toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arabie Saoudite: le septuagénaire britannique condamné à 350 coups de fouet devrait être libéré d’ici une semaine


Arabie Saoudite: le septuagénaire britannique condamné à 350 coups de fouet devrait être libéré d’ici une semaine

Il risquait 350 coups de fouet. Karl Andree, un Britannique de 74 ans arrêté en Arabie Saoudite en août 2014 puis emprisonné dans la foulée, devrait finalement être «libéré d’ici une semaine», a annoncé Philip Hammond, le ministre britannique des Affaires étrangères en visite à Riyad.

«Ravi d’annoncer que le Britannique Karl Andree va être libéré d’ici une semaine et retrouvera sa famille», s’est félicité le chef de la diplomatie du Royaume sur son compte Twitter.

[embedTweet URL= »659382332084891648″]

Karl Andree avait été arrêté à Jeddah, une ville côtière de l’ouest du pays, alors qu’il se trouvait en possession de bouteilles de vin artisanal. L’alcool est interdit dans le royaume saoudien, pays ultraconservateur où les femmes n’ont toujours pas le droit de conduire et doivent être couvertes de la tête aux pieds.

Bien qu’il ait déjà purgé sa peine de prison, Andree était toujours dans l’attente du châtiment corporel. «Il a fait son temps en prison, il devrait être libéré. En raison de son âge, nous craignons qu’il ne survive pas au fouet», déclarait ce mois-ci son fils Simon, 33 ans, sur les ondes de la BBC. «Nous implorons David Cameron d’intervenir personnellement pour aider notre père à rentrer à la maison», ajoutait-il dans un entretien au Sun. «Mon père a violé la loi d’un pays où l’alcool est interdit mais il a purgé sa peine», renchérissait sa fille Kirsten, 45 ans.

Les deux enfants et leur père devraient donc être réunis début novembre.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Arabie Saoudite: le septuagénaire britannique condamné à 350 coups de fouet devrait être libéré d’ici une semaine

    1. Christian

      Je l’avais dit qu’il serait libéré, ils ont trouvé des arrangements!
      En revanche la femme indienne il n’y a pas si longtemps on lui a coupé la main ou la tête je ne sais plus, mais ce n’est pas grave, ce n’était qu’une boniche indienne pauvre et peut être à la peau noire, elle ne faisait pas de bizness dans le pétrole, alors on en a rien à foutre!
      La justice comme le disait un fameux écrivain français il y a pas mal de temps n’est pas la même selon qui on est.
      Arrêtons de jouer les vierges effarouchées si plus personne ici en france ou ailleurs dans cette europe pourrie ne respecte les lois, je rappelle seulement que dans ce pays l’arabie, la loi interdit la consommation d’alcool, il a joué, il s’est fait prendre et franchement quelques coups de fouets ne lui aurait pas fait de mal.
      Celà nous montre bien l’état de corruption et de décomposition de ce monde autant là bas au moyen orient que chez nous dans cet occident puant.
      J’ai envie de vomir!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap