–
Un groupe de 33 réfugiés syriens a refusé mercredi soir de rester au lieu d’accueil auquel il avait été conduit, dans des tentes, et a demandé à rentrer à Bruxelles, a indiqué le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Theo Francken (N-VA). Le lieu est un camping à Sart-lez-Spa (province de Liège) transformé en solution d’hébergement d’urgence, précise Caritas, qui y coordonne l’accueil. L’association précise qu’il s’agit d’un « incident mineur ».
Un camping de Sart-lez-Spa fait office d’hébergement d’urgence, face aux nombreuses arrivées en Belgique, explique Caritas. « Cet hébergement d’urgence dans des tentes nous a été imposé. Nous avons placé en priorité les personnes dans des bungalows avant les tentes« , qui ont dû être utilisées par manque de place. « Depuis une semaine, nous cherchons avec Fedasil des hébergements ‘en dur’ pour remplacer ces camps. » Hier, 460 personnes étaient accueillies dans ce camping.
« Privés du droit d’accueil pendant trois jours«
Le groupe a finalement été reconduit à Bruxelles, après avoir refusé de rester dans les tentes. « La procédure veut qu’ils soient privés du droit d’accueil pendant trois jours, pour leur faire comprendre qu’ils ne doivent pas jouer avec nos pieds« , a déclaré Francken.
Ce camping « est un accueil d’urgence qui correspond aux normes (…) Il s’agit d’un manque de respect. Le même endroit leur sera à nouveau proposé. Si cela ne leur convient pas, ils sont toujours libres de chercher eux-mêmes une place.«
Caritas nuance, parlant d’un « incident mineur« . « Une solution alternative a été trouvée pour ces personnes. Nous continuons à plaider pour un accueil structurel dans du dur« , ajoute le porte-parole de l’association.
Liège est en Wallonie, encore dirigée par les socialistes qui voient en chaque migrant une « voix « pour les futures élections. Heureusement les électeurs ont éjectés du Fédéral les socialistes et leurs complices gauchos du Cdhalal et d’écolo. Nous avons beaucoup de chance d’avoir au fédéral des élus de droite. Espérons que la bande de socialistes encore en Wallonie qu’ils ruinent depuis 30 ans disparaitra aux prochaines élections.
renvoyez les chez eux , c’est surement mieux que le SPA 4 étoiles ?
Renvoyez les migrants chez-eux, et les gauchos, écolos et socialos; chez les fous.
Si leurs frères musulmans n’acceptent pas leurs frère de langue et religion, de quel droit sommes nous obligés de les accepter?.
Pauvre Belgique, ce qu’elle devient est tragique !
La Belgique avec sa gauche caviar (des voix svp….) devient aussi débile que l’ensemble de l’Europe. Que les migrants retournent dans leurs pays et prennent avec eux les P$ et cie….