toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat de Jérusalem: Al Jazeera donne une leçon d’honnêteté journalistique au Figaro et à l’AFP


Attentat de Jérusalem: Al Jazeera donne une leçon d’honnêteté journalistique au Figaro et à l’AFP

Suite à l’attentat au couteau qui a coûté la vie à deux israéliens et blessé trois autres, Al Jazeera avait publié un tweet sur le terroriste abattu. Mais la chaîne de TV qatari a présenté officiellement ses excuses et avoue avoir minimisé l’acte terroriste. C’est une belle leçon d’honnêteté que donne ici Al Jazeera aux des médias français désinformateurs comme le Figaro et l’AFP !

« Nous avons reçu un certain nombre de critiques mettant en cause un tweet où il n’était pas clairement précisé que le Palestinien était l’auteur de l’attaque qui a coûté la vie à deux Israéliens  », a publié Al Jazeera un communiqué.

« Cette critique est justifiée et nous regrettons le libellé d’un tweet rédigé sous la pression de l’information. Nous avons alors procédé à une mise à jour de l’information donnée  » poursuit le communiqué.

« La crédibilité d’Al-Jazira dépend de l’exactitude de ses informations. Nous nous efforçons de corriger rapidement toutes les erreurs de fait et de jugements », a insisté la chaîne.

« Nous sommes reconnaissants de l’attitude de notre public et nous l’encourageons à nous signaler toute erreur », a conclu Al Jazeera.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attentat de Jérusalem: Al Jazeera donne une leçon d’honnêteté journalistique au Figaro et à l’AFP

    1. michel boissonneault

      la chaine Qatari est plus honnête que radio-Canada et CNN …. putain que les gauchistes sont fort et sont implanter partout

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *