–
Belgique: En un an, 85 procès verbaux ont été dressés contre des djihadistes qui bénéficiaient d’une allocation sociale (chômage, CPAS, etc.) alors qu’ils sont partis combattre en Syrie. Pire, 130 autres combattants présumés sont visés par une enquête.
Mais certains dossiers piétineraient à cause du manque de collaboration de certains CPAS bruxellois.
De nombreux combattants belges partis faire le djihad en Syrie bénéficient d’allocations sociales : chômage, CPAS, assurance maladie ou allocations familiales. C’est la raison pour laquelle le projet BELFI a été lancé en septembre 2014, en Région bruxelloise. En effet, la police judiciaire fédérale bruxelloise se livre régulièrement à des enquêtes visant à identifier ces allocataires sociaux partis s’enrôler dans les rangs de l’État islamique. Histoire de leur retirer cette allocation, voire même d’exiger un remboursement. Un peu plus d’un an après le lancement de cette opération, 85 combattants, bénéficiaires du chômage ou du CPAS, ont ainsi été identifiés. « Le projet BELFI est toujours actif. Jusqu’à présent, 85 procès-verbaux ont été dressés pour fraude sociale et transmis à l’auditeur du travail« , a précisé, en commission de la Chambre, Jan Jambon (N-VA), ministre de l’Intérieur. « Les différents organismes sociaux ont ensuite bloqué les paiements en cours ou ont procédé au calcul des versements« .
Au total, plus de 80.000 euros auraient déjà été versés à des combattants partis en Syrie. De l’argent qui a, par définition, facilité leur départ de Belgique et leur enrôlement dans les rangs de Daesh.
nous pouvons être sûrs que c’est pareil en France. Seulement nous ne le saurons jamais car ces aides seront présentés comme de la « réinsertion »!
pardon: aides « présentéEs » …
N’oublions pas que ces « Bruxellois » sont pour la plupart Belgo quelque chose et que les Belgo quelque chose sont les principaux électeurs du P.S. Auraient t’ils promis au P.S de revenir lors des prochaines élections pour « Bien voter » eux et leurs nombreuses familles ? Le doute est permit connaissant ce parti clientéliste adepte du « Vos voix contre des allocs sociales » déjà éjecté du Fédéral.
de simples mercenaires perroquets qui n’oublient pas les 3 mots à hurler avant de commettre crimes et autres attentats. Il y a eu en France assez récemment, un individu qui a dû rembourser les aides sociales, quoi de plus normal ! mais UN cas connu seulement ,il avait perdu l’usage d’un bras en Syrie ou ailleurs,était reconnu invalide !!! les coupables sont les agents des services sociaux , mais ont-ils des ordres pour ne pas faire désordre ?