toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: le pays étant en alerte terroriste, les militaires s’inquiètent de la présence des réfugiés dans les casernes


Belgique: le pays étant en alerte terroriste, les militaires s’inquiètent de la présence des réfugiés dans les casernes

Les militaires inquiets de la présence des réfugiés dans les casernes: « On est en alerte terroriste et on accueille des gens dont on ne sait rien »

Ce lundi, les quatre syndicats de la Défense (SLFP, CGSP, CSC et CGPM) rencontrent les hautes autorités militaires à propos de l’accueil des réfugiés dans des casernes. Les candidats réfugiés prennent des photos et les militaires s’en inquiètent.

Le syndicat libre de la fonction publique (SLFP) n’est pas le moins remonté de tous. «C’est incroyable!, s’exclame Gilles Van Oosthuijze, dirigeant responsable du SLFP Défense. Alors que le pays est en alerte terroriste 2, on accueille des demandeurs d’asile dont on ne sait rien, au sein même de nos casernes. A Tournai, ils entrent, ils sortent, ils communiquent avec leur smartphone et prennent même nos militaires en photo! Ces gens n’ont même pas été screenés».

Pour lui, il y aurait aussi un risque sanitaire, les candidats réfugiés pouvant être porteurs de virus.

Le SLFP dénonce, d’une manière plus large, l’improvisation du gouvernement et le manque de concertation avec l’armée. Dans cette crise de l’asile, les militaires ont clairement le sentiment d’être mis sur la touche et devant le fait accompli.

Le SLFP Défense émet également de vives craintes sur l’arrivée prochaine de 300 réfugiés à la base aérienne de Coxyde et de 200 autres à la base de Lombardzijde près de Nieuwport où les militaires effectuent là-bas des exercices de tir.

Il ne comprend pas pourquoi Fedasil ne travaille pas davantage en concertation et en bonne collaboration avec les militaires.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Belgique: le pays étant en alerte terroriste, les militaires s’inquiètent de la présence des réfugiés dans les casernes

    1. Roland

      Il n’y a pas que les militaires qui ont été mis devant le fait accompli, il y a aussi tous les citoyens Belges dont plus de 70% ne seraient pas d’accord. Malheureusement les ordres de l’Europe ne se discutent pas. Merkel est quand même parvenue à diriger l’Europe sans tirer un coup de feu, c’est très inquiétant. Un des soldats aurait trouvé a la bibliothèque de la caserne: Le cheval de Troie et s’inquiète……La Belgique, c’est 30.000 Km2, 600.000 chômeurs et 115.000 personnes au centre public d’aide sociale. Avions nous besoin de cette immigration ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *