toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: 33 réfugiés syriens ont refusé de rester au Camping Spa 4 étoiles qui leur était destiné


Belgique: 33 réfugiés syriens ont refusé de rester au Camping Spa 4 étoiles qui leur était destiné

Un groupe de 33 réfugiés syriens a refusé mercredi soir de rester au lieu d’accueil auquel il avait été conduit, dans des tentes, et a demandé à rentrer à Bruxelles, a indiqué le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Theo Francken (N-VA). Le lieu est un camping à Sart-lez-Spa (province de Liège) transformé en solution d’hébergement d’urgence, précise Caritas, qui y coordonne l’accueil. L’association précise qu’il s’agit d’un « incident mineur ».

Un camping de Sart-lez-Spa fait office d’hébergement d’urgence, face aux nombreuses arrivées en Belgique, explique Caritas. « Cet hébergement d’urgence dans des tentes nous a été imposé. Nous avons placé en priorité les personnes dans des bungalows avant les tentes« , qui ont dû être utilisées par manque de place. « Depuis une semaine, nous cherchons avec Fedasil des hébergements ‘en dur’ pour remplacer ces camps. » Hier, 460 personnes étaient accueillies dans ce camping.

« Privés du droit d’accueil pendant trois jours« 

Le groupe a finalement été reconduit à Bruxelles, après avoir refusé de rester dans les tentes. « La procédure veut qu’ils soient privés du droit d’accueil pendant trois jours, pour leur faire comprendre qu’ils ne doivent pas jouer avec nos pieds« , a déclaré Francken.

Ce camping « est un accueil d’urgence qui correspond aux normes (…) Il s’agit d’un manque de respect. Le même endroit leur sera à nouveau proposé. Si cela ne leur convient pas, ils sont toujours libres de chercher eux-mêmes une place.« 

Caritas nuance, parlant d’un « incident mineur« . « Une solution alternative a été trouvée pour ces personnes. Nous continuons à plaider pour un accueil structurel dans du dur« , ajoute le porte-parole de l’association.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Belgique: 33 réfugiés syriens ont refusé de rester au Camping Spa 4 étoiles qui leur était destiné

    1. Roland

      Liège est en Wallonie, encore dirigée par les socialistes qui voient en chaque migrant une « voix « pour les futures élections. Heureusement les électeurs ont éjectés du Fédéral les socialistes et leurs complices gauchos du Cdhalal et d’écolo. Nous avons beaucoup de chance d’avoir au fédéral des élus de droite. Espérons que la bande de socialistes encore en Wallonie qu’ils ruinent depuis 30 ans disparaitra aux prochaines élections.

    2. rouffart

      La Belgique avec sa gauche caviar (des voix svp….) devient aussi débile que l’ensemble de l’Europe. Que les migrants retournent dans leurs pays et prennent avec eux les P$ et cie….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap