–
Un homme cagoulé a tenté de forcer avec une voiture les barrières de la caserne de Flawinne en province de Namur.
Une voiture aurait foncé dans les barrières de protection du site et plusieurs coups de feu ont été tirés. L’assaillant a agi seul et cagoulé. Il n’a pas réussi à s’introduire dans la caserne.
Les militaires lui ont tiré dessus. Il a ensuite pris la fuite avant d’être interpellé. Un périmètre a été dressé bouclant le quartier, a constaté l’Agence Belga sur place. Il est interdit à quiconque de circuler dans le quartier de la caserne. De nombreux policiers armés sont présents sur place. Un hélicoptère survole les lieux.
On soupçonne la présence d’une bombe dans le véhicule de l’assaillant. Les démineurs basés à Oud-Heverlee ont quitté leur caserne avec deux véhicules (une voiture et une camionnette), en direction de Namur.
La voiture, une Ford Escort, a été retrouvée à Belgrade, non loin de Flawinne. Le propriétaire du véhicule a déjà été identifié, ce qui ne signifie pas qu’il était derrière le volant. Selon nos infos, le propriétaire du véhicule est Namurois. Reste à savoir si la voiture en question a été volée dans la matinée ou pas.
De plus, l’école de police de Namur a été évacuée.
allah ouakbar encore raté ! Sans doute un déséquilibré.
Il devrait ajouter, a été libéré après interrogatoire avec du sursis.