toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Calais : appel à l’armée afin de surveiller la « jungle » où vivent près de 6.000 migrants


Calais : appel à l’armée afin de surveiller la « jungle » où vivent près de 6.000 migrants

Le maire de Calais, Natacha Bouchart (Les Républicains), a évoqué lundi la présence de l’armée afin de surveiller la « jungle » de Calais où vivent près de 6.000 migrants.

« Il faudrait peut-être un préfet à l’immigration qui n’existe pas et il faudrait peut-être que l’armée vienne pour surveiller ce lieu », a déclaré le maire de Calais à RMC, évoquant « une ville de 6.000 personnes », où « l’on ne sait pas trop ce qu’il s’y passe à l’intérieur. » « Il ne serait pas inopportun de demander à ce que l’armée puisse venir surveiller, rassurer, peut-être démanteler certains réseaux qui peuvent exister », a ajouté Mme Bouchart.

Depuis janvier, un camp de migrants, baptisé « jungle », s’est formé à environ une heure de marche du centre ville de Calais et à proximité d’un centre d’accueil de jour.

Ces migrants, venant principalement de la corne de l’Afrique, du Moyen-Orient et d’Afghanistan, tentent de se rendre en Angleterre.

source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Calais : appel à l’armée afin de surveiller la « jungle » où vivent près de 6.000 migrants

    1. Alauda

      J’ai jeté un œil vite fait ces derniers jours sur un passage d’un reportage à Calais. A un moment donné, un type passe à quelques mètres de la caméra et le journaliste ou son interlocuteur commente : c’est un passeur bien connu dans le camp. La plupart des migrants le craignent… Pareille remarque est pour le moins surprenante. Le type fait du trafic, impunément.

    2. myriam

      Trafics en tous genres, prostitution forcée, viols dans ces camps.
      Il y a des femmes qui vivent dans ces camps alors que le gouvernement avait dit que femmes et mineurs dormiraient à l’abri. Mais comme le centre d’accueil est rempli, ces femmes restent dans le camp où elles sont en danger.

    3. Jean-Francois Morf

      Ironique:
      Justin Trudeau va organiser de grands bateaux pour amener tous les migrants mahométans parlant anglais ou français au Canada, car Justin adore saint Mahomet et aime tous les mahométans.
      Justin ne comprend pas pourquoi aucun pape n’a canonisé Saint Mahomet…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *