ces soldats Russes constituent la troupe appelée « mission de force protection », c’est la Brigade 830 d’infanterie de marine qui est rattachée à la flotte de la mer noire, les mêmes qui avaient envahi la Crimée sans sourciller ! Et ce sont les familles de ces soldats qui ayant appris qu’on envoyait les soldats en Syrie, ont râlé auprès de l’administration russe ; Pas les soldats !

      Concernant les radars : Les russes ont d’abord installé sans se cacher du reste du monde, un système de brouillage radar très performant et des modules C4I partout en Syrie (relis bien ce que j’ai écrit : les Américains ne les ont pas vu s’approcher de leur porte-avions). Puis ensuite, ils ont alors tranquillement pu faire venir leurs avions sans que les Américains ne voient quoi que ce soit ; ce qui fait que quand les américains ont constaté par satellite qu’un aérodrome avait été remis à neuf avec des dizaines de Soukoï alignés, ils se sont demandé comment ils n’ont pas pu les détecter et donc, ils ont déduit qu’ils avaient en face d’eux des modules de brouillage de haute technologie.

      « La Russie a juste 50 ans de retard » : Oui et non, mais quand ils sortent du matos, ils concurrencent largement les américains. Exemples : Glonass (système GPS), leurs systèmes de brouillage, leurs missiles « Kalibr » avec 2500km de portée équivalent aux « Tomahawk » américains…

      « Concernant les résultats des frappes russes, c’est du vent, 500 victimes dont une majorité de civils, bilan nul après un mois, depuis un an,le régime syrien faisait 2’000 victimes par mois… » Et nous revoilà dans la propagande UE/US dont je parlais ! Ces infos ne sont pas exactes.

      « le mot russe déclenche chez les arabes des réactions très loin d’être mitigées. » Nous sommes tout à fait d’accord ! Or à ton avis, pourquoi ? Bah uniquement parce que les Russes butent du muslim « en veux-tu en voilà » et c’est pour ça que Al Sissi s’entend bien avec Poutine puisque Al Sissi a lui-même réprimé les frères musulmans sunnites (qui sont anti-assad).

      Pour le reste de tes commentaires, je suis assez d’accord avec toi…

      Dis-voir justement, Bévakasha, j’ai besoin de savoir si Ashdod est tranquille ou pas ? En effet, ma fille doit s’y marier et veut y vivre avec son mari Im Irtsé HaShem donc on se fait un peu de souci.

      Toda Raba Moshé HaYakar. 🙂

    12. Mena'hem

      note : Moshé, j’ai perdu ton mail privé (ainsi d’ailleurs que beaucoup d’autres adresses mails) sinon je t’aurais écrit en privé à propos de ma fille… 😉

    13. Jean-Francois Morf

      La guerre a été déclaré au monde civilisé par l’Arabie Saoudite, qui corrompt les dirigeants traitres de l’UE et qui finance les djihadistes de Daesh et autres.
      Il est temps que les croisés se décident enfin à détruire la tombe verte de Mahomet=AntiChrist et le caillou noir d’Allah=Satan, tous les deux situés à la Mecque. Pas besoin d’une bombe atomique, 2 simples missiles de croisière devraient suffire! Brouillés, afin que personne ne sachent d’où ils viennent.
      L’Arabie Saoudite avait déjà financé le 11 septembre, ça commence à bien faire!

    14. משה ז

      Mena’hem a Yakar,

      Ashdod mouclemette, cheket ve yaffa !

      Mena’hem, quand je te dis que les russes ont déplacés 2’000 troupes en Syrie, c’est que les russes ont déplacés 2’000 troupes en Syrie, attends, je vais te trouver sur le net une confirmation, je reviens !!

      http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/24/01003-20150924ARTFIG00179-des-soldats-russes-se-mutinent-contre-leur-deploiement-en-syrie.php

      http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/23/01003-20150923ARTFIG00300-les-dessous-du-deploiement-militaire-russe-en-syrie.php

      Tu vois, je n’invente pas !

      Concernant les iraniens, ce ne sont pas 2’000 qu’ils ont envoyés en Syrie, mais plutôt 20’000 et il n’en reste que des tas d’ossements dans le sable, pareille pour les valeureuses danseuses du hizbollah libanais, là c’est plutôt entre 40’000 et 50’000 qui y ont laissés leurs pucelages !

      Les médias occidentaux mentent comme des arracheurs de ce que tu veux, il n’y a pas eu 250’000 morts en Syrie, on est plus proche du million, bon faisons moitié/moitié, 500’000 !

      Non seulement des « soldats » iraniens, mais plusieurs de leurs généraux y ont laissés leurs réserves de pistaches !

      C’est finit en ce qui concerne la Syrie v/s daesh. Pour régler le problème il faut au minimum 200’000 soldats sur le terrain et ça prendra 6 mois avec l’appui des forces aériennes !

      Et compter 10’000 cercueils plombés !

      Tsahal peut facilement les faire reculer jusqu’à la frontière irakienne, et cela en 2 ou 3 semaines. Seulement si les chiites ne leurs plantent pas des couteaux dans le dos, ce qui serait inimaginable !

      L’occident par contre, va payer très cher pour ces jeux « intervilles » sans Guy Lux !

      Encore 10 millions de muzzs vont profiter de sauter par dessus les mers pour se faire des harems de blondes entretenues par le social « européen » !

      C’est aussi une des réponses de Poutine dans cette affaire !

      Mena’hem, il n’y a pas eu de risque de collisions entre des avions russes et américains, c’était un prétexte pour se faire des petites réunions dans les palaces de Vienne et faire des emplettes pour leurs grosses en Russie et à Washington et au passage faire un tours dans les bordels autrichiens !

      concernant les brouillages russes, c’est qu’ils brouillent encore plus les avions russes que les autres !

      Tu sais, les gigahertz, c’est un milliards d’oscillations par seconde, ça va vite, très vite, trop vite pour l’électronique russe, même si ils sont très friands de transistors à très haute fréquence qu’ils doivent acheter aux japonnais et parfois aux USA !

      Mena’hem, savais-tu que les restes de danseuses du hizbollah en kit, n’osent même plus retourner dans leur base libanaise et qu’el assad n’en veut pas vers Damas ?

      Que bon nombre de hizbollahs sont en train de rallier les rangs de daesh !

      C’est la grande connerie faite par le mollah barak-hussein, il a voulu aider les alliés des frérots égyptiens et saoudiens (ils sont très rare en Arabie), mais plus nombreux chez les qataris, et quand tu « aides » de pareil connards, c’est leur fin assurée !!

      Bien à toi et Mazel Tov, ne t’inquiètes pas pour Ashdod, je ne sais pas où tu vis, mais si c’est en France, viens vite, elle t’a montré le chemin, tu n’as plus qu’à suivre !!

      Fais vite, rien de mieux qu’un bourri bien grillé sur la plage !!!!

    15. Mena'hem

      Toda raba ‘Habibi 🙂
      Alévaï qu’on se fasse un bourri bien grillé ensemble pour la ‘Houpa shèl Biti 😉
      Kol Touv
      Men

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *