toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Calais: les pompiers dépassés par l’afflux migratoire manifestent pour dénoncer une « sur-sollicitation »


Calais: les pompiers dépassés par l’afflux migratoire manifestent pour dénoncer une « sur-sollicitation »

Quelque cinquante sapeurs-pompiers ont manifesté mercredi matin à Calais pour dénoncer une « sur-sollicitation » de leurs services du fait de l’afflux migratoire.

Quelque cinquante sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais ont manifesté mercredi matin à Calais à l’appel du syndicat Sud pour dénoncer une « sur-sollicitation » des services opérationnels à cause de l’afflux migratoire, a constaté un correspondant de l’AFP.

« Une situation particulièrement difficile à Calais ». « Nous manifestons pour réclamer du personnel et la prise en compte d’une situation qui est particulièrement difficile à Calais », a indiqué Georges Normand, pompier et délégué du syndicat Sud. « Sapeurs-pompiers en colère », pouvait-on lire sur une banderole. « Les pompiers n’ont jamais bénéficié de renforts supplémentaires depuis le début de la crise migratoire, ni de déclarations de soutien » de la part des autorités, a-t-il ajouté.

30% d’interventions supplémentaires. L’afflux migratoire, « c’est 30% d’interventions supplémentaires, c’est quasiment une caserne en plus qu’il nous faut », a ajouté le secrétaire général du Syndicat Sud, Jean-Charles Tirmarche, dans le Pas-de-Calais. « Il faut nous donner les moyens pour servir les migrants et les Calaisiens, leur assurer un service de qualité, on a l’impression d’être les oubliés du gouvernement », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, une grève illimitée a débuté mardi à l’appel de Sud, avec un débrayage des sapeurs-pompiers de 8h à 8h59 tous les jours. Le service minimum est toutefois assuré « pour garantir le bon fonctionnement du service public », a indiqué M. Tirmarche.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *