toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Calais: les « migrants » sortent sabres et barres de fer pour casser les voitures dans la ville


Calais: les « migrants » sortent sabres et barres de fer pour casser les voitures dans la ville

Difficile de les rater en se promenant sur le trottoir de la rue Rouget-de-Lisle : si une partie des voitures qui ont été endommagées a déjà été emmenée au garage par leur propriétaire, bon nombre sont encore garées là où elles étaient durant la nuit de mercredi à jeudi. Les dégâts sont uniquement matériels, et personne n’a été blessé.

D’après plusieurs riverains, les faits se sont déroulés vers cinq heures du matin. « Ma fenêtre était ouverte », raconte Jean-Pierre Hernault avec rage. « On les a entendus une première fois avec ma femme à cinq heures, ça criait dans la rue. A ce moment-là je me suis levé pour aller voir ce qui se passait, ils étaient une douzaine de personnes à se diriger vers le boulevard. Ils étaient déjà très bruyants. Mais ils sont revenus quelques minutes plus tard, et il y en a un qui avait un sabre, et qui a commencé à frapper toutes les voitures qui lui tombaient sous la main au niveau des pare-brise », poursuit-il. « Venez voir la mienne, on voit bien que c’est un objet long qui l’a frappée », renchérit un autre riverain.

Loading...

(…) Certains ne comptent pas en rester là et réclament des comptes, comme Christèle Uyttersprot, qui a notamment pris contact avec la mairie et la préfecture. « Sur toutes les voitures, il y a eu du bris de glace, mais aussi des dommages à la carrosserie. Il y a une franchise importante pour réparer les dégâts subis, qui n’est donc pas prise en charge par l’assurance. J’ai contacté la mairie pour pouvoir évoquer la question de la sécurité, et une aide financière pour la franchise éventuellement. »

(…) Nord Littoral

Dégradation de véhicules à Calais dans la nuit de mercredi à jeudi, au baton et au sabre. 20 premiéres secondes du journal





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Calais: les « migrants » sortent sabres et barres de fer pour casser les voitures dans la ville

    1. capucine

      Pourquoi la France bloque t’ elle les migrants à Calais ? alors que Calais ,n’est pas la frontière de l’ Angleterre ..
      tous ces migrants devraient être à Douvres en attente de savoir s’ils peuvent être admis sur le territoire anglais !! c’est à Cameron d’assumer ces enragés qui font tous pour passer de force sous le tunnel de la manche !
      Laissez les partir !!!

    2. Elia

      Il faudrait les jeter à l’eau, pour qu’ils traversent la Manche à la nage.
      Ils sont tous des hommes en pleine forme, ils peuvent le faire, n’est-ce pas !
      Pourquoi garder tous ces braves gens seulement pour nous ? Il ne faut pas être égoiste à ce point ! Ils sont venus nous épauler dans notre lutte contre la baisse de natalité. Grâce à eux nous sommes devenus le pays ayant la plus forte natalité en Europe. Maintenant ça suffit, il n’y a plus beaucoup de place pour les pousettes et les ventres balonnés dans le 26. il faut laisser cet aubaine un peu aux autres. N’est-ce pas Hollande ? Allez, fais un effort pousse les à l’eau.

    3. Alauda

      Calais : Des habitants excédés vivant à côté de l’un des plus grands bidonvilles de l’Europe (environ 3.000 habitants) où les conditions sanitaires sont hallucinantes. Rats, sources d’eau contaminées par des colibacilles, pathologies contagieuses telles que la tuberculose, la gale…

      Qu’il y ait des débordements n’a rien d’étonnant.
      Que des Calaisiens manifestent leur ras-le-bol ne l’est pas non plus.

      Mais est-ce que l’inaction du pouvoir va durer longtemps ?
      Même Thierry Kuhn, président d’Emmaüs France, vient de jeter l’éponge, en mettant les accords du Touquet en cause.
      http://www.franceinfo.fr/emission/expliquez-nous/2015-ete/expliquez-nous-les-accords-du-touquet-03-08-2015-07-20

      Cameron annonçait (au 31 juillet) l’envoi de clôtures et de chiens renifleurs supplémentaires pour sécuriser le site d’Eurotunnel et prévoyait « une rallonge de 7 millions de livres (10 millions d’euros) pour renforcer la sécurité du site , qui s’ajoutent aux 15 millions de livres déjà débloquées en septembre et début juillet » (Le Point).
      Des chiffres qui donnent le vertige au regard de la situation inacceptable pour tout le monde de ce camp.

    4. maujo

      Puisque ces migrants osent tout en traversant le tunnel à pieds sans se soucier du danger, ne serait il pas possible de leur fournir une bouée et qu’ils se rendent en Angleterre à la nage, ça fera des vacances aux forces de l’ordre.

    5. Jacques

      capucine : la France n’a pas le droit d’envoyer ces individus en Grande-Bretagne, ce serait considéré comme de l’encouragement voire de la complicité d’immigration illégale. Tout comme la Turquie ou les mafias libyennes qui font cet odieux trafic de clandestins.

      Non, Calais est juste la face visible de l’iceberg de l’immigration clandestine, ce véritable scandale contre lequel l’Etat ne fait RIEN, et cela depuis des années – car c’est un vrai serpent de mer que le problème des « migrants » de Calais.
      Il ne devrait juste pas y avoir de clandestins en France, c’est ça le problème.
      Tous ceux pris en flagrant délit devraient être renvoyés manu militari chez eux, point final. Et il n’y aurait pas de problème à Calais !

    6. Rijsels-Vlaanderen

      Depuis plus de 10ans que ça dure, l’ Angleterre est submergée d’ immigration clandestine massive. Les autochtones middle classe se paupérisent pendant que les halogènes ploutocrates opportunistes se gavent. La Mondialisation reverse la vapeur. Aider les migrants c’ est aider la mafia des passeurs!

    7. bernie

      « La France n’a pas le droit d’envoyer ces individus en Grande-Bretagne… »
      Ah ! Oui ! Comment sont-ils arrivés chez nous ? Ils ont été parachutés ?

    8. Jacques

      bernie : le rôle de la France est d’empêcher les clandestins d’entrer sur son sol, sur le sol FRANÇAIS, ce n’est pourtant pas compliqué à comprendre, si ?
      Si l’Etat français faisait son boulot, il n’y aurait PAS de clandestin dans notre pays, donc pas de problème à Calais, est-ce si difficile à comprendre ?
      Aucun pays n’a le droit de faire passer des gens illégalement dans un pays voisin, et heureusement ! Sinon ce serait l’encouragement au tout et n’importe quoi, les frontières grandes ouvertes, le chaos.
      Si la Turquie ou les mafias libyennes nous envoient des clandestins par centaines de milliers, vous trouvez ça normal peut-être ? Pas moi ! Il s’agit d’un acte hostile envers les pays destinataires des clandestins, ni plus ni moins.
      Alors cessez d’inverser les responsabilités SVP, et d’encourager le chaos.

    9. Jacques

       » le rôle de la France est d’empêcher les clandestins d’entrer sur son sol »

      Et j’ajoute : bien évidemment, si des clandestins ont réussi à entrer sur le territoire, de les renvoyer D’OÙ ILS VIENNENT (et pas en Angleterre, car je doute qu’ils viennent d’Angleterre).

    10. Slam

      Soyons patients. Dans peu de temps ces gentils réfugiés qui sont tous des médecins des avocats enfin des gens bien sous tous rapports ainsi qu’on nous les a décrits, décapiteront dans la rue à coups de sabres ou de couteaux. Merci à nos politiciens, si avisés et inquiets du sort de leurs compatriotes. Faites donner l’armée contre ces chiens enragés et mettez en prison ceux qui laissent faire.

    11. Laurent BOVIN

      Pourquoi la France veut-elle empêcher des hommes et des femmes , qui ont fait des milliers de kilomètres pour venir jusqu’à Calais , dans l’espoir de gagner l’Angleterre , d’aller là-bas ? Et en quoi ça la concerne , puisqu’ils ne veulent pas rester en France ? Si on les laissait partir , sans doute qu’ils feraient moins de bêtises , ne démonteraient pas de clôtures , ne casseraient pas les voitures , et ne seraient pas dans une misère telle qu’on voit maintenant ? Car, à travers ce problème des migrants , c’est toute une conception du monde qu’il faudrait changer , aller vers une bien meilleure répartition des richesses , donner leur chance aux plus pauvres de vivre décemment , voilà ce qu’il faut faire pour résoudre ce grave problème , au delà de toutes les passions qu’il peut engendrer. Allons vers un monde nettement meilleur et on aura en grand partie résolu le problème ! Enfin , savez vous que 62 personnes dans le monde détiennent , tenez-vous bien , plus de 50% des richesses mondiales ? Ca devrait faire réfléchir ?

    12. mado

      Ces migrants sont sur notre territoire parce que nous les avons accueillis et c’est notre problème !! pas celui de l’Angleterre qui a eu l’intelligence de refuser d’entrer dans schengen. Alors assumons notre grave erreur au lieu de vouloir les envoyer à l’Angleterre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *